Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, dexpub51, douda, fast freddy, gwen35, le touriste, metal_maniac, stlm, tovarich007, vdl1, wolf69 et 1264 invités

Toutes les enceintes HiFi

CR d'écoutes sur Cayin : Triangle, Dynaudio, Apertura.

Message » 21 Sep 2004 18:04

AlCol a écrit:C'est des Sonus Faber Cremona Auditor ;)


Vivi et c'est 3100€ la paire plus 570€ si on veut les pieds qui vont avec :wink: , ça peut paraitre un peu cher comme ça , mais à l'écoute :o :P :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 21 Sep 2004 18:08

Salut pépi,

T'as un MP :wink:

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 22 Sep 2004 16:45

DJcooper a écrit:Et sur les Apertura, on va encore plus loin en définition. Les basses sont fermes, précises et homogènes et n’en font pas trop. Le médium est chaud, spatial et procure une très belle cohérence avec l’aigu. Un bel ouvrage, tout aussi impressionnant que les Dynaudio mais encore plus cher :mdr: .

DJC


Peux tu détailler un peu plus l'écoute de ces enceintes, profondeur et aussi l'exploration du grave?

A l'époque de leurs essais, les revues lui trouvaient un grave un peu trop léger et donc une écoute manquant d'assise. Qu'en as tu pensé?

thx
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 22 Sep 2004 17:17

ah ouais soit l'équivalent de la somme que je veux mettre ds un systeme complet :P

bon c'est vrai elles sont jolies... très waf mais bon comme ma mienne a craqué sur une maison (j'avoue moi aussi) pas demain que je vais prendre ces sonus...
marcov
 
Messages: 190
Inscription Forum: 10 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 22 Sep 2004 21:55

Ouhlala, le sujet fait des émules! :mdr:
Pour les Sonus, on oubli car là mon budget explose même si elles sont ravisantes (comme tjs cher Sonus! LE design Italien Ma Qué! :lol: ). Merci pour l'info en tout cas! :wink:
En ce qui concerne les Apertura, elles sont très précises mais j'ai trouvé le grave un peu moins percutant. Est-ce l'effet rémanant des 52 :idee: ? Il faut que je refasse un comparatif plus approfondi en apportant du "gros son" -avec des basses difficiles à maitriser- pour se rendre compte de la performance : un live de LTJ Bukem par ex, Black Eyed Peas...
Là on pourra mieux connaitre les perf dans le registre des graves. L'assise n'est toutefois pas mise à mal même si mes Aegis pourtant presque 3 fois moins chères ont des basses franches, mieux "détourées" mais ce sont des colonnes. Par contre le haut du spectre nous emmène dans un autre monde avec les Nova et les 52 : à ce niveau on se rend compte de l'éclat de ces enceintes. Donc à suivre... :P
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 24 Sep 2004 17:46

Hier pendant un déplacement pro à la Kapital, j'ai eu la chance (le temps! :lol: ) de faire un tour chez Elecson pour un petite écoute : Dynaudio 52SE Vs B&W 705! 8)
Mon CD de Radiohead sur un 1072 de Rotel et en Ampli un Octave V40 (EL34 * 4 : 45W sous 4 ohms) http://www.octave.de/english/products/IntegrAmpilfiers/info_v40.htm.
Je ne vais pas vous la faire longue, les B&W comme me l'a dit le vendeur sont droites, claires et très très directives. Bref j'ai pas aimé du tout car le son n'est pas très chaleureux voir même parfois froid et assez inexpressif sur RadioHead,(dramatic sur Karma Police :oops: ). Je pense que cela doit correspondre à mes gouts car elles ont tout de même été élues par l'EISA awards.
L'ampli ne devait pas correspondre car l'absence de grave nous a assez troublé. D'autant qu'elles sont bien plus grosses que les petites Dynaudio. Ces dernières respirent bien mieux, montent tout aussi haut que les 705 mais avec un grave bien mieux défini (malgré un pied mal équilibré sur le sol :x ), et un registre plus cohérent :D . Cette fois ci Karma Police me fait vibrer avec un voix physiquement présente. Une enceinte plus expressive en clair.
Je ne remets nullement en cause la qualité des B&W qui sur certains systèmes et [u]surtout certains types de musique fonctionnent très bien mais pas là... Dommage sans doute.
A+ et bon WE.
DJC
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline


Retourner vers Enceintes