Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Baboulinet, Conrad, Dominique-Tanguy, doumé40, DSAGNES, Duarmod, Dupif, gil2b, klipschdestras, manolo57420, mariofan de triangle, P.LM, pasender, PAT 94, pm57, qmsqts, syber, Taisetsu458, tix, xathrepsy, XavierP56 et 173 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tarif de location de sono

Message » 17 Sep 2004 12:26

Hello à tous...

Pour une petite fête, j'aurais besoin de louer du matériel de sono : il me faudrait donc deux enceintes, un ampli, un pré-ampli mixage et deux ou trois platines...
La salle est grande (plus de 120 personnes) mais seule une petite partie sera réservée pour la danse et la fête.

Quel est l'ordre des tarifs de location d'une telle configuration pour une soirée (soit un jour ou deux selon le mode de calcul) ?

Merci.
MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 17 Sep 2004 13:46

Tu veux juste le matos ?

Pour ce genre d'occasion, ca fait longtemps que je "sous traite" à un dj qui fournit sono, lumière, disque & animation...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Sep 2004 13:59

pense a placer correctement ton matos, dans le sens ou si ne compte pas sonorisé la salle entière.

prévoir un coin de pièce pour le dancefloor avec les enceintes qui rayonnes vers le coin, de cette manière tu préserve une bonne pression la ou il faut, et tu peux parler sans problème en dehors de la piste de dance...

tu veux faire bouger 120 pers ? prévois dans ce cas au mini 10 watts par tête, ce qui te fait environ 1.2 Kw de son. il faut mieux avoir de la marge, que de gacher une soirée avec des caisses qui s'époumonent...

je ne sais pas ce que tu compte diffuser comme son, mais le choix du matos va en dépendre, du ne sonorise pas de la variété comme de la tech ou plus dur de la Drum....

je te conseille de fuir les system HK, pas bien..les loueur en propose souvent :cry:

je sais je ne te donne pas d'info sur les prix, mais compte entre 200 et 300 euros pour un WE, en louant une paire de 2 caisses + 1 ou 2 caisson + 2ampli + filtre(ou procéceur dédié) + 1 petite table DJ + platine + cablage....

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 17 Sep 2004 14:26

je te conseille de fuir les system HK, pas bien..

:o

oui t'as raison rien ne vaut Boost..... :wink:
pilotari
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 471
Inscription Forum: 27 Mai 2004 20:14
Localisation: extreme sud ouest
  • offline

Message » 17 Sep 2004 14:42

pilotari a écrit:
je te conseille de fuir les system HK, pas bien..

:o

oui t'as raison rien ne vaut Boost..... :wink:


Les systeme HK n'ont aucunne tenue puissance, aucunes finesse, y'a pas de bass, et le pire de tout, ça coute la peau du cul....
c'est sur, c'est joli, mais c'est pas avec deux boites a chaussures et un casier a bouteille que tu fait de la sonorisation :wink:

va écouter un paire d'EV par exemple, et dis moi ce que tu en penses :wink:

les seul qui font des systeme pro compact (satellite + caisson) qui arrache et qui fonctionne bien, c'est Bose a condition d'utiliser leur processeur dédié.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 17 Sep 2004 15:54

ogobert a écrit:Tu veux juste le matos ?

Pour ce genre d'occasion, ca fait longtemps que je "sous traite" à un dj qui fournit sono, lumière, disque & animation...

Ben j'ai pris contact avec un DJ qui pourrait me faire ça.

Mais j'ai un copain que ça brancherait bien faire ça... Donc je regarde combien ça me coûte au total et si niveau logistique et financier je m'y retrouve (ce qui m'étonnerait) je lui laisserai faire l'animation pour lui faire plaisir.

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 17 Sep 2004 16:00

Je ne compte pas faire bouger 120 personnes... Mais au mieux la moitié : 60. Mais en réalité seulement 30-40 pendant temps assez long.

Et en effet je ne compte pas sonoriser toute la salle... Seulement une partie réservée à la piste de danse. Mais pendant le repas, autant avoir une petite musique d'ambiance !

Comme musique il y aura de tout: variété, rock, dance hall, techno, dance... Et je ne veux pas d'une sonorisation mastoque. Juste de quoi faire une bonne ambiance.

Bon 300 environs au max pour le tout. C'est à peu près ce que je pensais.
J'ai une proposition à 280€ de la part d'un animateur pour la soirée. Mais je n'ai pas encore toutes les données, donc je vais continuer à jouer sur les deux tableaux. J'ai encore le temps pour l'instant :)

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 17 Sep 2004 19:26

Le problème est que le prix n'est pas le même en province qu'en region parisienne !!
en plus, cela dépend de la personne que tu as en face
y en a qui te font payer en liquide, si vous voyez ce que je veux dire.....

donc le tarif
Moi, pour 12O personnes, avec l'ordi de brancher sur l'ampli, j'avais 2 gros cubes puissant et pour 4 jours (puisque le lundi était ferié et qu'on les a prises le vendredi) j'en ai eu pour 200 euros
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Sep 2004 19:46

Salut MR,
Pour un DJ qui vient avec son matos son et lumière ses disques et qui te fait une anim'de 5-8H, 280 roros me semble etre un très bon prix...je pense que tu auras du mal à trouver moins cher, et si t'as pas envie de te faire ch..r à jouer le DJ, va y fonce.

