Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Luc021 et 150 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

les joies des NAD HELP bruits de commutation

Message » 19 Sep 2004 20:34

j ai un PREAMP NAD T 163 sur 3 ATOLL , ce jour voulant bien faire je me decide a rafaire des reglages et un meilleur agencement de mes appareils .

chgt de cables , separation des cables alim , num , et enceintes bien propre quoi ..............et pan ce P..........de nad :.me vaut des pbs . il fait des clocs et des craques a chaque extinction et surtout a chaque utilisation d une des touches de la teleco , tres impressionants surtout quand je vois l aller retour des boomers des hp des centrales qui se deforment sous le choc !..........

qui peut me dire ce que cela peut etre ?...........car j ai tout essaye , cable en particulier et tjrs cette imporession que mes enceientes vont expulser leur aimant !...........

je serais tres heureux d avoir un tuyau ............

a+
Dernière édition par Southstar le 20 Sep 2004 11:39, édité 1 fois.
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 19 Sep 2004 20:45

le HP recule comme aspire vers l ar puis reviens vers l avant avec un gros bruit de claquement .............

p.........j ai peur pour les encientes .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 20 Sep 2004 0:33

tu es sur de la phase (de tes enceintes et de tes prises secteurs)?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 20 Sep 2004 8:22

merci de cette premiere reponse mais j ai bien peur que cela soit liée au preamp car je viens de le deplacer en config minimale , un autre ampli ,sur un autre bloc secteur et j obtiens les mmes clocs devastateurs a chaque appui sur une touche de la teleco ....................le truc qui rends fou quand on sait le cout de cet appareil .

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 20 Sep 2004 9:35

Problème de masse ?

http://bcorde.la-cite.org/masse.htm

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2177
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 20 Sep 2004 10:05

thierry ,

merci de ton article que je photocopie mais tu sais ces clocs sont pour moi de la sorcelerie car tout marchait impecablemannt depuis 4 mois ...................... j ai simplement voulu deplacer le PREAMP et ses amplis et chgt de cable et depuis des clocs partout a l allumage , a l extinction , quand je change un dvd , quand je change de source sur la teleco et de dsp ................le truc qui rend dingue ds la mesure ou j ai passe 3 hres a tout refaire puis ce matin encore 2 hres .

j ai tout teste des prises differentes , changer les cables alim , j ai pas encore vu le cable tele car la aussi il peut y avoir des pbs .

merci encore ,

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 20 Sep 2004 11:46

j ai reussi a comprendre que c etait que sur les preout des pricipales d et r j avais ce double bruit ..........car oui cela claque une premiere fois l aimant recule , puis une deuxieme fois quand il revient .............et ce a toute action d une des touches de la teleco .

bravo NAD vous m en remetrez de votre matos de haut de gamme !....................et tout cela en changeant le trajet des cables des preout .

bon c est peut etre moi qui ai fait une betise en voulant modifier mon matos de place , on a peut etre pas le droit avec du NAD .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 20 Sep 2004 18:45

allez encore un essai ds une autre piece avec une autre prise de courant , les preout vers un venerable SANSUI AUX 901 et tjrs ses clocs horribles laissant a penser que l on va claquer ses HP .

a noter que cela se fait sentir en changeant non seulement les sources mais les choix de son , ears , ex , dts , dd etc ........

effrayé par ce pb j ai remplacé le NAD par un vénérable HK 3300 qui tiens marche pas mal en utilisant les ATOLL , fin de semaine j aurais mon YAM 750 et le NAD ira chez le docteur .

si vous avez des idées pour guider l intervention mais le mieux va etre le renvoi sur PARIS le pied pour moi qui réside ds un dom .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 21 Sep 2004 9:47

Allez, soyons positifs : essaie de lui faire faire le passage en version 2 et la modif Hardware pour le PLIIx en même temps (pourquoi pas gracieusement, au vu des problèmes), cela te facilitera la revente...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Sep 2004 10:16

oui tu as raison je vais rester positif ...............j ai déposé le monstre ce matin chez un electronicien LOCALE en qui j ai confiance pour avoir un avis ............mais bon j ai ressorti le carton et les documents et je vais des que possible refaire partir le tout sur PARIS ..................pour bénéficier de la garantie .

mais quelle tuile juste au moment ou je voulais m en séparer , entre le cout du transport , les emm....... avec la douane , le temps d immobilisation ,............... ce NAD sera le premier et le dernier bien evidement .

je te dirais rapidement de quelle panne il s agit car des clocs de commutation aussi puissants font penser a qq chose qui a grille en terme de protection ...................sur les preout des principales . a signaler que volume ou pas , reglage de niveau ou pas le resultat est le meme .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma