Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, aumemax, nccyoda, Ozar, PtitLu64, roonie, smeagol, surghjenti, themouloud, yardbird et 334 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR 2802 et dolby ex. ?

Message » 03 Nov 2003 15:43

Bonjour,
Je vous expose mon problème:
Je viens de faire l'acquisition d'un DVD (Blade II pour être précis) qui possède deux pistes sympas :
Le dolby 5.1 ex, et le dts es 6.1, donc 2 formats en 6.1.
Seulement,
quand je paramètre le film en dolby digital ex, le signal de l'enceinte centrale arrière n'est pas trouvé par mon ampli,
alors que si je sélectionne le dts es 6.1 la centrale est bien gérée par mon ampli :o .
J'aimerais savoir si les possesseurs des amplis denon avr 2802 et eventuellement denon avr 1802 ont le même problème?
Car je reste persuadé que mon ampli ne gère pas le dolby ex :( .
merci d'avance.

PAt! :wink:
Pat-dc
 
Messages: 188
Inscription Forum: 15 Fév 2003 0:11
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 04 Nov 2003 11:31

allez ! remonte mon petit post ... :D
Personne n'aurait un indice ou une confirmation de mon pépin ? :cry:

Pat! :wink:
Pat-dc
 
Messages: 188
Inscription Forum: 15 Fév 2003 0:11
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 17 Sep 2004 9:47

Pat-dc a écrit:Bonjour,
Je vous expose mon problème:
Je viens de faire l'acquisition d'un DVD (Blade II pour être précis) qui possède deux pistes sympas :
Le dolby 5.1 ex, et le dts es 6.1, donc 2 formats en 6.1.
Seulement,
quand je paramètre le film en dolby digital ex, le signal de l'enceinte centrale arrière n'est pas trouvé par mon ampli,
alors que si je sélectionne le dts es 6.1 la centrale est bien gérée par mon ampli :o .
J'aimerais savoir si les possesseurs des amplis denon avr 2802 et eventuellement denon avr 1802 ont le même problème?
Car je reste persuadé que mon ampli ne gère pas le dolby ex :( .
merci d'avance.

PAt! :wink:


Bonjour! possesseur de cet ampli aussi il semble qu'il ne décode pas le DDEX...
(cf star wars) : la notice denon est peu claire sur le sujet. J'ai aussi une ou deux questions... sur les fonctions suivantes ?

1) Dimmer : Comment le faire fonctionner à partir de la télécommande ?
2) SB autoflag detect : Comment parametrer la fonction ?

Merci d'avance...
eric be
 
Messages: 32
Inscription Forum: 16 Sep 2004 18:29
  • offline

Message » 17 Sep 2004 20:23

Salut

J'ai cet ampli depuis un moment maintenant et je n'ai jamais eu de pb de décodage du DDEX. Donc je serais tenté de dire qu'il le décode bien.
Je ne connais pas le DVD Blade II mais c'est peut-être simplement un pb de flag du 6eme canal qui serait présent sur la piste DTS et pas sur le DD, ce qui expliquerait que l'ampli ne switch pas automatiquement sur le DDEX.

Par contre Star wars, je l'ai et il n'y a pas de pb de décodage du DDEX, l'ampli switch bien automatiquement sur DDEX puisqu'il reconnait le flag qui est bien présent sur les deux pistes DDEX fr et Angl. Je suis surpris que tu aies un pb avec ce DVD eric be

Quant au Dimmer, je n'ai pas trouvé non plus comment le paramètrer à partir de la télécommande.
le SB autoflag detect, je ne l'ai pas activé dans le paramètrage de l'ampli. Je le gère directement sur la façade, puisqu'on peut switcher manuellement sur 5.1 6.1 auto detect et/ou 6.1 permanent. Donc en fonction des bandes son ou de l'humeur du jour...je change la config à la main.

Goal
goal
 
Messages: 135
Inscription Forum: 15 Juin 2002 12:39
  • offline

Message » 19 Sep 2004 13:26

goal a écrit:Salut

J'ai cet ampli depuis un moment maintenant et je n'ai jamais eu de pb de décodage du DDEX. Donc je serais tenté de dire qu'il le décode bien.
Je ne connais pas le DVD Blade II mais c'est peut-être simplement un pb de flag du 6eme canal qui serait présent sur la piste DTS et pas sur le DD, ce qui expliquerait que l'ampli ne switch pas automatiquement sur le DDEX.

Par contre Star wars, je l'ai et il n'y a pas de pb de décodage du DDEX, l'ampli switch bien automatiquement sur DDEX puisqu'il reconnait le flag qui est bien présent sur les deux pistes DDEX fr et Angl. Je suis surpris que tu aies un pb avec ce DVD eric be

Quant au Dimmer, je n'ai pas trouvé non plus comment le paramètrer à partir de la télécommande.
le SB autoflag detect, je ne l'ai pas activé dans le paramètrage de l'ampli. Je le gère directement sur la façade, puisqu'on peut switcher manuellement sur 5.1 6.1 auto detect et/ou 6.1 permanent. Donc en fonction des bandes son ou de l'humeur du jour...je change la config à la main.

