Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bayoule, Brindav, Kubala, oliver92, oso, Sansui-Lab, Vynz100, xedhimself, yoyoman et 270 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Musical Fidelity pour Avant Scene Elektra

Message » 21 Sep 2004 10:39

Salut à tous!

Je suis un TRES heureux possesseur d'Avant Scene Elektra (merci Fraric :wink: ) depuis qq jours et je suis à la recherche d'un ampli (budget 1000 euros). Fraric me conseillait pour commencer une association avec un NAD 370 ou un Thule ia60bse (un peu cher pour l'instant).

Un vendeur me propose un Musical Fidelity A3.2 d'occasion: 1100 euros, il date de juin 2004. Je l'ai écouté sur des KEF dans sa boutique, j'ai beaucoup aimé la chaleur du son (des voix époustouflantes!), et je ne l'ai pas trouvé mou pour un sous. Il m'a plus convaincu que le nad par exemple, plus précis... Mais l'écoute a duré moins de 15 minutes.
On m'a fait remarquer par ailleurs que cet ampli pouvait devenir un peu ennuyeux à la longue, qu'il manquait de dynamisme... Si vous avez des avis surle MF A3.2, je suis volontiers preneur :wink:

Pour info, j'ai un lecteur CD Paganini;

Merci d'avance pour vos conseils! :D
groupwise
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Sep 2004 9:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2004 10:45

j'ai écouté le MF3.2 sur des dynaudio 52se.... que dire.... peut etre écouter la musique se déployer... à ce prix là franchement je n'hésiterais pas une seconde.

Bon c'est vrai ceux ne sont pas les mm enceintes
marcov
 
Messages: 190
Inscription Forum: 10 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 21 Sep 2004 14:39

Elles sont durent les Elektra?
l'A3.2 est quand-même plus dynamique que son grand frère, le 308
sans exceller sur "la dynamique" c'est un fait....mais dans la bonne moyenne.
J'ai mis un cable secteur pour le dynamiser et vraiment pas de soucis...
Je te conseille d'ailleurs (avec essai, car il y a un côté loterie) le très "économique et bon " Eupen de Nico-.

Donc, il suit la source et la qualité de timbres qu'on lui connait,
J'ai eu le cd Cyrus 8 et sa PSR (Diapason ....des brutes) ce WE, ca cognait un peu trop.
En tout cas un ampli de grande classe sans défauts pour le prix...
So, à 1100 :wink:
Maintenant rien ne vaut un essai pour être sûr...
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 21 Sep 2004 14:46

Salut

Je sais que çà n'a rien a voir avec le M.F. mais tu devrais jetter un oeil là dessus

http://www.illel.fr/annonces/search/fiche.asp?id_annonce=6620

Franchement, j'ai lu quelques CR dans des revues qui sont assez elogieuses et à ce prix :o

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 21 Sep 2004 14:49

Par contre le couple A3.2 est il est vrai mou du genou... le lecteur me semble
moins réussit et franchement pataud.
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 21 Sep 2004 14:55

EUVRARD a écrit:Salut

Je sais que çà n'a rien a voir avec le M.F. mais tu devrais jetter un oeil là dessus

Franchement, j'ai lu quelques CR dans des revues qui sont assez elogieuses et à ce prix :o

A+

En effet,
mais il faut être honnête,
c'est complètement kamikaze de ne pas essayer chez soi,
Vive les magasins préteurs.
:wink:
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 21 Sep 2004 14:59

Peregolese a écrit:
EUVRARD a écrit:Salut

Je sais que çà n'a rien a voir avec le M.F. mais tu devrais jetter un oeil là dessus

Franchement, j'ai lu quelques CR dans des revues qui sont assez elogieuses et à ce prix :o

A+

En effet,
mais il faut être honnête,
c'est complètement kamikaze de ne pas essayer chez soi,
Vive les magasins préteurs.
:wink:


Certainement, maintenant un pret sous caution...

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 21 Sep 2004 17:00

J'ai pas l'impression que mon vendeur accepte de me prêter l'ampli... :(

L'association Nad 370/Elektra marche très bien; d'après vous, peut on en déduire que le couple MFA3.2/Elektra marchera mieux étant donné que le MF me semblait plus précis, plus dynamique...??? ou bien la magie des associations peut totalement se louper?

J'ai mis un cable secteur pour le dynamiser et vraiment pas de soucis...
Je te conseille d'ailleurs (avec essai, car il y a un côté loterie) le très "économique et bon " Eupen de Nico-.

Euh... je ne suis pas sûr de comprendre?? le cable secteur, c'est le cable d'alimentation ou bien je dis une énorme connerie ? :-?

Je sais que çà n'a rien a voir avec le M.F. mais tu devrais jetter un oeil là dessus

http://www.illel.fr/annonces/search/fic ... nonce=6620


Merci pour l'annonce, je vais jeter un coup d'oeil sur le forum/internet au sujet de l'ampli.

See you!
groupwise
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Sep 2004 9:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2004 18:23

Salut groupwise,

le Nad est une valeur sûre de démarrage. Mais tu peux emmener les enceintes beaucoup plus loin. Seul un essai (non-passionnel, je sais c'est dur :mdr: ) te permettra de viser juste, c'est bien que celà t'ait été rappelé. Si ton vendeur n'est pas prêteur, et bien tant pis pour lui. Une solution un peu lourde et risquée serait de te déplacer avec les enceintes si tu es vraiment motivé par le MF.

fraric :wink:

Si le look post-lunaire te convenait,

il y aurait cette usine à gaz inter-sidérale
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2004 19:37

groupwise a écrit:Je suis un TRES heureux possesseur d'Avant Scene Elektra (merci Fraric :wink: ) depuis qq jours et je suis à la recherche d'un ampli (budget 1000 euros). Fraric me conseillait pour commencer une association avec un NAD 370 ou un Thule ia60bse (un peu cher pour l'instant).

Un vendeur me propose un Musical Fidelity A3.2 d'occasion: 1100 euros, il date de juin 2004. Je l'ai écouté sur des KEF dans sa boutique, j'ai beaucoup aimé la chaleur du son (des voix époustouflantes!), et je ne l'ai pas trouvé mou pour un sous.


l'Avant scène est beaucoup plus exigente qu'une kef.

un ampli doit s'entendre avec une enceinte et puis après c'est selon tes gouts. Personellement ce que j'ai entendu de musical fidélity ne m'a pas plus du tout mais c'est toi qui décide.

Compte tenu de la dynamique naturelle des enceintes, un ampli calme devrait marcher mais attention à ne pas perdre toutes les qualités de rapidité avec un appareil qui ne suit pas.

Enfin comme je te l'ai dis j'en ai un que tu peux essayer.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 21 Sep 2004 20:04

Personnellement, j'en ai acheté un. (je dis ça d'entrée, ce qui signifie que je ne suis pas totalement objectif).
Je l'ai écouté sur des B&W 704, 703 et Dynaudio Contour, j'ai trouvé les timbres superbes.
Il a pas mal de courant, ce qui permet de driver nombre d'enceintes. (à l'heure actuelle, il drive encore convenablement mes 803, en attendant la centrale nucléaire qui viendra le remplacer)
C'est sûr qu'il est moins péchu que le proton qui drivait auparavant mes enceintes, mais il est plus soyeux, plus reposant, sans être néanmoins vraiment mou.
A ce prix, si on aime le son c'est vraiment une affaire car c'est AMHA un produit de classe.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 22 Sep 2004 11:37

Les Electra, très bonnes enceintes, offrant une belle image, beaucoup de détail, un grave propre mais un peu court. Un bien beau produit. Une petite caractéristique un peu genante AMHA : elles sont un peu sèches, elles manquent, dans leur retitution, d'un peu de matière ; aussi il faut leur offrir des élements en amont un peu chalereux. Le Paganini est une source qui doit leur convenir à merveille.

L'amplification. Selon tes goûts il est possible de s'orienter vers des électroniques plutôt douces et chaleureuses, un bon Nad ferait l'affaire mais elles méritent une amplification plus ambitieuse. Des tubes par exemple, il y a une paire d'Audio Innovation en occase qui, je pense leur irait comme un gant si tu souhaites aller dans le sens de la douceur.

Maintenant si tu souhaites une écoute plus janséniste il existe des amplis qui offrent ce type d'écoute comme un Cayin TA30.

Le musical fidelity m'avait plu lors d'une première écoute, mais depuis je trouve cet ampli un peu limité quant à ses prestations globales (détail, scène sonore...)

Une autre idée : un thule IA60, un "petit" intégré assez surprenant qui pourrait faire chanter tes Electra pour un prix raisonable.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 22 Sep 2004 12:22

LaurentV a écrit:Les Electra, très bonnes enceintes, offrant une belle image, beaucoup de détail, un grave propre mais un peu court. Un bien beau produit. Une petite caractéristique un peu genante AMHA : elles sont un peu sèches, elles manquent, dans leur retitution, d'un peu de matière ; aussi il faut leur offrir des élements en amont un peu chalereux. Le Paganini est une source qui doit leur convenir à merveille.

L'amplification. Selon tes goûts il est possible de s'orienter vers des électroniques plutôt douces et chaleureuses, un bon Nad ferait l'affaire mais elles méritent une amplification plus ambitieuse. Des tubes par exemple, il y a une paire d'Audio Innovation en occase qui, je pense leur irait comme un gant si tu souhaites aller dans le sens de la douceur.

Maintenant si tu souhaites une écoute plus janséniste il existe des amplis qui offrent ce type d'écoute comme un Cayin TA30.

Le musical fidelity m'avait plu lors d'une première écoute, mais depuis je trouve cet ampli un peu limité quant à ses prestations globales (détail, scène sonore...)

Une autre idée : un thule IA60, un "petit" intégré assez surprenant qui pourrait faire chanter tes Electra pour un prix raisonable.


Salut Laurent

Et le CAYIN 265Ai dont je fais référence (2 x 50W en classe A en totors) tu l'a déjà écouté ?

A+

Jérôme (qui se bride l'amplification :wink:)
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 22 Sep 2004 12:52

LaurentV a écrit:il est possible de s'orienter vers des électroniques plutôt douces et chaleureuses



Le danger à trop vouloir compenser est de perdre les qualité de dynamique de l'enceinte.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 22 Sep 2004 14:10

... et elle n'est tout de même pas aussi sèche que celà ! :o

Je suis de moins en moins attaché aux vertus de ladite compensation d'expérience, c'est paradoxal. Il serait effectivement dommage de se priver de sa rapidité. Un bel ampli à lampes ferait l'affaire, c'est vraiment une piste à creuser.

Le Thule est bel et bien une solution si l'on parvient à occulter son effet très légèrement grossissant des voies medium (constaté en mode RCA), par une optimisation réussie.
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message