Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, benjamin4664, Tkunc et 302 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

DENSEN BEAT B 100,toujours d'actualité???

Message » 20 Sep 2004 13:18

zouzi64 a écrit::D Salut, j'aimerais savoir si cet intégré est toujours d'actualité



On a fais aucun progrès pour ce qui est de l'intégré à transistor depuis au moins 20 ans.

La particularité du B 100 c'est de n'avoir aucune contre récation d'où un son fluide mais qui ne tient pas les HP. Très beau son mais attention au mariage, a été un de mes préférés à moins de 1500 euros.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 20 Sep 2004 13:43

jeanpascalg a écrit:
zouzi64 a écrit::D Salut, j'aimerais savoir si cet intégré est toujours d'actualité



On a fais aucun progrès pour ce qui est de l'intégré à transistor depuis au moins 20 ans.

La particularité du B 100 c'est de n'avoir aucune contre récation d'où un son fluide mais qui ne tient pas les HP. Très beau son mais attention au mariage, a été un de mes préférés à moins de 1500 euros.



:o Salut Jeanpascalg,Tu veux dire quoi quand tu dis qu'il ne tiends pas les HP??? Tous les HP ou les HP gourmants,parceque moi j'ai des petites colonnes toutes fines avec des petits HP de 110 mm je crois.
Quels sont les mariages a éviter par exemple??? ,
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 20 Sep 2004 14:07

zouzi64 a écrit: :o Salut Jeanpascalg,Tu veux dire quoi quand tu dis qu'il ne tiends pas les HP??? Tous les HP ou les HP gourmants,parceque moi j'ai des petites colonnes toutes fines avec des petits HP de 110 mm je crois.
Quels sont les mariages a éviter par exemple??? ,


Ce n'est pas qu'une question de taille des HP, il y a aussi le rendement et la complexité du filtre qui interviennent :

l'association de mon B100 avec des LS3/5a (12 cms de diamètre je crois) n'était vraiment pas terrible alors que ça allait beaucoup mieux avec mes Leedh Flirt (HP de 17 cms).

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 20 Sep 2004 14:26

jeanpascalg a écrit:On a fais aucun progrès pour ce qui est de l'intégré à transistor depuis au moins 20 ans.

La particularité du B 100 c'est de n'avoir aucune contre réaction d'où un son fluide mais qui ne tient pas les HP. Très beau son mais attention au mariage, a été un de mes préférés à moins de 1500 euros.


Si c'est pas malheureux de lire ça :evil:
Enfin pas que tu l'ai ecrit mais que le constructeur ai fait comme ça. Ce type d'ampli sera ultra difficile à marier et si pour une raison ou une autre tu change d'enceintes :x , ou si tu met des grosses masses orchestrales, des musiques avec de la guitare electrique saturée, ou si tu montes le son (et je parle pas du HC à fond les ballons)...:evil:
L'intérieur d'un Densen ça ressemble à quoi ? à une boite quasi vide avec un transfo rikiki et pas de filtrage pour faire plus audiofile ? (je sais pas je demande).

On fait des enceintes qui sont wattophages (de plus en plus des biblio ou des colonnes design avec plein de hp) ou chiantes à faire marcher d'un coté, et de l'autre on fait des intégré avec rien dedans la plupart du temps.
Si je ne m'abuse il y a 20 ans on avait des enceintes hifi souvent moches mais avec des gros hp et du rendement, et des electroniques qui en avaient dans le ventre.

M'enfin, je vais finir par croire que le vintage HdG c'est la seule solution pour du bon matos à un prix accessible.

P.S : coup de gueule du lundi car lundi c'est ravioli :wink:
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 20 Sep 2004 14:37

RoroMinator a écrit:
zouzi64 a écrit: :o Salut Jeanpascalg,Tu veux dire quoi quand tu dis qu'il ne tiends pas les HP??? Tous les HP ou les HP gourmants,parceque moi j'ai des petites colonnes toutes fines avec des petits HP de 110 mm je crois.
Quels sont les mariages a éviter par exemple??? ,


Ce n'est pas qu'une question de taille des HP, il y a aussi le rendement et la complexité du filtre qui interviennent :

l'association de mon B100 avec des LS3/5a (12 cms de diamètre je crois) n'était vraiment pas terrible alors que ça allait beaucoup mieux avec mes Leedh Flirt (HP de 17 cms).

Roro



:o :o :( Pppfff....compliqué ce densen B100

Pour le rendement,les miennes font 89 db pour 4 ohms mais pour le filtre??? :-?

C'est marrant mais ca me refroidi pas mal tout ca..... :-?
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 20 Sep 2004 14:40

Raffeust, on n'en est pas à ce point là.

Le B100 en a dans le ventre :

Image

Et il n'a pas récolté autant de lauriers dans le monde entier pour rien.

Le transfo est un 360VA pour 60 Watts et 40000 µF de condos.

C'est un excellent appareil avec la plupart des enceintes. Pour info, le B100 est capable de driver des ML SL3 à niveau raisonnable.

Je l'ai aussi entendu chanter avec des Genesis VI (100 000 Frcs la paire).

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 20 Sep 2004 14:41

L'intérieur d'un Densen ça ressemble à quoi ? à une boite quasi vide avec un transfo rikiki et pas de filtrage pour faire plus audiofile ? (je sais pas je demande).


Suis pas sur que le densen beat 100 ai un transfo rikiki, Si????


Je pense aussi que le vintage peut-etre une bonne solution.... :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 20 Sep 2004 14:44

zouzi64 a écrit: :o :o :( Pppfff....compliqué ce densen B100

Pour le rendement,les miennes font 89 db pour 4 ohms mais pour le filtre??? :-?

