Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck2218, jp_78, Luc021, patator_57, Rookie57, virage et 213 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Petite tuerie entre proprio de couple sherwood, rotel, nad

Message » 20 Sep 2004 1:08

ultra150 a écrit:La vache je viens de lire en détail le test des années lasers et de la NRDS y a de sacrées différences d’appréciation :

Lal : « Dans, le grave, les HP sont tenus par une véritable main de maître »:D
NRDS : « le son est plein, charnel et somme toute agréable subjectivement, même si l’on souhaiterait une énergie mieux contrôlée dans le grave » :o


Pour ne citer que celle là. :roll:

Je me pose quand même et toujours la même question : est-ce que vraiment le couple sherwood restitue ce qui doit être restitué ou est ce qu’il en rajoute.


Tu ne te poses pas la bonne question. La bonne question, c'est : est ce que les magazines testent vraiment les appareils, est ce que les testeurs ont vraiment de l'expérience, sur quoi font ils leurs tests, car d'une enceintes à l'autre, c'est comme le jour et la nuit...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 20 Sep 2004 1:10

Hoian a écrit:
krack a écrit:Rien ne vaut le terrain. J'ai trouvé la configue Sherwood-Musical Fidelity donnait des basses extraodinaires sur les Dynaudio Contour S3.4 vraiment c'était ferme et tenu !

Et puis les lieux d'écoutent étant différent peuvent changer sérieusement le rendu sonore sans parler des galettes...


A ce propos, quand vous faites des tests, est-ce que vous emmenez de CD pourris histoire de voir ce que ça donne ?


Je ne sais pas, mais c'est une erreur. C'est sur un CD exceptionnel qu'on teste des appareils, pas sur des CD pourris qui liment les différences des appareils. Par contre, pour tester un lecteur DVD et un projecteur, il faut apporter des DVD pourris (mais savoir que le résultat restera moyen à cause du DVD, pas à cause du projecteur).
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 20 Sep 2004 1:28

SYLEX a écrit:Mais dans un débat général : si le A965 est comparable au 1095, même un peu moins bon, a moitité moins cher neuf, c'est réellement une aubaine.


Non je ne suis pas d'accord, je n'ai pas trouvé le A965 moins bon que le RMB1095. C'est l'inverse.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 20 Sep 2004 9:07

JPG - Hifissimo a écrit:
SYLEX a écrit:Mais dans un débat général : si le A965 est comparable au 1095, même un peu moins bon, a moitité moins cher neuf, c'est réellement une aubaine.


Non je ne suis pas d'accord, je n'ai pas trouvé le A965 moins bon que le RMB1095. C'est l'inverse.


J'aurais du écrire: ... même s'il était un peu moins bon ...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Sep 2004 9:46

JPG - Hifissimo a écrit:
Hoian a écrit:
krack a écrit:Rien ne vaut le terrain. J'ai trouvé la configue Sherwood-Musical Fidelity donnait des basses extraodinaires sur les Dynaudio Contour S3.4 vraiment c'était ferme et tenu !

Et puis les lieux d'écoutent étant différent peuvent changer sérieusement le rendu sonore sans parler des galettes...


A ce propos, quand vous faites des tests, est-ce que vous emmenez de CD pourris histoire de voir ce que ça donne ?


Je ne sais pas, mais c'est une erreur. C'est sur un CD exceptionnel qu'on teste des appareils, pas sur des CD pourris qui liment les différences des appareils. Par contre, pour tester un lecteur DVD et un projecteur, il faut apporter des DVD pourris (mais savoir que le résultat restera moyen à cause du DVD, pas à cause du projecteur).


Absolument pas d'accord. :o

Si la grande majorité de sa CDthéque est composée d'enregistrements pourris, alors il faut faire les tests avec des CD pourris afin de trouver la chaine adaptée à ses besoins car dans un tel cas, il est plus souhaitable de chercher un matériel coloré que fidèle.
Après libre au gens de décider s'ils veulent changer de CDthéques.

Perso, j'ai fais le choix de prendre du matériel sensible à la qualité des enregistrements.
Par contre, il y a un certain nombre de CD que je n'arrive plus à écouter et ça, sa me désole parce que ce sont des albums que j'affectionnais particulièrement.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 20 Sep 2004 10:37

JPG - Hifissimo a écrit:
ultra150 a écrit:D'après vos cr et l'essai dans la NRDS il me semble je me demande si le sherwood respecte bien les timbres et s'il n'en fait pas un peu trop tout de même!
Qu'en pensez vous?


