Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Coco68, Fre.Mo, jeanluc90, RetOn et 229 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

6.1 ou 7.1 ?

Message » 21 Sep 2004 14:38

MOZ a écrit:Je suis pas 100% d'accord...
Le rendu HC peut être abouti comme chez TMS, où cela devient effectivement très impliquant mais ça ne remplace pas pour moi la sensation salle.
Le volume est dans un rapport différent, une salle de 600 places... bien sonorisée, ça dégage plus que tout ce que tu pourras entendre et un écran de 20m de large aussi...
Et il y a le noir complet, le bruit des gens qui mangent etc...
L'excitation de vivre un évênement aussi si par exemple tu vas voir un film que tu attendais depuis longtemps...

Maintenant, ce qui est bien dans le HC, c'est l'intimité du rendu, qui, bien mise en place, permet d'obtenir des sensations uniques et hyper délicates, mais différentes... selon moi.
je ne parlais pas de l'ambience salle (taille /personnes/etc) mais plutot côté son et image j'ai trouvé bcp plus saisissant la demo chez TMS que n'importe quel film que j'ai vu au cinema, comme LOTR par exemple, mais bon c'est surement aussi une question de volume a sonoriser qui entre en jeux en totu cas moi j'ai vraiment preferé la demo chez TMS
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 21 Sep 2004 14:49

MOZ a écrit:Non ça va... c'est juste qu'extrapôler à partir des lectures d'autres... me semble dangereux !!!


J'ai pas extrapôlé, j'ai rapporté purement et simplement. Mes propos ne sont pas le fruit de mon imagination. De mémoire, j'ai lu ça quelque part dans un thread sur HCFR, sinon dans le magazine Home Cinema pour tous (toujours de mémoire) et enfin entendu ça dans 2 magasins parisiens. Tout ça parce que je voulais moi aussi m'équiper en 6.1, voir 7.1. Cela m'a été "déconseillé" pour les raisons énoncées et l'espace que j'avais chez moi (4 m de mur immédiatement derrière mon canapé).

Le but d'un forum est aussi de partager son expérience, même si je te rejoins complètement sur le fait que rien ne vaut une écoute. Et puis après tout, des avis différents permettront à l'initiateur du thread de ne pas se fier qu'à un seul avis.

Errare humanum est, sed perseverare diabolicum (ou quelque chose comme ça :mdr: )
J'ai peut-être dit une connerie, mais je n'ai rien inventé. Donc sujet clos.
On va pas épiloguer là-dessus.

Image

J'irais avec plaisir voir la démo dont tu parles. :mdr:
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 21 Sep 2004 15:03

Oui j'ai bien compris que tu ne sais pas trop quoi en penser et que tu te laisses convaincre par les avis "pas très objectifs" des revendeurs et autres...

Encore une fois... chez moi j'ai un mur de 4M de large derrière moi à 70cm de mon canapé... et tout marche comme il le faut.
C'est juste du réglage.

Mais encore une fois... il vaut mieux un bon 5.1 qu'un mauvais 7.1 et obtenir un bon 7.1 demande du matériel TRES adapté.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 21 Sep 2004 15:37

ganymede44 a écrit:J'ai entendu (j'ai du 7.1 chez moi :mdr: ) et je peux dire que ce n'est pas important... au sens où l'on peut faire aussi du très bon avec du 5.1.
:wink:

Salut Seb
t'es passé en 7.1???? T'as changé d'ampli?? :o :o
Dis donc ça a du bon d'avoir une maison non???? :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 21 Sep 2004 16:05

calovadts a écrit:
ganymede44 a écrit:J'ai entendu (j'ai du 7.1 chez moi :mdr: ) et je peux dire que ce n'est pas important... au sens où l'on peut faire aussi du très bon avec du 5.1.
:wink:

Salut Seb
t'es passé en 7.1????

Depuis le 28/02 :wink:

T'as changé d'ampli?? :o :o

Non pourquoi faire ? :D

Dis donc ça a du bon d'avoir une maison non????

Oui ça c'est tout bon pour le niveau sonore :mdr:

:mdr: :mdr: :mdr:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message