Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge, Luc021 et 228 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

marantz 5400 OSE : possibilité de paramétrages des enceintes

Message » 20 Sep 2004 15:00

Bonjour à tous,

Je vais bientôt recevoir un marantz 5400 OSE qui sera associé à un pack 5.1 Kef 2005.2. Je dispose deux possibilités de visionnage : TV et (Videoprojecteur + Ecran). Les deux supports étant disposés à 90°C. J'aimerais pouvoir laisser les enceintes physiquement en place et pouvoir modifier l'ordre d'attribution des enceintes sans avoir à modifier les branchements des enceintes sur l'ampli par exemple pouvoir switcher entre deux configurations:
Configuration 1 : enceinte 1 = latérale gauche, enceinte 2 = frontale, enceinte 3 = latérale droite, enceinte 4 = arrière droite, enceinte 5 = arrière gauche

Configuration 2 : enceinte 1 = arrière gauche, enceinte 2 = frontale, enceinte 3 = latérale gauche, enceinte 4 = latérale droite, enceinte 5 = arriére droite.

Est-il possible de désigner l'attribution des enceintes au niveau des menus de l'ampli? Toute solution anti prise de tête est bienvenue

Merci de vos éclairages

Salutations
Sulphur
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Sep 2004 8:27
  • offline

Message » 20 Sep 2004 17:58

Alors là, je suis à sec... :-?
Je ne suis pas sûr que ça existe ce genre de paramétrage...en tout cas, jamais entendu parler.
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 20 Sep 2004 22:34

c impossible sur cet ampli, et il me semble qu'aucun ne le fasse à ma connaissance.

par contre, tu peux aller faire un tour sur le forum des DIY, un peu plus bas, il y a des idées interessantes sur des switchs, à faire soi-même (d'où le nom du forum :idee: ).

avec schémas, photos, avis divers, ca a l'air sympa et facile à réaliser mais c'est du fait maison !!!!

un forumer a créé ça car il était exactement dans le même cas de figure que toi :wink:

vas jeter un oeil...

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 22 Sep 2004 14:27

Je profite de ce post qui colle à la perfection à une question que je me pose.
Le 5400 OSE gère t'il correctement une centrale fantôme ?
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Sep 2004 22:03

oyertatane a écrit:Je profite de ce post qui colle à la perfection à une question que je me pose.
Le 5400 OSE gère t'il correctement une centrale fantôme ?


oui, il suffit de paramétrer la centrale en "none", et le signal est rebalancé sur les frontales.

pourquoi cette question ? tous les amplis le fond !!! même mon vieux yam prologic le faisait déjà...

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 23 Sep 2004 9:56

dadoul a écrit:
oyertatane a écrit:Je profite de ce post qui colle à la perfection à une question que je me pose.
Le 5400 OSE gère t'il correctement une centrale fantôme ?


oui, il suffit de paramétrer la centrale en "none", et le signal est rebalancé sur les frontales.

pourquoi cette question ? tous les amplis le fond !!! même mon vieux yam prologic le faisait déjà...

David.


Tous les amplis le font... Mais pas bien. Par exemple sur mon HK AVR4500, le résultat n'est pas très convainquant. Si tu ne mets pas de centrale et que tu regardes le film, çà marche c'est évident. Mais si derrière tu réactives la centrale... C'est le jour et la nuit.
J'ai déjà entendu des installs en centrale fantôme et honnêtement, je ne me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de centrale qu'à la fin du film, lumière allumée :lol:

Sur un autre post il est indiqué que les amplis le gérant bien doivent fournir dans le menu un réglage dédié du volume de la centrale fantôme.
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message