[Mode HS ON]
systeme

qui arrache et qui fonctionne bien

c'est Bose


lol...j'aurais jamais cru pouvoir trouver ces mots dans la même phrase... :lol:
Vincent.B,
sisi, j'ai déjà écouté EV, j'ai un double Eliminator.... :wink: mouais pas mal sans plus...je préfère l'Actor pour sa facilité à mettre en oeuvre....
Si tu as l'occasion, ecoute un système Funktion-One Résolution, là ça arrache... :o

[Mode HS OFF]

@+
pilotari
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 471
Inscription Forum: 27 Mai 2004 20:14
Localisation: extreme sud ouest
  • offline

Message » 17 Sep 2004 20:10

eric the king a écrit:Le problème est que le prix n'est pas le même en province qu'en region parisienne !!
en plus, cela dépend de la personne que tu as en face
y en a qui te font payer en liquide, si vous voyez ce que je veux dire.....

donc le tarif
Moi, pour 12O personnes, avec l'ordi de brancher sur l'ampli, j'avais 2 gros cubes puissant et pour 4 jours (puisque le lundi était ferié et qu'on les a prises le vendredi) j'en ai eu pour 200 euros

Je serais en province... Alsace pour être précis.

C'est vrai que l'idée de l'ordi branché sur l'ampli est séduisante, mais il me faudrait mp3-iser tout mes cd au préalable. Bah, ce serait le prétexte pour enfin m'y mettre à cette numérisation.
Ca éviterait la double platine. Juste une au cas où et l'ordi à côté.

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 17 Sep 2004 20:13

oups...
Dernière édition par pilotari le 17 Sep 2004 20:18, édité 2 fois.
pilotari
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 471
Inscription Forum: 27 Mai 2004 20:14
Localisation: extreme sud ouest
  • offline

Message » 17 Sep 2004 20:14

pilotari a écrit:Salut MR,
Pour un DJ qui vient avec son matos son et lumière ses disques et qui te fait une anim'de 5-8H, 280 roros me semble etre un très bon prix...je pense que tu auras du mal à trouver moins cher, et si t'as pas envie de te faire ch..r à jouer le DJ, va y fonce.

J'ai plutôt envie d'éviter de me faire trop ch... :)

D'ailleurs comment ça doit se passer avec la SACEM si je fais moi-même le son ?

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 17 Sep 2004 20:16

Ba...si c'est une soirée privé, t'as pas à t'en préoccuper...
:wink:
pilotari
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 471
Inscription Forum: 27 Mai 2004 20:14
Localisation: extreme sud ouest
  • offline

Message » 17 Sep 2004 20:25

En plus, pour MP3-iser tes CD , c'est très rapide
D'autant que pour une soirée tu n'as pas besoin de 1500 titres....
A raison de 3min le titre, fais le calcul selon ta soirée
En plus, tu fais ta programmation avec le driver que tu utilises et voilà, personne au platine et tout s'enchaine
en plus, le MP3 n'est pas toujours de bonne qualité en son, mais en soirée les oreilles sont moins atentives et plus avinées!!!!!
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Sep 2004 8:43

pilotari a écrit:Salut MR,
Pour un DJ qui vient avec son matos son et lumière ses disques et qui te fait une anim'de 5-8H, 280 roros me semble etre un très bon prix...je pense que tu auras du mal à trouver moins cher, et si t'as pas envie de te faire ch..r à jouer le DJ, va y fonce.

[Mode HS ON]
systeme

qui arrache et qui fonctionne bien

c'est Bose


lol...j'aurais jamais cru pouvoir trouver ces mots dans la même phrase... :lol:
Vincent.B,
sisi, j'ai déjà écouté EV, j'ai un double Eliminator.... :wink: mouais pas mal sans plus...je préfère l'Actor pour sa facilité à mettre en oeuvre....
Si tu as l'occasion, ecoute un système Funktion-One Résolution, là ça arrache... :o

[Mode HS OFF]

@+



prends un lucas de chez HK et (j'ai pu la ref en tête) les Boses sur pieds avec deux events en façade et leurs caisson.

fait un vrai comparo, et on en reparle :wink: j'ai eux les deux dans les mains pendant une 10 zaines d'heures.
musique passé, Reggae, Jungle, Drum&bass, electro, musique Afro.
le HK était total a la ramasse :o ou alors le truc était flingué ??? a haut volume (relatif) les sattellite deviennent des arraches tympans, les caissons deviennes annémiques, bref un son de chiottes pour un systeme dit de sonorisation pro.
le systeme Bose te sort des basses péchus puissante, un spendide médium, et des aigues assez fin.
Tu ne le met pas en defaut :o (amplifié par du Chevin aussi)

et je suis loin d'être le seul a préférer un system bose pour des petites prestas.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message