Je pense que celui qui peut me dire quels sont les timbres originaux de la course de pod, il est très fort. Il faut qu'ils arrêtent la sieste, les journalistes pro...


Voyons JP, ne me dis pas que tu n'as jamais assisté à une course de pod ?? :o

:mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 20 Sep 2004 12:43

JPG - Hifissimo a écrit:
ultra150 a écrit:La vache je viens de lire en détail le test des années lasers et de la NRDS y a de sacrées différences d’appréciation :

Lal : « Dans, le grave, les HP sont tenus par une véritable main de maître »:D
NRDS : « le son est plein, charnel et somme toute agréable subjectivement, même si l’on souhaiterait une énergie mieux contrôlée dans le grave » :o


Pour ne citer que celle là. :roll:

Je me pose quand même et toujours la même question : est-ce que vraiment le couple sherwood restitue ce qui doit être restitué ou est ce qu’il en rajoute.


Tu ne te poses pas la bonne question. La bonne question, c'est : est ce que les magazines testent vraiment les appareils, est ce que les testeurs ont vraiment de l'expérience, sur quoi font ils leurs tests, car d'une enceintes à l'autre, c'est comme le jour et la nuit...


ça c'est bien vrai ça!!!
la mère denis.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 20 Sep 2004 14:04

Je change de sujet:

Essaie de câble RCA YBA glass en remplacement de câbles RCA profigold moyenne gamme. Liaison analogique entre CD marrantz 63 MKII signature<>préampli 1068<>ampli 1095. préampli réglé en pure directe. (pas de caisson)

Essai en présence de ma femme et du propriétaire des câbles qui dispose chez lui d'une installation stéréo HG à base de microméga et triangle.

Il avait d'ailleurs les mêmes RCA profigold que moi.

Chez lui grosse différence le jour et la nuit entre les YBA et les profigold.

Chez moi sur de la musique classique, les câbles YBA donne plus d'ouverture, la scéne sonore c'est avancé d'un bon métre, les aigus et médium sont plus déliés, plus pures. C'est pas flagrant mais audible tout de même.
Sur du jazz et voix même constat
Sur musique un peu plus électronique, trop de médium et un aigu vite agressif (la guitare de Steve Lukater m'a explosé les tympans)... ça devient vite fatigant.

Enfin prix du YBA glass de 1.33 m=120 euro (les deux bien sur)
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Sep 2004 19:07

juste pour vous signaler ma premiere panne avec le T 163 qui d un coup d un seul apres avoir changer cable et emplacement c est mis a crachoter de terribles bruits de commutation par ses preout principales .

impossible de le garder en place apres deux jours de recherches , chgt de piece, d ampli , de source .........etc il faut se resoudre a admettre la panne car j ai peur de claquer mes boomers CONFLUENCE tant le bruit peut etre violent et ce mme le potard au niveau le plus bas .

en attendant le YAM commande j ai place un viel HK 3300 avec mes atoll et cela marche bien mais c est HK et pas NAD .

euh un conseil pour les NAD passer votre chemin ..............

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 20 Sep 2004 19:22

Autre petit test dans la série des tuerie:

Je précise test non fait en ma présence. Je ne fais que relater ce que mon amie m'a dit après avoir ecouter le couple rotel chez moi (1068+1095)

Matos:

Yam RVX1400+lecteur DVD panasonic 520 :cry: utilisé en lecteur CD+JMLAB série cobalt+ ampli de puissance HK signature:

Son neveu volait tester son ampli HK d'où le test.

Bilan sur la lecture de CD en stéréo (pas en mode directe)

Son terne et sans chaleur, manque de peche et d'aération. Elle m'a carrément dit HK signature+JMLAB Cobalt c'est même pas la peine.

En écoute DVD Audio (entré 5.1 de l'ampli) mieux.

C'est conclusion en deux mots le HK se fait tuer par le RMB1095.

Pour vérifier tout cela je vais lui amener le 1095 pour faire des essais plus rigoureux.

