Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, Google Adsense [Bot], horus26, j0hnclaude, niaro, Pileelectrique37, serenade et 254 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Hifi sur Preout ampli HC : cas du AX 596

Message » 21 Sep 2004 17:19

si c'est la meme fonction direct que sur le 1400 ca sert juste a ecouter facon "hifi", ca court circuite pas la partir preampli.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 21 Sep 2004 17:35

thegimly a écrit:Salut,

vous inquietez pas, je sais comment marche les preout, le branchement etc..
Néanmoins y'a une chose que je sais pas, et je compte bien sur vous pour m'éclairer :D .
Prenons une config simple, un ampli hc avec preout, un ampli hifi avec entrée MAIN IN , un cd, un dvd.
C'est donc cette entrée MAIN IN qui me chagrine, en effet pour brancher sur main in sur un Yam AX 596, il faut sortir les cavalier reliant main in a preout, mais si mon cd est sur l'entrée adequate de l'ampli hifi, cela veut il dire que pour ecouter mon cd faut que je debranche les main in venant de l'ampli hc et qu'il faut que je remette les cavaliers?
Ou puis je ecouter l'entrée cd tout en ayant main in de brancher(ampli hc eteint bien sur).
Vous voyez ce que je veux dire?


Salut thegimly,
Je te viens en aide parce que j'ai bel et bien l'ax 596 depuis bientôt 2 semaines couplé à mon ampli HC yam rxv 750 (que tu dois certainement connaitre :wink: ).
Pour le branchement, y'a pas plus simple, je m'explique:
-Tu branches tes colonnes sur ton amp ax 596
-Tu relies ton amp 1400 (preout front) à l'entrée main in de ton amp ax 596 (après bien entendu ôté les cavaliers) par un cable RCA
-Tu relies enfin ton lecteur cd ou dvd à l'entré cd/dvd sur l'ax 596.
Pour écouter la zic sur ton amp ax 596 tu enclenches la touche cd/dvd amp et zou, tu as le son hifi (bien sûr ton amp 1400 n'a pas de rôle dans l'histoire et tu peux l'eteindre).
Pour mâter un dvd (lecteur dvd branché évidemment sur ton ampli HC), t'allumes naturellement ton ampli 1400 et aussi ton ampli ax 596, mais cette fois ci, il faut que tu désenclenches la fameuse touche cd/dvd amp.
Saches que lorsque l'entrée main in est utilisée, tu n'as plus droit aux touches treble, bass, balance et loudness de l'ampli hifi.
Par contre, tes écoutes hifi se feront en direct pure (les signaux ne passeront pas par le préamp hifi, mais plutôt par l'ampli de puissance de l'amp hifi).
Pour ton cas, ce sera la touche cd/dvd amp enfoncée.
A mon goût, je trouve que son est de meilleure qualité.
Voilà, voilà :D
Je reste à ta dispo pour d'autre infos, salut :wink:
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 21 Sep 2004 18:30

thegimly a écrit:
Nael Schon a écrit:J'ai un ax596 branché sur les préout d'un marantz sr 6300 et j'ai laissé tous les éléments hifi branchés sur le yam. Quand je veux écouter le md, la platine disque, la platine k7 je presse le bouton "source direct" et pour le cd sur "cd/dvd direct".
Donc pas besoin de brancher sur l'ampli hc ton matos hifi.
Chez moi, l'écoute est meilleure de cette manière qu'en passant par le préampli de mon intégré hc.
Je me suis aussi acheté un sélecteur de source, comme en avait parlé Pontiac. Par contre il y a de la perte. Ca me sert uniquement pour l'écoute au casque pour pouvoir utiliser les réglages de tonalité du yam (réglage inutilisable en "source direct" ou "cd direct".
J'en avais parlé sur un thread de cette option du yam, sans ça je gardais deux configs séparées. Là j'ai pu tout grouper.
En espérant que tu pourras comprendre mon charabia :mdr:


Oui je pense avoir compris, mais moi je veux me servir des preout et pas d'un selecteur de sources pour ne brancher mes colonnes que sur le hifi, c'est pour ca que je veux savoir commetn ca se passe si on branche les preout sur main et le cd sur cd, comment ca se passe a ce moment la, tu ferais pas un test pour moi? :lol:


Tu peux sans soucis. Préout hc sur main in hifi et ensuite cd sur cd de l'ampli hifi, tape sur tape de l'ampli hifi, etc....
Pas de problème. Suffit d'utiliser les touches pure direct et cd/dvd direct amp.
Je croyais avoir été clair :oops:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 21 Sep 2004 19:35

OK!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci a vous deux, ej suis rassuré, sinon savez vous si on trouve le AX 596 en couleur titane en france?

Sinon vecho ca donne quoi le 596 sur tes enceintes on peut avoir un mini CR?
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 21 Sep 2004 19:39

Et ben c'est pas une bonne nouvelle ça ?... :wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 21 Sep 2004 19:53

thegimly a écrit:OK!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci a vous deux, ej suis rassuré, sinon savez vous si on trouve le AX 596 en couleur titane en france?