C'est marrant mais ca me refroidi pas mal tout ca..... :-?


Mon B100 marchait très bien avec des Castle Isis qui faisaient 87 dB de rendement sous 8 ohms.

Sous 4 ohms, le B100 développe 120 watts, sa puissance double par rapport à 8 ohms, ce qui est très rare.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 20 Sep 2004 14:47

RoroMinator a écrit:Raffeust, on n'en est pas à ce point là.

Le B100 en a dans le ventre :

Image

Et il n'a pas récolté autant de lauriers dans le monde entier pour rien.

Le transfo est un 360VA pour 60 Watts et 40000 µF de condos.

C'est un excellent appareil avec la plupart des enceintes. Pour info, le B100 est capable de driver des ML SL3 à niveau raisonnable.

Je l'ai aussi entendu chanter avec des Genesis VI (100 000 Frcs la paire).

Roro


ça tiendrait des SL3 et pas des LS3/5a :roll:
ah la hifi...
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 20 Sep 2004 15:28

Dis moi RoroMinator....

Quelle genre de source se mari le mieux avec le Densen beat 100 ???

Plutot dans le meme genre que cet ampli (douceur etc...)
ou
plutot droite,rapide etc...


?????????????????????????? Merci d'avance. :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 20 Sep 2004 15:50

bon, perso, je ne l ai pas ecouté, mais je connais bien 2 personnes de mon entourage qui l on teste et le resultat etait tres proche de ce qui se dit ds ce post :

- le premiere personne me l a deconseille au plus au point. Son tres colore, pas reellement musical...bref, pas top. Pour info c est un fan de jazz! Test fait sur des HP Prame.

- le second a flashe dessus! tres bonne dynamique etre autre (grosse patate quoi :mdr: ). Fan de classique et de musique ou la guitare electrique stature un max :mdr: . Test fais sur des colones JBL (je ne connais plus la ref!). C etait en remplacement d un vieux Denon (annees 80)

Voila, mais en ce qui me concerne, je ne m avancerai pas plus sur ce sujet :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Sep 2004 15:59

zouzi64 a écrit:Dis moi RoroMinator....


Restons simples, tu peux m'appeler Roro ou Dieu si tu préfères :lol:

zouzi64 a écrit:Quelle genre de source se mari le mieux avec le Densen beat 100 ???
Plutot dans le meme genre que cet ampli (douceur etc...) ou plutot droite,rapide etc...

?????????????????????????? Merci d'avance. :wink:


ça dépend de ce que tu recherches.

Mes goûts actuels m'incitent à te conseiller un lecteur CD assez neutre et pêchu comme un SACD Sony par exemple.

De toutes façons, comme c'est un ampli coloré et plutôt doux, il pardonne beaucoup mais attention de ne pas tomber dans l'excès.

Quand j'avais le mien, j'avais trouvé le mariage très réussi avec un Copland CDA266 : les voix, surtout, étaient magnifiques et l'assise dans le bas était excellente. Les timbres et la scène sonore aussi.

Avant le Copland j'avais un CD Arcam Alpha8, c'était bien aussi, un peu plus pêchu mais moins suave, moins coulé et moins chaud.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 20 Sep 2004 16:49

RoroMinator a écrit:
zouzi64 a écrit:Dis moi RoroMinator....


Restons simples, tu peux m'appeler Roro ou Dieu si tu préfères :lol:

zouzi64 a écrit:Quelle genre de source se mari le mieux avec le Densen beat 100 ???
Plutot dans le meme genre que cet ampli (douceur etc...) ou plutot droite,rapide etc...

?????????????????????????? Merci d'avance. :wink:


ça dépend de ce que tu recherches.

Mes goûts actuels m'incitent à te conseiller un lecteur CD assez neutre et pêchu comme un SACD Sony par exemple.

De toutes façons, comme c'est un ampli coloré et plutôt doux, il pardonne beaucoup mais attention de ne pas tomber dans l'excès.

Quand j'avais le mien, j'avais trouvé le mariage très réussi avec un Copland CDA266 : les voix, surtout, étaient magnifiques et l'assise dans le bas était excellente. Les timbres et la scène sonore aussi.

Avant le Copland j'avais un CD Arcam Alpha8, c'était bien aussi, un peu plus pêchu mais moins suave, moins coulé et moins chaud.

Roro



Le densen doux,ca je le savais mais coloré :o savais pas ca....

Je viens de me séparé de mon ensemble rega qui a un son un peu coloré aussi....

J'avais bien pensé a une sony en sacd mais aussi un linn Genki mais je connais pas le son du linn.(neutre et pechu...le Genki???) ou vincent???
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 20 Sep 2004 18:58

momois a écrit:- le premiere personne me l a deconseille au plus au point. Son tres colore, pas reellement musical...bref, pas top. Pour info c est un fan de jazz! Test fait sur des HP Prame.

:wink:


AMHA, faut pas dire n'importe quoi ! Le fait d'être un fan de jazz, comme tu le signales, n'autorise pas des jugements péremptoires de cette nature. Tous ceux qui en ont un (ou eu) disent qu'il n'est pas (ou peu) coloré et très musical, et d'un test dans des conditions inconnues, tu peux semer le doute dans l'esprit de ceux qui sont curieux et intéressés, mais ne connaissent pas spécialement cet intégré, unanimement reconnu comme une réussite absolue.

Un fan de jazz (et de Densen ! :wink: )
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 20 Sep 2004 19:09

:-? PPPfff....Si j'avais la possiblité de l'écouter cet ampli....
:roll:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message