Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Espresso, Flolarsouille2, JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 209 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

DENSEN BEAT B 100,toujours d'actualité???

Message » 20 Sep 2004 23:26

momois a écrit:bon, perso, je ne l ai pas ecouté, mais je connais bien 2 personnes de mon entourage qui l on teste et le resultat etait tres proche de ce qui se dit ds ce post :

- le premiere personne me l a deconseille au plus au point. Son tres colore, pas reellement musical...bref, pas top. Pour info c est un fan de jazz! Test fait sur des HP Prame.

- le second a flashe dessus! tres bonne dynamique etre autre (grosse patate quoi :mdr: ). Fan de classique et de musique ou la guitare electrique stature un max :mdr: . Test fais sur des colones JBL (je ne connais plus la ref!). C etait en remplacement d un vieux Denon (annees 80)

Voila, mais en ce qui me concerne, je ne m avancerai pas plus sur ce sujet :wink:


Très coloré, faut pas éxagérer quand même... ça dépend peut-être des versions. Les versions que je connais vont de la Mk2 à la dernière Mk5.

En fait, il y a une bosse dans le bas médium qui apporte du coffre aux voix et de l'assise à l'écoute. Et je trouve l'aigu assez discret.

Zouzi, rassure-toi, un Densen bouchonne beaucoup moins qu'un rega ou qu'un Naim (ancienne génération). Si tu peux écouter du Thule, ça y ressemble pas mal, ma préférence allant tout de même à Densen.

Roro, ex-possesseur de Densen (2 B100, 1 B200, 1 B300, 1 B400) et toujours grand amateur de la marque.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 21 Sep 2004 13:27

Zouzi, rassure-toi, un Densen bouchonne beaucoup moins qu'un rega ou qu'un Naim (ancienne génération). Si tu peux écouter du Thule, ça y ressemble pas mal, ma préférence allant tout de même à Densen.

Roro, ex-possesseur de Densen (2 B100, 1 B200, 1 B300, 1 B400) et toujours grand amateur de la marque.[/quote]


Merci Roro,pour les anciennes génération rega et naim,j'sais pas moi j'avais la dernière génération de rega....Meme du thule pour me faire une petite idée de ce son je peux pas en écouté mais bon peut-etre qu'avec une source assez claire cela devrait équilibré un peu.En fait j'hesite pas mal entre un densen beat 100,kora 150 sb dont je pense faire une écoute avec mes enceintes bientot.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 21 Sep 2004 14:35

zouzi64 a écrit:
Moi a écrit:Zouzi, rassure-toi, un Densen bouchonne beaucoup moins qu'un rega ou qu'un Naim (ancienne génération). Si tu peux écouter du Thule, ça y ressemble pas mal, ma préférence allant tout de même à Densen.

Roro, ex-possesseur de Densen (2 B100, 1 B200, 1 B300, 1 B400) et toujours grand amateur de la marque.



Merci Roro,pour les anciennes génération rega et naim,j'sais pas moi j'avais la dernière génération de rega....Meme du thule pour me faire une petite idée de ce son je peux pas en écouté mais bon peut-etre qu'avec une source assez claire cela devrait équilibré un peu.En fait j'hesite pas mal entre un densen beat 100,kora 150 sb dont je pense faire une écoute avec mes enceintes bientot.


Le Kora 150 est plus coloré qu'un B100 et plus mou aussi. Très honnêtement, je ne le trouve pas terrible.

A la limite, je lui préfère largement le Flash, plus pêchu et qui a un beau grain.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 21 Sep 2004 16:27

Le Kora 150 est plus coloré qu'un B100 et plus mou aussi. Très honnêtement, je ne le trouve pas terrible.

A la limite, je lui préfère largement le Flash, plus pêchu et qui a un beau grain.

Roro[/quote]

Ouais ok,je verrais bien ce kora 150 sb et si ca me plait pas au moins je serais fixé mais j'avoue que je n'ai pas été emballé par le petit kora 90 si mais c'était une écoute tres ou trop rapide et pas sur mes enceintes...
Je sais pas pourquoi n'ayant écouté le densen ni le kora150, c'est le densen qui m'attire le plus. :mdr:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 21 Sep 2004 18:59

zouzi64 a écrit:
Tu veux dire quoi quand tu dis qu'il ne tiends pas les HP??? Tous les HP ou les HP gourmants,parceque moi j'ai des petites colonnes toutes fines avec des petits HP de 110 mm je crois.
Quels sont les mariages a éviter par exemple??? ,


Pour être plus clair il y a 2 choses dans un ampli :

La qualité d’écoute finesse, transparence, dynamique et
la capacité de tenir un HP de grave de grand diamètre sans mollesse ou une enceinte de bas rendement.

Pour que l’ampli ait un son très fluide et fin dans le médium il doit avoir peu de contre réaction par contre pour contrôler une enceinte difficile il faut que le taux de contre réaction soit élevé.

Alors tout dépend des besoins sur une enceinte déjà fine mais qui demande une électronique très ferme ou un HP de grave de grand diamètre il ne sera pas adapté mais sur une enceinte très droite de bon rendement et un peu raide il va assouplir la restitution.

C’est un anti hafler P 4000.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 21 Sep 2004 19:10

jeanpascalg a écrit:
zouzi64 a écrit:
Tu veux dire quoi quand tu dis qu'il ne tiends pas les HP??? Tous les HP ou les HP gourmants,parceque moi j'ai des petites colonnes toutes fines avec des petits HP de 110 mm je crois.
Quels sont les mariages a éviter par exemple??? ,


Pour être plus clair il y a 2 choses dans un ampli :

La qualité d’écoute finesse, transparence, dynamique et
la capacité de tenir un HP de grave de grand diamètre sans mollesse ou une enceinte de bas rendement.

Pour que l’ampli ait un son très fluide et fin dans le médium il doit avoir peu de contre réaction par contre pour contrôler une enceinte difficile il faut que le taux de contre réaction soit élevé.

Alors tout dépend des besoins sur une enceinte déjà fine mais qui demande une électronique très ferme ou un HP de grave de grand diamètre il ne sera pas adapté mais sur une enceinte très droite de bon rendement et un peu raide il va assouplir la restitution.

C’est un anti hafler P 4000.



Et bien ,disons que mes B-H100 sont dans la restitution sonore assez transparentes avec un médium-aigu qu'il faut calmé un petit peu.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 21 Sep 2004 19:19

zouzi64 a écrit:Et bien ,disons que mes B-H100 sont dans la restitution sonore assez transparentes avec un médium-aigu qu'il faut calmé un petit peu.


ça devrait marcher après c'est une question de gouts. Ecoutant de la musique classique je fuis les électroniques sans dynamique.

Sinon coloré, par rapport à réga c'est n'importe quoi.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message