Goal



Bien bien bien... D'abord merci et d'autre part je vais aller vérifier la config de mon ampli en 6.1 pour le DDEX. Petite question, qu'indique l'afficheur de l'ampli lors du décodage d'une source DDEX ?
eric be
 
Messages: 32
Inscription Forum: 16 Sep 2004 18:29
  • offline

Message » 19 Sep 2004 20:42

Heu Bonne question...

Je me rappelle que pour le DTS EX, l'ampli affiche ES MATRIX ou DISCRT selon la bande son, mais pour le DD, je ne sais plus si c'est Digital EX ou Dolby EX. De toute façon, si tu le paramètre en 6.1 permanent, tu as quelle que soit la bande son DD, l'affichage correspondant au DDEX. Pour ce qui est du flag, sur Star Wars, tu dois avoir la led de reconnaissance qui s'allume sous a led "6.1 actif".

D'ailleurs, je ne sais pas si même si tu le paramètres en 5.1, la led de reconnaissance du flag s'allume. Je n'ai jamais testé.

Quoiqu'il en soit, je suis toujours très satisfait de cet ampli.

goal
goal
 
Messages: 135
Inscription Forum: 15 Juin 2002 12:39
  • offline

Message » 19 Sep 2004 22:45

Bon ben merci pour tout cela. Il ne me reste plus qu'à effectuer mes expériences... Pour ce qui concerne la qualité de l'ampli j'en suis moi aussi tout à fait satisfait si ce n'est bien sur en Hifi pure.. Dans ce cas la j'utilise le denon en préampli pour alimenter 2 blocs mono à tubes. Et ça fonctionne rudement bien !
eric be
 
Messages: 32
Inscription Forum: 16 Sep 2004 18:29
  • offline

Message » 20 Sep 2004 9:07

J'aime bien:
Je poste le 4 novembre 2003, et je reçois une réponse le 17 septembre 2004. :lol:
Je suis émouvé!! :lol:
Depuis j'ai eu ma réponse.
L'avr 2802 décode le digital ex. et même si ce n'est pas préciser par la notice.
Et pour info, le dimmer ne se régle qu'en façade.
Pat!
Pat-dc
 
Messages: 188
Inscription Forum: 15 Fév 2003 0:11
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 20 Sep 2004 12:36

Euh... Mieux vaut tard que jamais...
:oops:
Et merci pour le dimmer !

(c'est complètement con d'ailleurs... merci denon)

Et en DD ex l'écran affiche quoi ???
eric be
 
Messages: 32
Inscription Forum: 16 Sep 2004 18:29
  • offline

Message » 20 Sep 2004 17:45

Pour l'affichage, je regarde ça ce soir.
Mais de toutes façons il y a la Led du 6ème canal qui s'allume.

Et pour être sur de son coup, il suffit d'appuyer sur STATUS, normalement il affiche 3/2/1 avec du 5.1 et 3/3/1 pour du 6.1

PAt!
Pat-dc
 
Messages: 188
Inscription Forum: 15 Fév 2003 0:11
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 20 Sep 2004 19:58

j'ai la réponse:
si l'ampli est paramètré en matricé, il affiche 6.1 surround, et le "signal detect" s'active.
Sinon en non matricé il affiche un dolby d tout bête et le signal de l'enceinte centrale est aussi dirigée dur les surrounds.
Pat-dc
 
Messages: 188
Inscription Forum: 15 Fév 2003 0:11
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 20 Sep 2004 20:39

Autant pour moi, c'est bien 6.1 surround qui s'affiche en cas de DDEX.

Par contre, dans mon cas, si l'ampli est paramètré en 5.1, la central arrière n'est aps forcément alimentée par le signal mono des deux autres, tout dépend de l'option choisie dans le menu correspondant.

Pour ma part, j'utilise un intégré hifi pour les écoutes hifi qui alimente les enceintes principales.

La différence est en effet sensible, et en HC les surrounds sont plus présentes. Ce qui me séduit surtout c'est son décodage très précis. Je pense qu'il n'a rien a envier à des ampli bien plus chers. J' ai par exemple pu le comparer à un Pioneer AX10 (ref peut-ête pas exacte), je sais, il ne fait pas forcément l'unanimité, mais il vaut 5 fois le prix du 2802, et je n'ai pas du tout été impressioné ar rapport au Denon.

Goal
goal
 
Messages: 135
Inscription Forum: 15 Juin 2002 12:39
  • offline

Message » 21 Sep 2004 10:11

Merci à tous deux !

Dans la mesure ou l'affichage n'indique pas "DDEX" et compte tenu des différentes capacités à matricer le son vous comprenez mes interrogations... Je ferai donc les tests dès que j'aurai récupéré mon lecteur DVD qui est en réparation...

Thx !
eric be
 
Messages: 32
Inscription Forum: 16 Sep 2004 18:29
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message