Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, couscous, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 266 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Des infos fraiches sur les prochains Denon 4805 et 5805

Message » 21 Sep 2004 15:35

FGO a écrit:ben c'est simple tu connais des integrer a des prix non stratospherique qui rivalise avec des elements separés ou même avec des intégrer hifi moyen de gamme parceque moi pas du tout C'est pourquoi plustot que de voir des integrer hc avec des entrées a foisons et tout un tas de dsp ou reglgage auto truc machin je prefairais en voir un plus depouiller mais avec une partie preamp et une alim digne de son prix :wink:

au fait j'en connais un qui m'a bien plus c'est un thule assez depouillé du reste celui marche tres bien :wink:

FGO


Je dirais même plus par rapport à Hugo, prends les meilleurs éléments séparés, ceux que tu aimes, et mets les dans ma pièces (petites pièces carrés modifiant en mal la courbe de réponse d'origine, et je suis loin d'être une exception), je ne crois pas me tromper en te disant qu'il est battu d'avance par l'intégré que je possède (le même qu'Hugo). C'était justement l'intéret du sujet, ces intégrés apportants une solution quand à l'acoustique du local. Par contre, je te rejoins quand je vois ce nouveau Denon, ils auraient tout de même pu le séparer en deux éléments, là, ça devient carrément ridicule.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 21 Sep 2004 15:45

beb a écrit:Et puis tu regardes la taille du transfo par rapport aux puissances annoncées, et tu dors plus de la nuit tellement tu es mort de rire.
Comme d'habitude, quoi :lol:


Oui, mais malgré la taille du transfo, pourtant loin d'être ridicule, j'ai bien failli ressortir sourd d'une demo du VSA-AX10 sur 7 enceintes de la série référence de Kef, et ceci à très fort volume dans une grande pièce, sans problème de pompage, d'ecrêtage, ni de dynamique compressée. Bon ridicule pour certains, mais largement suffisant dans la plupart des cas.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 21 Sep 2004 15:48

Hugo S a écrit:Bsr,

Des détails supplémentaires sur le 5805 et quelques (maigres) infos complémentaires sur une future coqueluche: le Audyssey MultEQ

Hugo


En tout cas, ça m'a l'air très prometteur, je suis impatient de connaitre le fonctionnement de ce multEQ d'audissey. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur...

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 21 Sep 2004 15:49

Je stigmatise le"mensonge" sur la puissance habituel

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 21 Sep 2004 16:14

beb a écrit:Je stigmatise le"mensonge" sur la puissance habituel


Je ne comprend pas ce que tu veux dire par habituel. Mais si tu veux parler de la puissance annoncée, c'est vrai que les constructeurs ont une salle mannie d'annoncer des puissances sur 6 ohms, ce qui fait facilement gonfler les chiffres. Mais pour ce qui est de la puissance des gros intégrés, il semble tout de même que les chiffres annoncés soient largement tenus (je parle des VSA AX10, DSP-Z9, AVC A1SR, etc....)

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 21 Sep 2004 16:40

Systématique ?
Et bien regardes les puissances annoncées :
6x110W …
Même su 6 Ohms.
En fait quand ils annoncent un 6x110W , cela signifie que l’on a 6 canaux qui quand ils sont chargés tout seuls peuvent atteindre les 110W

Déjà tu utilises 2 canaux en simultané… C’est un poil courant n’est-ce pas ?
Et bien tu n’as déjà pas un 2x110W mais un 2x90.
Et puis si tu mets 5 canaux, et bien tu as un 5x30W

Là tu n’as pas un transfo capable de fournir suffisament d’énergie pour débiter tous les canaux à fond en simultané.
Donc c’est un peu de l’escroquerie, puisque tu gonfles les chiffres…

Pour les gros intégrés, tu peux avoir l’impression de puissance, parce qu’ils ont la puissance minimale confortable, mais ils sont loin de valoir les chiffres mentionnés la plupart du temps.
Il y a vait eu un tableau des puisances mesurées / à celle affichées, c’était plus que parlant

Certaines marques ne sont même pas à 50% de ce qu’elles annoncent

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 21 Sep 2004 17:12

Je t'assure que pour les trois intégrés que je t'ai sité, la puissance mesurée par toutes les revues qui publient des mesures est belle et bien réaliste voir même dépassée. Il s'agit plus d'un problème marketing pour les petits intégrés qui effectivement s'écroulent sur une mesure sur 5 voies. Ce qui est de moins en moins vrai (voir le 3805 de denon, le 2400 de yamaha dans le comparatif d'hifi news). Au niveau de l'écoute, les problèmes de puissances se détectent bien vite sur des bandes sons très chargées.
Je tiens à préciser que je ne défend pas ce principe et vivement des processeurs au prix des rotel et sherwood incorporant ces nouveaux systèmes d'auto-calibration, ça nous laisserait le choix pour l'amplification et de meilleures possibilités d'évolution sans tout remettre en cause.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 23 Sep 2004 12:06

Le AVR-5805 s'appelera chez nous: AVC-A1XV :

Image

Image

(source: Avsforum)

Yves
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Sep 2004 12:09

:D

Plus de photos sur AVLand


Yves
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Sep 2004 13:18

Yves Corsellis a écrit:Le AVR-5805 s'appelera chez nous: AVC-A1XV :


C'est grotesque !!!
Ils pouvaient pas le désigner comme aux USA, 5805 c'est quand même plus logique dans la gamme après les 18/28/38-05
Surtout c'est plus facile à retenir que cette apellation stupide :roll:
Voilà pourquoi on paye les appareils 500 euros de plus en europe, parce qu'une équipe de marketteux débile décide que l'appareil aura un nom spécifique pour mieux se situer sur le segment du haut de gamme, c'est lamentable !

En tout cas ça fait toujours un beau bestiau... :o
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 23 Sep 2004 13:26

chicken run a écrit:C'est grotesque !!!
Ils pouvaient pas le désigner comme aux USA, 5805 c'est quand même plus logique dans la gamme après les 18/28/38-05


Non, il ne peuvent pas le nommer pareil car ils ne sont pas tout à fait identiques, tout comme l'AVC-A1SR était un 5803 sans tuner, le A1XV est un 5805 sans tuner.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Sep 2004 13:32

Yves Corsellis a écrit:Plus de photos sur AVLand

Merci Yves pour les photos,

Tiens, il y a une prise Ethernet, à quoi elle sert ?

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 26 Sep 2004 14:05

Toujours pas de WMA9Pro...

Exclu Pioneer ou format sans avenir ?
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2004 14:23

Sans avenir, peut être pas mais format ephémère oui, certainement.

Le WMA9Pro n'est qu'une transition instaurée pour le DVD WM9-HD. En 2006-2007, quand le blu-ray ou le HD-DVD seront la, ce sera du WMA Lossless ou du MLP, voire même un codec lossless de DTS.
Normalement, si l'on suit la logique actuelle du DVDForum, ces formats seront décodés à la source (dans le lecteur) et transmis au format PCM sur l'interface iLink ou HDMI. Les appareils actuels équipés iLink (Pio AX10i, Denon AVX1, Yam Z9) devraient donc en toute logique être compatibles avec les formats audio haute résolution du Blu-ray/DVD-HD.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Sep 2004 9:03

Beaucoup d'infos et de photos sur http://www.areadvd.de/news/2004/200409/270920040002.shtml

Image

yves
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma