Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, Den92, Eames, Fre.Mo, MacX, OO7livier et 38 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Rotel RSP-1066 : La Synthèse + FAQ

Message » 09 Sep 2004 14:40

C'est bon ça marche :D en faite le fichier "mscomm32.ocx " que j'avais trouver sur le net étais foireux, alors j'en ai pris un autres et ça marche.

Maintenent reste plus qu'a trouver un moyen de faire des raccoursis clavier, ou faire un truk avec meedio :roll:
d-boy
 
Messages: 313
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 17:26
Localisation: Nyon-Suisse
  • offline

boum ! quand le rotel fait boum...

Message » 21 Sep 2004 16:49

bonjour a tous
nouveau possesseur du 1066 .je me trouve devant le probleme suivant; en montant le volume ou en changeant de source ,on entend un bruit sourd (genre pied de grosse caisse d'une batterie) uniquement dans le caisson grave (omegat380) ,chaque pas en montant ou descendant le volume sur la teleco ou en façade equivaut a autant de coup dans le caisson ...
ce phenomene se produit uniquement quand une source est active (cd,tape ) ...

je ne sais pas si ce que je decris est tres clair :oops: :wink: quelqu'un a t-il deja rencontré ce probleme. :wink: merci a tous
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 21 Sep 2004 16:55

Jamais entendu parler de ce problème sur un 1066 :o

Ca ressemble à une problème de masse entre ton caisson et le 1066. Essaye de changer le cable du caisson par un modèle avec double blindage. Si ton caisson est relié à la terre EDF ca peut être la source du problème aussi car le 1066 n'as pas de connexion terre, il te faut alors brancher le caisson sur une prise sans terre ou bien utiliser un cordon secteur qui ne transmets pas la terre.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 21 Sep 2004 17:02

ajds a écrit:Jamais entendu parler de ce problème sur un 1066 :o

Ca ressemble à une problème de masse entre ton caisson et le 1066. Essaye de changer le cable du caisson par un modèle avec double blindage. Si ton caisson est relié à la terre EDF ca peut être la source du problème aussi car le 1066 n'as pas de connexion terre, il te faut alors brancher le caisson sur une prise sans terre ou bien utiliser un cordon secteur qui ne transmets pas la terre.


:wink: merci grand maitre ,je m'en vais essayer ça de suite... :D
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 21 Sep 2004 17:22

:evil: ....je ne possede pas de cordon sans terre ...
je precise que cela a fonctionné sans probleme depuis environ 3 semaines et je n'ais rien changé a l'instal ...a part l'ajout d'un ampli harman 2.1 (le phenomene se produisant aussi avec l'ampli debranché!) .....help :(
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 21 Sep 2004 17:26

bornat a écrit::evil: ....je ne possede pas de cordon sans terre ...


Normalement si, puisque le 1066 est livré avec un cordon sans terre. Il te suffit donc d'inverser le cordon secteur du 1066 et du sub ;)

Pour l'harman, essaye de le débrancher complètement, c'est à dire enlever la connexion RCA entre le 1066 et l'ampli, pour voir si le souçi viens de la.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 21 Sep 2004 17:39

ajds a écrit:
bornat a écrit::evil: ....je ne possede pas de cordon sans terre ...


Normalement si, puisque le 1066 est livré avec un cordon sans terre. Il te suffit donc d'inverser le cordon secteur du 1066 et du sub ;)

Pour l'harman, essaye de le débrancher complètement, c'est à dire enlever la connexion RCA entre le 1066 et l'ampli, pour voir si le souçi viens de la.


le cordon sans terre ne peut pas remplaçé le cable du caisson l'entrée de celui ci n'accepte que du cable 3 plot !!! donc avec terre ! :evil:
cela se produit egalement avec l'harman deconnecter(meme pas relié au secteur ) du 1066
apres avoir contacté mon revendeur ,on m'a gentiement demandé d'apeller rotel..... :roll:
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 21 Sep 2004 17:43

bornat a écrit:le cordon sans terre ne peut pas remplaçé le cable du caisson l'entrée de celui ci n'accepte que du cable 3 plot !!! donc avec terre !


ahh, tu n'as pas chance alors parce ce que le cordon sans terre qui était livré avec mon 1066 avait quand même le trou pour la broche terre, sauf qu'il n'y avait pas de connecteur dedans !

Tu peut effectivement essayer d'appeler Rotel, sinon bricoler un cable sans terre juste pour faire l'essai ou déjà changer le cable du sub par un modèle à double blindage.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 21 Sep 2004 17:47

ajds a écrit:
bornat a écrit:le cordon sans terre ne peut pas remplaçé le cable du caisson l'entrée de celui ci n'accepte que du cable 3 plot !!! donc avec terre !


ahh, tu n'as pas chance alors parce ce que le cordon sans terre qui était livré avec mon 1066 avait quand même le trou pour la broche terre, sauf qu'il n'y avait pas de connecteur dedans !

Tu peut effectivement essayer d'appeler Rotel, sinon bricoler un cable sans terre juste pour faire l'essai ou déjà changer le cable du sub par un modèle à double blindage.


je suis effectivement en train de bricoler un vieux cable sans terre ,aie mes doigts :oops: et chez rotel ,enfin b&w , la charmante dame m'a indiqué que le service technique n'est joignable que le matin ,voila une affaire que je sens mal barrée :D :evil: ....
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 21 Sep 2004 18:47

bornat a écrit:je suis effectivement en train de bricoler un vieux cable sans terre ,aie mes doigts :oops: et chez rotel ,enfin b&w , la charmante dame m'a indiqué que le service technique n'est joignable que le matin ,voila une affaire que je sens mal barrée :D :evil: ....


Mais non, on va trouver, pas de panique cela dit je pense comme ajds. Cela à de forte chance de venir de la terre.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2004 18:53

Ronan Elecson KLS a écrit:
bornat a écrit:je suis effectivement en train de bricoler un vieux cable sans terre ,aie mes doigts :oops: et chez rotel ,enfin b&w , la charmante dame m'a indiqué que le service technique n'est joignable que le matin ,voila une affaire que je sens mal barrée :D :evil: ....


Mais non, on va trouver, pas de panique cela dit je pense comme ajds. Cela à de forte chance de venir de la terre.

Ronan


voila... la bricole est faite ...et...c'est toujours pareil.... :evil:
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 21 Sep 2004 19:11

D'un autre coté, si cela a fonctionné pendant 3 semaines sans souçis, on ne peut pas écarter la panne matérielle. C'est soit le 1066 soit le caisson lui-même. Une capa de découplage qui lache en entrée du caisson par exemple ...
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 21 Sep 2004 19:20

ajds a écrit:D'un autre coté, si cela a fonctionné pendant 3 semaines sans souçis, on ne peut pas écarter la panne matérielle. C'est soit le 1066 soit le caisson lui-même. Une capa de découplage qui lache en entrée du caisson par exemple ...

je signale que si le volume n'est pas actionné soit en manuel soit par la teleco ...le caisson fonctionne correctement ...c'est justement ce qui m'inquiete...a chaque pression du volume un coup d'infra - grave dans le caisson ???
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 21 Sep 2004 20:39

bornat a écrit:
ajds a écrit:D'un autre coté, si cela a fonctionné pendant 3 semaines sans souçis, on ne peut pas écarter la panne matérielle. C'est soit le 1066 soit le caisson lui-même. Une capa de découplage qui lache en entrée du caisson par exemple ...

je signale que si le volume n'est pas actionné soit en manuel soit par la teleco ...le caisson fonctionne correctement ...c'est justement ce qui m'inquiete...a chaque pression du volume un coup d'infra - grave dans le caisson ???

Est-ce que par hasard, tu n'aurais pas tenté de brancher/débrancher la câble de ton caisson sur le prampli, alors que le caison et le préampli étaient allumés ? :roll: Car si oui, tu as certainement flingué une capa du 1066... :cry: Mais c'est facilement réparable... :wink:

Avant de brancher/débrancher des câbles RCA, il faut toujours que les matériels soient éteints car on risque une panne... :-?

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 21 Sep 2004 20:46

Maxwell Sheffield a écrit:
bornat a écrit:
ajds a écrit:D'un autre coté, si cela a fonctionné pendant 3 semaines sans souçis, on ne peut pas écarter la panne matérielle. C'est soit le 1066 soit le caisson lui-même. Une capa de découplage qui lache en entrée du caisson par exemple ...

je signale que si le volume n'est pas actionné soit en manuel soit par la teleco ...le caisson fonctionne correctement ...c'est justement ce qui m'inquiete...a chaque pression du volume un coup d'infra - grave dans le caisson ???

Est-ce que par hasard, tu n'aurais pas tenté de brancher/débrancher la câble de ton caisson sur le prampli, alors que le caison et le préampli étaient allumés ? :roll: Car si oui, tu as certainement flingué une capa du 1066... :cry: Mais c'est facilement réparable... :wink:

Avant de brancher/débrancher des câbles RCA, il faut toujours que les matériels soient éteints car on risque une panne... :-?
         Max, adorable membre des    Image

c'est tout a fait le genre d'anneries que j'aurait pu faire ,en effet :oops:
ca fete sous zique
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message