Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Luc021 et 141 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

A quand les premiers amplis A/V avec entrées/sorties HDMI ?

Message » 15 Sep 2004 18:14

Voilà, c'est très bien, on a de jolies sorties HDMI sur nos lecteurs de DVD...mais on a rien sur lesquels les brancher, quand il s'agit du son. Enfin pas à ma connaissance.

Je viens de voir la photo de l'arrière du Denon 5805 et il possède 3 entrées HDMI et une sortie, ce qui est aboslument parfait ! Quand peut-on espérer voir arriver chez nous des engins avec ce genre de connexions en standard ?
bluheim
 
Messages: 407
Inscription Forum: 13 Oct 2003 9:24
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 15 Sep 2004 18:43

il parait que le 8805 nous fournira "eau et gaz " a tous les étages... :lol:
nan je déconne , mais avant l'arrivé du "5805" (?) ils auront le temps d'inventer un nouveau standar !!!
8)

tout ça va trop viiiiiiiiiite
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 16 Sep 2004 11:01

Qui possède plusieurs sources HDMI et souhaites les voir transiter par un intégré ?!?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Sep 2004 12:00

SYLEX a écrit:Qui possède plusieurs sources HDMI et souhaites les voir transiter par un intégré ?!?


Tout le monde d'ici 1 ou 2 ans, quand les consoles next-gen sortiront ! ;)

Si elles n'ont pas de HDMI (ce qui m'étonnerait), elles auront au moins du DVI. Et on va commencer à ne plus savoir comment le brancher... :)
bluheim
 
Messages: 407
Inscription Forum: 13 Oct 2003 9:24
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 16 Sep 2004 12:09

OK, la problématique n'est pas H-C mais jeux vidéos et éventualités futures. Comme dit Alain KLS, d'ici là...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Sep 2004 13:17

SYLEX a écrit:OK, la problématique n'est pas H-C mais jeux vidéos et éventualités futures. Comme dit Alain KLS, d'ici là...
Il n'y a pas que les jeux video, le hc est bcp plus impliqué dans cette affaire que les consoles de jeux :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 20 Sep 2004 16:32

Et à part ça, personne ne sait donc... ;)
bluheim
 
Messages: 407
Inscription Forum: 13 Oct 2003 9:24
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 20 Sep 2004 16:39

A priori le HDMI constitue plutot un retour en arrière au niveau de l'audio.

C'est à confirmer, mais d'après les informations que j'ai, le protocole utilisé pour l'audio sur le HDMI est un protocole de streaming pur comme le SPDIF. Il n'incorpore pas le mécanisme de synchronisaton bidirectionnelle du iLink qui permets de s'affranchir une bonne fois pour toutes du jitter introduit par la connexion.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 20 Sep 2004 17:43

ajds a écrit:A priori le HDMI constitue plutot un retour en arrière au niveau de l'audio.

C'est à confirmer, mais d'après les informations que j'ai, le protocole utilisé pour l'audio sur le HDMI est un protocole de streaming pur comme le SPDIF. Il n'incorpore pas le mécanisme de synchronisaton bidirectionnelle du iLink qui permets de s'affranchir une bonne fois pour toutes du jitter introduit par la connexion.
donc selon toi il vaudrait mieux avoir du ilink pour l'audio plutot que du hmdi pour l'audio/video?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 20 Sep 2004 17:46

ajds a écrit:A priori le HDMI constitue plutot un retour en arrière au niveau de l'audio.

C'est à confirmer, mais d'après les informations que j'ai, le protocole utilisé pour l'audio sur le HDMI est un protocole de streaming pur comme le SPDIF. Il n'incorpore pas le mécanisme de synchronisaton bidirectionnelle du iLink qui permets de s'affranchir une bonne fois pour toutes du jitter introduit par la connexion.


Bien, donc il vaut mieux passer par le iLink, c'est ça ?

Je met à jour ma question : à quand des amplis multi-HDMI, multi-iLink ? :D
bluheim
 
Messages: 407
Inscription Forum: 13 Oct 2003 9:24
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 20 Sep 2004 17:49

bluheim a écrit:
ajds a écrit:A priori le HDMI constitue plutot un retour en arrière au niveau de l'audio.

C'est à confirmer, mais d'après les informations que j'ai, le protocole utilisé pour l'audio sur le HDMI est un protocole de streaming pur comme le SPDIF. Il n'incorpore pas le mécanisme de synchronisaton bidirectionnelle du iLink qui permets de s'affranchir une bonne fois pour toutes du jitter introduit par la connexion.


Bien, donc il vaut mieux passer par le iLink, c'est ça ?

Je met à jour ma question : à quand des amplis multi-HDMI, multi-iLink ? :D
ben des ampli avec du Ilink tu en trouve deja sur le marché, par contre ils ne sont pas donnée comme le pioneer ax10I et le Yam Z9 il y a aussi le gros paquebot sony qui dispose aussi de l'ilink
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 20 Sep 2004 18:32

Bonjour,

Pour la partie vidéo, sans parler d'un nombre important de périphériques HDMI à brancher sur l'ampli, le gros intérêt est l'upscalingen HDMI !!!
Comme cela, on branche tout dessus, quel que soit la connexion (composite, s-video, composante, HDMI) et tout ressort par un seul câble vers le VP...

Non, c'est un mauvais raisonnement ?

En tous cas, j'attends impatiemment ce genre de choses sur des intégrés à prix plus décents...

David.
David BERCOT
 
Messages: 247
Inscription Forum: 16 Juil 2002 11:57
Localisation: Albi
  • offline

Message » 20 Sep 2004 18:35

aldiallo a écrit:donc selon toi il vaudrait mieux avoir du ilink pour l'audio plutot que du hmdi pour l'audio/video?


bluheim a écrit:Bien, donc il vaut mieux passer par le iLink, c'est ça ?


oui tout à fait. Le problème du HDMI c'est qu'il a été conçu dans une optique essentiellement video, l'audio faisant office de parent pauvre dans l'histoire.

pour le iLink c'est le contraire, il a été conçu avant tout pour l'audio.

Si l'on veut un maximum de qualité il faudra donc passer par du iLink pour l'audio et du HDMI pour la video, à moins que le protocole audio sur HDMI n'évolue d'ici la, ce qui n'est pas impossible.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 20 Sep 2004 20:28

ajds a écrit:pour le iLink c'est le contraire, il a été conçu avant tout pour l'audio.

pas tout à fait...
déjà iLink c'est une marque de Sony comme Walkman...
ça désigne le IEEE 1394a mis au point par Apple entre autres qui plafonne à 400 Mbps
c'est une interface purement informatique... et à vrai dire sa première utilisation grand public hors informatique a été pour transférer l'image des camescopes numériques...
ensuite est venue son utilisation pour le son. (tout d'abord en Studio puis en grand public).
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Sep 2004 21:23

Tchou a écrit:pas tout à fait...
déjà iLink c'est une marque de Sony comme Walkman...
ça désigne le IEEE 1394a mis au point par Apple entre autres qui plafonne à 400 Mbps
c'est une interface purement informatique... et à vrai dire sa première utilisation grand public hors informatique a été pour transférer l'image des camescopes numériques...
ensuite est venue son utilisation pour le son. (tout d'abord en Studio puis en grand public).


Je parlais du protocole défini au dessus de la couche transport, bien sur.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma