Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Love Hina, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666 et 194 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Hifi sur Preout ampli HC : cas du AX 596

Message » 20 Sep 2004 18:53

Salut,

vous inquietez pas, je sais comment marche les preout, le branchement etc..
Néanmoins y'a une chose que je sais pas, et je compte bien sur vous pour m'éclairer :D .
Prenons une config simple, un ampli hc avec preout, un ampli hifi avec entrée MAIN IN , un cd, un dvd.
C'est donc cette entrée MAIN IN qui me chagrine, en effet pour brancher sur main in sur un Yam AX 596, il faut sortir les cavalier reliant main in a preout, mais si mon cd est sur l'entrée adequate de l'ampli hifi, cela veut il dire que pour ecouter mon cd faut que je debranche les main in venant de l'ampli hc et qu'il faut que je remette les cavaliers?
Ou puis je ecouter l'entrée cd tout en ayant main in de brancher(ampli hc eteint bien sur).
Vous voyez ce que je veux dire?
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 20 Sep 2004 20:08

Moi je crois bien que oui, en lisant la notice... :-?
Apparemment, tu n'obtiendras aucun son de ton lecteur cd si tu enlèves les cavaliers (dans le cas d'une utilisation concommitante avec un ampli HC).

Attends voir d'autres avis quand même... :wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 20 Sep 2004 20:19

ouin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais c'est la misère alors.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 20 Sep 2004 20:36

tu as essayé quand même ?...
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 20 Sep 2004 20:47

thegimly a écrit:Salut,

vous inquietez pas, je sais comment marche les preout, le branchement etc..
Néanmoins y'a une chose que je sais pas, et je compte bien sur vous pour m'éclairer :D .
Prenons une config simple, un ampli hc avec preout, un ampli hifi avec entrée MAIN IN , un cd, un dvd.
C'est donc cette entrée MAIN IN qui me chagrine, en effet pour brancher sur main in sur un Yam AX 596, il faut sortir les cavalier reliant main in a preout, mais si mon cd est sur l'entrée adequate de l'ampli hifi, cela veut il dire que pour ecouter mon cd faut que je debranche les main in venant de l'ampli hc et qu'il faut que je remette les cavaliers?
Ou puis je ecouter l'entrée cd tout en ayant main in de brancher(ampli hc eteint bien sur).
Vous voyez ce que je veux dire?


si je me rapelle bien quand j'ai fait le test avec mon ax592 ,tu peux tout à fait laisser les cables sur Main In et écouter des CDs (sinon bonjour la galère)
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 20 Sep 2004 22:19

Bon écoute (soyons francs).

Le pré-ampli du AX596, c'est de la dreum... Par contre, la partie ampli, aïe aïe aïe, c'est impressionnant de facilité, de douceur dans l'aigu, de tenue du grave.

C'est incroyable comme ce bouton de volume mange de la bande
passante et de l'énergie. Franchement, je suis quasi persuadé
qu'en utilisant ton 1400 comme préamp, tu seras meilleur qu'en
CD-direct avec cette horreur de bouton de volume.

Je tourne en Cambridge 540R + AX596 et y a pas photo !
raoudoudou
 
  • offline

Message » 20 Sep 2004 22:27

thegimly a écrit:Salut,

vous inquietez pas, je sais comment marche les preout, le branchement etc..
Néanmoins y'a une chose que je sais pas, et je compte bien sur vous pour m'éclairer :D .
Prenons une config simple, un ampli hc avec preout, un ampli hifi avec entrée MAIN IN , un cd, un dvd.
C'est donc cette entrée MAIN IN qui me chagrine, en effet pour brancher sur main in sur un Yam AX 596, il faut sortir les cavalier reliant main in a preout, mais si mon cd est sur l'entrée adequate de l'ampli hifi, cela veut il dire que pour ecouter mon cd faut que je debranche les main in venant de l'ampli hc et qu'il faut que je remette les cavaliers?
Ou puis je ecouter l'entrée cd tout en ayant main in de brancher(ampli hc eteint bien sur).
Vous voyez ce que je veux dire?

D'apres la doc page 12 , il y a 2 cas :
Direct Amp et Pure direct.
Si tu active le Direct Amp, tu n'as plus de selecteur d'entrée. Seul l'entrée main In est prise en compte.
Si tu active Pure direct, le selecteur d'entree fonctonne tjs, le signal issu de main In est ignoré. Tu as tjs le selecteur de source.
(enfin, je ne fais que paraphraser la doc ... :roll: )
P.
porchouneix
 
Messages: 483
Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27
Localisation: en cours
  • offline

Message » 20 Sep 2004 23:05

La touche DVD direct ferait office de fonction processor, effectivement. Mais franchement...

Il y a un thread sur hifi où une personne avait remarqué la
même chose après avoir mis un préamp Atoll pour son AX596
raoudoudou
 
  • offline

Message » 20 Sep 2004 23:59

acmalko a écrit:tu as essayé quand même ?...


Non je me renseigne avant d'acheter et d'etre plein de désilusion. :wink:

Quant a Magneto tu es sur de bien te rappeler? :D

Quand a cette touche ok ca court circuite tout mais ca concerne l'entrée dvd non? Pas l'entrée Main?
Qui a un AX 596 et veut me rassurer siouplait :cry:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 21 Sep 2004 11:50

Personne?
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 21 Sep 2004 13:14

J'ai un ax596 branché sur les préout d'un marantz sr 6300 et j'ai laissé tous les éléments hifi branchés sur le yam. Quand je veux écouter le md, la platine disque, la platine k7 je presse le bouton "source direct" et pour le cd sur "cd/dvd direct".
Donc pas besoin de brancher sur l'ampli hc ton matos hifi.
Chez moi, l'écoute est meilleure de cette manière qu'en passant par le préampli de mon intégré hc.
Je me suis aussi acheté un sélecteur de source, comme en avait parlé Pontiac. Par contre il y a de la perte. Ca me sert uniquement pour l'écoute au casque pour pouvoir utiliser les réglages de tonalité du yam (réglage inutilisable en "source direct" ou "cd direct".
J'en avais parlé sur un thread de cette option du yam, sans ça je gardais deux configs séparées. Là j'ai pu tout grouper.
En espérant que tu pourras comprendre mon charabia :mdr:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 21 Sep 2004 14:17

bonjour,
je possède un yam rxv1300, thegimly as tu fais des ecoutes hifi et comparé avec ton 1400 qui doit sonner comme le mien?
Avec ces options "direct", est il possible peut etre avec les entrées 5.1 de ce servir de ces amplis comme ampli de puissance, d' y coller un preampli entre le lecteur cd et l' ampli yam?
Je demande ça car je trouve que mon rxv1300 bouge bien mes B&W 603 mais je peux peut etre gagner sur la partie preamp?
Merci, Franck. :)
raijasse
 
Messages: 924
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Sep 2004 14:21

Nael Schon a écrit:J'ai un ax596 branché sur les préout d'un marantz sr 6300 et j'ai laissé tous les éléments hifi branchés sur le yam. Quand je veux écouter le md, la platine disque, la platine k7 je presse le bouton "source direct" et pour le cd sur "cd/dvd direct".
Donc pas besoin de brancher sur l'ampli hc ton matos hifi.
Chez moi, l'écoute est meilleure de cette manière qu'en passant par le préampli de mon intégré hc.
Je me suis aussi acheté un sélecteur de source, comme en avait parlé Pontiac. Par contre il y a de la perte. Ca me sert uniquement pour l'écoute au casque pour pouvoir utiliser les réglages de tonalité du yam (réglage inutilisable en "source direct" ou "cd direct".
J'en avais parlé sur un thread de cette option du yam, sans ça je gardais deux configs séparées. Là j'ai pu tout grouper.
En espérant que tu pourras comprendre mon charabia :mdr:


Oui je pense avoir compris, mais moi je veux me servir des preout et pas d'un selecteur de sources pour ne brancher mes colonnes que sur le hifi, c'est pour ca que je veux savoir commetn ca se passe si on branche les preout sur main et le cd sur cd, comment ca se passe a ce moment la, tu ferais pas un test pour moi? :lol:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 21 Sep 2004 14:48

raijasse a écrit:bonjour,
je possède un yam rxv1300, thegimly as tu fais des ecoutes hifi et comparé avec ton 1400 qui doit sonner comme le mien?
Avec ces options "direct", est il possible peut etre avec les entrées 5.1 de ce servir de ces amplis comme ampli de puissance, d' y coller un preampli entre le lecteur cd et l' ampli yam?
Je demande ça car je trouve que mon rxv1300 bouge bien mes B&W 603 mais je peux peut etre gagner sur la partie preamp?
Merci, Franck. :)


Non j'ai pas pu faire d'écoute comparatives malheureusement.
A propos des entrées 5.1 je vois pas ce que tu veux dire, on peut pas brancher un ampli la dessus, peut tu schematiser ta pensée stp :-)
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 21 Sep 2004 14:54

ahhhhhhahahahahahh :P !
Bon je vais shematiser ma pensée!
Peut on se servir de nos ampli AV yam comme amplis de puissance grace au option "direct" dont nous disposons, moi j' ai processor direct sur le 1300.
Voilou, désolé je suis mauvais mais je progresse!!!!!! :P :P :P
raijasse
 
Messages: 924
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message