Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Fredioritch66, JLC82, Sergiot92 et 144 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

pm 66 et 7200?

Message » 20 Sep 2004 8:17

Salut,
est-ce que quelqu'un saurait faire la différence entre deux amplis marantz?
le pm 66 SEKi et le pm7200.
Sachant que le premier marche en AB et que le deuxième fait AB et classe A... mais n'a pas très bonne pub.
Serait-il avantageux de vendre le premier pour le deuxième?
merci.
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 20 Sep 2004 13:56

Juste avant de te répondre, il serait souhaitable que tu nous dises ce que tu reproches à celui que tu as actuellement...

Si tu veux changer, c'est que tu reproches des choses à celui que tu as déjà...

Est ce le cas ou non ? :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 20 Sep 2004 18:17

Non,
je ne lui repproche rien de particulier. Je ne lui demande pas ce qu'il ne peut pas faire.
les timbres sont beaux, mais un manque cruel de matière.
En fait c'est juste savoir si il n'est pas bien au-dessus du pm 7200 qui a une si mauvaise réputation...
car je pourrais avoir une occase d'un ensemble platine CD marantz, tuner marantz et pm 7200 pour une centaine d'euros de plus que le prix de la revente du pm 66...
mais si le nouvel ampli devait être bien en dessous...
en plus c'est pour alimenter des cabasses ibiza... donc l'autre n'est déjà pas très suffisant alors...
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 20 Sep 2004 18:36

Alors, tu devrais partir sur une électronique plus musclée que du Marantz...et pas sur un 7200 !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 20 Sep 2004 19:15

c'est gentil de vouloir m'aider mais non...
si je m'oriente la dessus c que j'ai pas l'ombre d'une tune et que là j'ai un ensemble cd, tuner de qualité et récupère un ampli.
je veux juste savoir si le pm 7200 vaut à l'écoute le pm66...
sinon c sur que j'aurais sauté sur les blocs et le pré audio innovation SE1000 des PA... :cry:
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 21 Sep 2004 10:47

Salut,

Rien de mieux qu'un Marantz pour des Cabasses. Le PM7200, je connais. J'en ai un chez mon père sur des Cabasse Molène. Ces Cabasses fonctionnent trés bien avec cet ampli bien qu'elles soient données pour 4 ohms (alors que sur la notice de l'ampli, les enceintes 4 ohms sont déconseillées !). J'ai pas trouvé mieux (testées aussi avec Rega, Rotel, Kora, ...).

La commutation en classe A apporte indiscutablement plus d'ampleur et de matière. Un peu plus de finnesse aussi. Le cable Qed XT300 finalise pas mal l'association.

En résumé, le PM7200 est un trés bon ampli et AMHA supérieur au PM66 (si classe A).

Cordialement.

Fred.
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 21 Sep 2004 11:13

FDRT a écrit:En résumé, le PM7200 est un trés bon ampli et AMHA supérieur au PM66 (si classe A).


As-tu vu qu'il s'agit du 66 SE Ki? Ces séries spéciales sont quand même de grande qualité. Le 6000 Ki a été diapason d'or, par exemple.

Dofé : il y a déjà eu de nombreux posts sur les Cabasse Ibiza. Tu devrais faire une recherche pour voir avoir quels amplis les foreumeurs leur associent, et ce qu'ils disent à propos des Marantz.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Sep 2004 12:01

La revue hifi choice a testé et récompensé l'ampli marantz pm 7200 KI(version améliorée du 7200),je ne sais pas s'il est disponible en France... :D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Sep 2004 13:07

Merci pour toutes ces réponses!
Merci FDRT pour ce témoignage. Les Ibizas sont un peu plus difficiles à tenir que les molènes mais je pense que ça fera donc l'affaire car comme je l'ai dis j'ai déjà essayé de très bon amplis sur les ibizas et je ne demande pas aux petits marantz d'en faire autant.
Là, dans le cas précis, c'est juste sauter sur une occase d'avoir pour cent euros de plus que la revente du pm66ki, un lecteur CD pm63ki et le tuner qui va avec plus le pm7200 (pas ki).
Pour un ami qui a pu écouter les deux à côté, il place le pm7200 au-dessus en classe A mais pas en classe AB où il trouve plus vivant le pm66.

J'avais commencé par ne pas aimé l'association, mais j'ai déjà fais mon mea culpa: aujourd'hui je pense clairement que marantz et cabasse sont au moins pour les timbres, une belle association.

Vincent, j'ai tout lu sur les associations à faire avec cabasse ibiza... mais là je me concentre sur une occase très intéressante niveau prix.
Comme je l'ai dit, dans l'absolu j'essaierai bien les blocs audio innovation dans les PA ou les bloc Marantz également dans les PA...
mais je n'en suis pas là.
En plus, c'est un second sytème mes Cabasses surtout utilisées pour le HC.
Mais je mets un hifi sur préout.
Pour la hifi pure, j'écoute sur les cantilènes.

Je posais la question surtout parceque où que j'aille, le pm7200 est donné pour être une catastrophe (renzo l'avait même trouvé moins bon que son ampli AV HK...)
De plus je sais que la platine CD marantz 63ki n'est pas trop aimée non plus, et que Ki, même s'il ajoute un plus aux électroniques qu'il touche, est traité de bourreau sur ce forum même...

Mais je vais peut-être me débrouiller pour essayer de garder le pm66 en plus du reste! je verrais

S'il y a encore des témoignages, n'hésitez pas!
merci
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 21 Sep 2004 14:22

Attention aux préjugés rapides. Les cables ont une grande importance avec cette ampli et avec les cabasses. Le cable fourni par Cabasse est à éviter !

Cordialement.

Fred.
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 21 Sep 2004 14:32

Oui,
complètement d'accord pour les préjugés.
ce ne sont pas les miens mais ayant lu tant de mauvaises choses, cela ne coutait rien de redemander.
Les associations, lieux d'écoute... beaucoup de paramètres, je sais.
De mon côté j'aime marantz bien que sur le pm66 il manque cruelement de matière pour les cabasses et que les basses ne soient pas des basses... les timbres sont beaux et il y a de la vie.
Je voulais juste dire qu'on ne pouvait pas à mon avis comparer le pm7200 ou 66 à des audio innovation, des kora galaxie, ou des euphia 320...
mais que les marantz cités restent digne dans leur gamme(voir même un peu plus).

Que penses tu de la partie phono du 7200?
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés