Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, frider, Greghifi, Jonathan91530, Totoche 44 et 406 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Bi ... Je voudrais bien ! et même plus !

Message » 20 Sep 2004 18:12

Si ton NAD te permet d'acceder via des prises 'Main in' ou quelquechose comme ça à la partir ampli de puissance, tu pourra rajouter un pre-ampli d'une meilleur qualité. à ce moment là, le parti pe-ampli de l'integré ne sers plus. Apres tu peux remplacer le NAD par un vrai ampli de puissance, c'est à toi de voir ou tu veux aller avec ton systeme.

les EL34, 6L6, KT88, etc sont des types de Lampes avec des characteristiques differents.

Je pense en ce qui concerne les avis ici, tu vas trouver des pour et contre.
user34
 
Messages: 37
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:03
Localisation: Courbevoie
  • offline

Message » 20 Sep 2004 20:10

Ben j'aimerai le max de mes antal 202.
Donc aussi question de fond, jusqu'ou il est possible de faire évoluer un système ?
J'aimerais aussi bien comprendre pouquoi un préampli change la donne ?

P.S : ben ca en fait des questiond tout ca ! :-? :-? :-? :-?
Nadiba
 
Messages: 171
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 10:43
Localisation: Gard
  • offline

Message » 21 Sep 2004 4:25

Jusqu'où peut-on evloluer un système ? le pire est de faire des changements qui ne font rien, mais qui sont simplement diferents. Quand on fait un upgrade il vaut bien faire un vrai!

j'evolue mon système depuis 30ans. Et j'ai parti de rien 3 ou 4 fois pendant ce temps aussi, pour des raisons diverses.

Je viens de constaté que t'as des enceintes Colonnes assez grandes. C'est sur que elles sont capable de te servir pendant tres longtemps.

Et je note que le C542 et consideré comme un bon produit, ainsi que le C370.

Donc, car j'ai aucune experience des C370 et C542, à mes yeux les elements qu'on pourra evoluer sont soit l'ampli, soit lecteur. mais on pourra aussi decider qu'ils sont adequate et penser aux cordons de secteur et les cables de modulation et haut parleurs.

mais bon, j'aioublié un truc. Si t'es proprietaire de ton apartment ou maison, tu devrais penser à installer une ligne de secteur dedié pour l'hifi. C'est un des evolutions le moins chere et plus performants que tu peux faire. Et c'estde la'argent qui te raportera par le suiteavec des evolutions vers la haut de gamme.
user34
 
Messages: 37
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:03
Localisation: Courbevoie
  • offline

Message » 22 Sep 2004 9:18

Up
Je n'arrive toujours pas à savoir qu'est ce qu'un préampli de qualité va m'amener ( désolé, je ne sais pas tout). En quoi ce la serait meilleur que la bi amplification ?

Sinon , il ya un préampli Vecteur P6 à 560 €au lieu de 1500 !

Est ce unne bonne association avec mon sytème ?
Nadiba
 
Messages: 171
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 10:43
Localisation: Gard
  • offline

Message » 22 Sep 2004 9:30

Euh, c'est quoi le problème avec ta config actuelle? Qu'est-ce qui ne te plaît pas, qu'est-ce que tu cherches à améliorer?
Car user34 n'a pas tord : changer pour le plaisir de changer, ça ne mène pas loin!
Or, ta config semble très bien, sur le papier. Du coup, avant de changer une config de bonne qualité et bien équilibrée, il faut savoir ce qu'on veut!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Sep 2004 9:45

Il y a un hiérarchie dans un system hifi. Pour moi le premier élément à optimiser est la source, et ensuite le preampli, ampli de puissance et finalement les enceintes. A vrai dire c'est la qualité de secteur à régler en premier, mais laissons ça du coté pour le moment.

Une chaîne d'amplification prend le relativement petit signal de la source, et il te fait une copie en plus grande pour alimenter les enceintes. Donc si tu imagines ça comme un objectif complexe d'un appareil photo, tu verras que les distorsions rajoutés a l'entrée de la chaîne ne peux pas être éliminés à la sortie. Tu peux aussi imaginer tes enceintes comme des loupes grossissantes.

Bref, un preampli de qualité transmet moins de distorsions à un ampli de puissance, qui lui, ne gaspille d'énergie à les amplifier.

Je suis persuadé, que malgré des bénéficies de bi-amplification ça reste un cul de sac. Un peu comme de mettre un turbo sur une Twingo, ça roulera plus vite mais ça tiendra pas mieux la route.

en ce qui concerne le Vecteur P6, j'en sais rien je le connais pas. De toutes façons, mes préférences personnels me pousse vers un intégré de très grande qualité (YBA Passion, Krell, AVI etc.), plutôt que dans un ampli/preampli séparé.
user34
 
Messages: 37
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:03
Localisation: Courbevoie
  • offline

Message » 22 Sep 2004 17:24

Si je suis satisfait de l'équilibre des timbres, de l'analyse et des détails, je trouve personnellement que le son manque de matière, de cet "palpabilité sonore" que j'ai entendu sur d'autres systèmeset peut être d'un peu de chaleur.
ET comme je ne vais pas changé mon système, j'essaye humblement de l'améliorer où c'est possible.

Quant au secteur ,que puis je y faire ?
Nadiba
 
Messages: 171
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 10:43
Localisation: Gard
  • offline

Message » 22 Sep 2004 18:50

Je connais pas tres bien les mots en français, en ce qui concerne le secteur. Mais, en gros, ce qu'il faut faire c'est d'installer une, ou plusiers lignes, separées à partir de la boite de disjoncteurs qui alimentiront tes elements hifi. ça va te donner plus de punch et d'equilibre, car la qualité du courant est bien un vecteur des parasites nefaste qui rend le son dur et aggressif. Si tu veux pas pour l'instant installer une ligne, qui coutera moins de 250€ installé par une professionel et beaucoup moins si t'as le confiance de le faire toi meme, tu peux acheter un cable ou plusiers cable de secteur plus performant à commencer avec le lecteur de CD. Un bon model de depart est le cable Eupen, vendu par www.hifi-cables.com, ça coutera dans les 50€-60€. Il y a des modeles plus onereux si t'es tenté.
user34
 
Messages: 37
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:03
Localisation: Courbevoie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message