Sinon vecho ca donne quoi le 596 sur tes enceintes on peut avoir un mini CR?


Par contre, je préfère te prévenir, l'utilisation de ces touches empêchent tous les réglages : balance, tonalité, loudness, etc...

:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 21 Sep 2004 19:56

thegimly a écrit:OK!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci a vous deux, ej suis rassuré, sinon savez vous si on trouve le AX 596 en couleur titane en france?

Sinon vecho ca donne quoi le 596 sur tes enceintes on peut avoir un mini CR?

j'avais un petit cr à ce sujet http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29753001
Par contre il n'existe pas en titane mais en couleur gold (345 euros en ce moment chez magma) :wink:
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 21 Sep 2004 20:06

Nael Schon a écrit:Par contre, je préfère te prévenir, l'utilisation de ces touches empêchent tous les réglages : balance, tonalité, loudness, etc...

:wink:


Je ne me sert pas de ces reglages, j'essaie d'etre un bon idiophile :lol:

Par contre pour ce qui est de la couleur il est dispo en titane en allemagne a 310 euros.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 21 Sep 2004 20:43

J'ai trouvé le site en question où il est dispo en titane. Par contre à part la puissance, qu'est-ce qui justifie les 100€ de différence entre le ax 496 et le ax 596 ?

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 21 Sep 2004 20:53

Lulu a écrit:J'ai trouvé le site en question où il est dispo en titane. Par contre à part la puissance, qu'est-ce qui justifie les 100€ de différence entre le ax 496 et le ax 596 ?


Vas sur le site de yam : http://www.yamaha-hifi.com/index.php?lang=e&idcat1=2
Et vas dans "compare product"
Par contre, je sais pas s'il a les main in./préout
:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 21 Sep 2004 21:09

Merci, en faisant le comparatif, j'en déduis les différences : puissance, poids, consommation de jus, et connectique Or sur toutes les sorties, et seulement la sortie cd pour le 496. Le reste est identique. Donc pour 100€ de plus, si j'en prendrai un ce serait le 496, amha, car la puissance en plus serait justifiable par une pièce d'écoute plus grande. En tout cas c'est très intéressant tout cela :).
J'ai lu ton CR, tu as donc eu un gros changement au niveau de la qualité d'écoute par rapport à ton rxv 750 ? Penses-tu qu'avec un lecteur dvd 454 comme source, ca ira mieux ?

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 21 Sep 2004 22:36

la fameuse entrée main il est absente sur le 496, la partie preamp n'est donc pas bypassable pour une utilisation en HC, on peut pas utiliser le 496 comme bloc de puissance simple en gros.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 22 Sep 2004 3:24

TheGimly, je vois que tu es de plus en plus impatient pour acheter le AX596. :D :D :D
- Tu penses l'achetais en allemagne ou en france ???

En faite l'interet de l'entree "Main in" est en utilisation HC:
- Si j'augmente de volume de mon 1400, le volume des frontale va augmenter (normal)
- Si j'augmente de volume du AX596, le volume des frontale ne devrais pas augmenter :roll:

En tous cas j'espere car comme les ampli son de meme marques quand on augmente le
volume a la telecommande : le volume des 2 amplis va augmenter !!!!!!
Minicou
 
Messages: 363
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • online

Message » 22 Sep 2004 7:41

En utilisation hc, c'est bien le volume du hc qui doit etre utilisé. TU peux tourner le volume de l'ax596, il se passe rien. :wink:

Et puis je suis pas sur que le système de volume soit le meme pour l'ampli hifi et le hc.
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 22 Sep 2004 10:24

MErci Nael Schon :lol: ,

c'est bien comme ca que je pensais que tous ce passer. La au moins c'est Clair.

Pour le moment, j'ai peur d'acheter, cette ampli et de ne sentir qu'un petit changement par rapport a l'ecoute stereo du 1400.

J'ai deja essayer de brancher mon vieux yam (AX V401) sur les preout du 1400 :
- Je l'ai tester en HC mais en stereo, jai pris une claque !!!!! :D
Le son n'avait plus rien a voir, j'etais bcp plus imerger dans la music, le son me parraissait plus large, bcp pls de dynamic et les basses etait plus presentes , plus ronde et plus sec.... le bonheur quoi. :wink:

- Je pense que je ne devrais pas etre decut par le AX596 car il s'agit du model au dessus . Mais j'ai etais tellement decus lors de mes ecoutes en setreo du 1400 et je le suis toujours un peu. :cry:

SVP, vecho92 rassure moi encoure un peu sur la quliter audio du 596. :wink: :wink: :wink: :mdr:

PAr contre pour profiter reellement de l'ajout d'un ampli stereo dans nos config, il faut faire attention que ce dernier est l'entree 3MAIN IN".

Je pense que le ND C352CT ne l'a pas. Au, faite, jai lu le test ce cette ampli dans le dernier numero de What Hifi et il a l'air pas mal aussi. Qu'en pensez vous.

PS : sans en fait des question !!! :) :D
Minicou
 
Messages: 363
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message