Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gouet, Sergiot92 et 119 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

compatibilité

Message » 22 Sep 2004 0:05

Au risque de faire dresser les poils de certains,


Je possède aujourd'hui un ampli HC Yam 740 et une compo d'enceintes infinity (voir signature).
Est-il possible de bi-câbler mes enceintes principales sur un ampli hi-fi et mon lecteur DVD, qui est connecté en coax. sur le yam, avec du RCA sur ce même ampli hi-fi (le lecteur DVD faisant office de lecteur CD).
Tout cela en même temps avec les deux amplis.

Merci
guen
 
Messages: 164
Inscription Forum: 08 Déc 2002 20:54
  • offline

Message » 22 Sep 2004 10:17

Salut :wink: ,

le branchement en bicablage n a aucune influance ou incidence sur les sources utilisees ainsi que leur raccordement a l ampli :) . En gros, meme si tu utilises du DIN -XLR, RCA... entre ton ampli et lecteur DVD (ou CD, K7, phono....) tu es libre de cables tes enceintes en mono ou bi cablage :wink:

Pour le bicablage, il faut simplement que tes enceintes soient prevues a cet effet (referes toi a la doc :wink: - mais si elles presentent 4 bornes reliées 2 à 2 par des cavaliers c est que c est prevu pour :wink: ). Coté ampli, il est preferable que tu disposes pour 1 meme canal de 2 possibilités de raccordement (en general speaker A+B), mais c est pas une obligation :wink:, c est plus prtique pour le raccordement physique :lol:

j espere avoir ete intelligible dans mes explications :roll:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Sep 2004 11:07

Heu brancher en meme temps les enceintes sur l ampli hifi et sur le yamaha c' est une très mauvaise idée...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2004 11:12

... mais qui ne durera pas très longtemps....
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 22 Sep 2004 11:23

Coté ampli, il est preferable que tu disposes pour 1 meme canal de 2 possibilités de raccordement (en general speaker A+B)

Certains constructeurs déconseillent fortement le branchement sur les sorties différentes A et B.
Ils préconisent le branchement sur les deux mêmes bornes de l'ampli.

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 22 Sep 2004 19:01

Brancher une seule paire d'enceintes sur deux ampli différents ? :o

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Sep 2004 19:27

guen
 
Messages: 164
Inscription Forum: 08 Déc 2002 20:54
  • offline

Message » 23 Sep 2004 7:41

Je songeais justement à ce post d'Ogobert.
Si tu n'utilises pas de switch box ou s'il ne s'agit pas d'un ajout de processeur-ampli, je vois mal comment tu vas réaliser tes connexions sans attaquer un ampli avec l'autre…

guen a écrit:Je possède aujourd'hui un ampli HC Yam 740 et une compo d'enceintes infinity (voir signature).
Est-il possible de bi-câbler mes enceintes principales sur un ampli hi-fi


En utilisant des bananes adéquates tu peux sortir deux cables des borniers vers les borniers des enceintes. Mais peut-être que comparer d'abord un mono cablage branché sur un bornier double dont les straps auraient été changé contre un bout de (bon) cable…
Maintenant, s'il s'agit d'ajouter un ampli hifi à un AV (ce que je fais), il ne faudra brancher que l'ampli hifi (et pas les deux: sauf en intercallant un sélecteur de source, le courant de l'ampli 1 arrivant aux borniers des enceintes remontera ensuitevers l'ampli 2).

guen a écrit:et mon lecteur DVD, qui est connecté en coax. sur le yam, avec du RCA sur ce même ampli hi-fi (le lecteur DVD faisant office de lecteur CD).
Tout cela en même temps avec les deux amplis.


Il y a plusieurs solutions: sortir du 656 (j'en ai un) par les frontales de la sortie 5.1 vers l'ampli hifi et des autres sorties (+la coax) vers le Yammaha — ou vers le Yamaha puis, (si ce modèle possède des sorties préampli), vers l'ampli hifi…
vooir http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=brancher


cdt :wink: [/b]

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message