Je sais les chagrineux vont encore me dire qu'entre un HK signature et un RMB1095 ce n'est pas le même prix...
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Sep 2004 9:33

JPG - Hifissimo a écrit:
SYLEX a écrit:Mais dans un débat général : si le A965 est comparable au 1095, même un peu moins bon, a moitité moins cher neuf, c'est réellement une aubaine.


Non je ne suis pas d'accord, je n'ai pas trouvé le A965 moins bon que le RMB1095. C'est l'inverse.


Un amateur chagrineux, ce JPG, sans doute...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 27 Sep 2004 19:55

teiki arii a écrit:Les conclusions de la NRDS m'ont estomaqué!!! Ca ne ressemble à rien: des conclusions à la mords-moi le noeud, sans queue ni tête.

Dans la section "NOTRE AVIS" (on s'en passerait bien):
"la possibilité de se servir du préampli via la deuxième télécommande dans une seconde pièce s'avère également utile de nos jours": quelle école de journalisme ont-ils fait ces gars-là???? Ca me fait une belle jambe...
"et dans l'autre (main) une puissance largement suffisante pour une pièce classique (sic) et sur des enceintes dynamiques (sic) de bon rendement (sic,sic,sic,sic...)": non mais, n'importe quoi. Sur quelles enceintes et sur quelle source ont-ils fait leur test? Là vraiment, j'ai un doute sur les conditions (voire même sur l'existence) de ce test...Les dynaudio contour S3.4, on ne peut pas dire qu'elles ont un très grand rendement (88dB pour 250W en 6 ohms). Bon je n'y connais rien en technique, mais le mariage sherwood P/A965 (7X100W) avec les dynaudio, c'est quand même autre chose que le R965 (7X140W)-dynaudio question "dynamique" et sonorité.

Mieux, dans la section "ÉCOUTE CRITIQUE":
"énergie mieux contrôlée dans le grave" (sic),
"limité en extrême grave et marque ses limites à fort niveau" (resic): alors là j'hallucine. À la place des tympans, on a du leur greffer du boyau de chat!!! (efficace malgré tout pour le cordage de raquettes de tennis d'une certaine époque).

Le reste, je ne peux pas vous le traduire, c'est du charabia de journaleux... Quand on a que ça à dire, je crois qu'il vaut mieux changer de métier... ou écouter les amplis sur lesquels on aurait dû s'attarder. Parce que là, il y a vraiment tromperie!!! Non mais, c'est vraiment du niveau de CM2, et encore je suis gentil...Incroyable.
Eh ben, va falloir faire du ménage chez Mr Hiraga. À vouloir brasser large, ça perd en crédibilité tout de même.....



Oulaaaaaaaaaaaaa ça c'est de l'intégrisme.
D'abors je ne trouve pas que le test de la NRDS "enterre" le couple sherwood mais simplement exprime qu'il s'agit d'un bon appareil dans cette gamme de prix.

T'énerve pas Teiki :lol:
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Sep 2004 20:09

Hoian a écrit:Absolument pas d'accord. :o
Perso, j'ai fais le choix de prendre du matériel sensible à la qualité des enregistrements.
Par contre, il y a un certain nombre de CD que je n'arrive plus à écouter et ça, sa me désole parce que ce sont des albums que j'affectionnais particulièrement.


En fait, tu dis ne pas être d'accord avec moi, mais tu expliques pourquoi tu es d'accord avec moi !
Car le matériel idéal pour gommer les défauts des CD, c'est la mini chaîne JVC à 200€ du supermarché.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Sep 2004 20:11

Mathieu M. a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
ultra150 a écrit:D'après vos cr et l'essai dans la NRDS il me semble je me demande si le sherwood respecte bien les timbres et s'il n'en fait pas un peu trop tout de même!
Qu'en pensez vous?


Je pense que celui qui peut me dire quels sont les timbres originaux de la course de pod, il est très fort. Il faut qu'ils arrêtent la sieste, les journalistes pro...


Voyons JP, ne me dis pas que tu n'as jamais assisté à une course de pod ?? :o

:mdr:

A +


Si mais ce jour là, j'étais enrhumé, j'avais un fauteuil mal placé, j'ai rien entendu.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Sep 2004 20:14

Ah au fait. Je suis un peu déçu. D'après le titre de ce sujet, j'attendais du sang, des larmes, des pleurs, des cris et des coups bas, et... rien !
Tout le monde est poli, tout le monde se parle en adulte. C'est pas possible ça !
Du sang du sang du sang.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message