Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Birdy85, clb, Espresso, Fafa, Juniormj, Messenger of Death, repere94, Usscorsica et 276 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le DTS Neo 6 fonctionne-t-il sur n'importe quelle source ?

Message » 19 Sep 2004 4:01

> Moz

Socrate disait "Ce que je sais, c'est que je ne sais rien"...

A méditer
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 19 Sep 2004 8:45

Oui,

Je sais que j'ai l'air un peu chiant comme ça... mais là c'est un point de compréhension qui me semble important de clarifier...
Et tu ne me sembles pas être le seul à ne pas avoir complètement compris le principe, c'est tout !
Il faut bien TOUT lire et ici parfois les gens ne lisent pas...
Comme tu faisais l'amalgamme NEO : 6 / DTS-ES, j'essayais de t'expliquer le pourquoi des 2 modes...

J'espère que tu as compris au moins... et que tu m'excuses si je suis un peu brusque...

PS : un dernier résumé pour qu'on soit tous d'accord... que ce soit en DTS-ES matrix ou discret, la "6ème" information est encodée dans les canaux surrounds latéraux et la fonction première du DTS-ES est de récupérer cette information et de la remettre en forme (matrix ou discret).
Il la redirige ensuite sur les surrounds arrières et permet aux canaux latéraux de retrouver leur indépendance.

Le NEO : 6 permet de retrouver un effet similaire au LOGIC 7 ou DPLIIx, en créant à partir des seuls surrounds droits et gauches, une nouvelle information virtuelle qui sera dirigée vers les surrounds arrières. Je vous conseille donc cet emploi pour des bandes-son 5.1 (non encodées en DTS-ES)...

PS2 : pour les plus aventureux, le lien suivant vous emmène au PDF tehchnique qui vous dira tout, tout sur le DTS-ES (lisez bien TOUT svp :))
http://www.dtsonline.com/media/uploads/ ... erview.pdf
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 21 Sep 2004 10:29

Alors phil974... tout est clair maintenant ?
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message