Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, Google Adsense [Bot], jeanluc79, PETER77, philou3 et 388 invités

Toutes les enceintes HiFi

Silverline Sonatina

Message » 22 Sep 2004 11:36

Comme quoi la vie nous fait des surprises...

En allant hier dans mon magasin préféré ;-) pour parler video projecteur et voila t'y pas que je croise une paire d'enceintes Silverline Sonatina qui passait par là ;-)

Je dois dire que j'ai été assez scotché. C'est remarquable de dynamique et une qualité de timbre somptueuse.

Un seul petit regret, avec la double bobine du hp de grave, l'impédance descend assez bas et on a "réussi" à mettre en ampli Vecteur en protection ( enfin bon, sur un solo de batterie à niveau "réaliste" dans un espace de 100m² quand même ;-) ), donc une amplification un peu "musclée" semble néccessaire pour en tirer la "substantifique moelle".

Si vous avez l'occasion de passer dans le coin, une écoute s'impose :P

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Sep 2004 12:02

Je le confirme, ces enceintes sont extraordinaires.
Il faut qu'elles soient tout simplement bien drivées et alimentées;Comme un préamp + ampli Hovland par exemple :lol: :lol: mais là, bonjour l'addition :evil: :evil:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Sep 2004 12:19

Olivier

Nous l'avions écouté lors du salon H.F. d'octobre 2003 avec des amplifications HOVLAND et un lecteur suisse dont le nom m'échappe, écoute organisée par Marc Gineston.

A part un aigu assez relevé (d'ou cela venait-il, je n'en sais rien) j'avais assez apprécié la rapidité, la vivacité du rendu avec un grave tendu et puissant.
Bon il y avait du monde derrière, et les conditions n'étaient pas optimum.

Par contre, les avis furent assez partagés, si tu t'en souviens

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

silverline

Message » 22 Sep 2004 13:26

J'ai la chance de posseder une paire de Silverline Sonatina III, (celles que tu as écoutées, Olivier?), et je confirme, ces enceintes sont des merveilles en termes d'image sonore, de transparence, timbres et ampleur, le tout avec un très bon équilibre.
Avec un Tweeter Esotar à dôme souple de 30mm de chez Dynaudio, un médium de chez LPG, et un grave de 24 cm Dynaudio 24W100X à long débattement t bobine de 10 cm, le journaliste de Prestige Audio Vidéo de Mai 2004 assure que " vous en avez pour votre argent".
Et c'est vrai qu'à la question d'un journaliste américain qui lui demandait pourquoi il ne vendait pas plus cher ces enceintes (5000$), leur concepteur Allan Yun a répondu : je préfère mettre mes enceintes à la portée de tous.
sidery
 
Messages: 141
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 22 Sep 2004 15:42

EUVRARD a écrit:Nous l'avions écouté lors du salon H.F. d'octobre 2003


Je ne suis pas allé à ce salon... Comme je ne pense pas aller au prochain...

un lecteur suisse dont le nom m'échappe


Orphéus à mon avis ;-)

écoute organisée par Marc Gineston.


Qui était la aussi hier, il n'y a pas de mystère ;-)

Par contre, les avis furent assez partagés, si tu t'en souviens


Tout à fait. Ce qui me fait encore une fois dire que les écoutes dans des salons ne sont vraiment pas le bon moyen de se faire une idée sur un matériel...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Sep 2004 15:51

sidery a écrit:J'ai la chance de posseder une paire de Silverline Sonatina III, (celles que tu as écoutées, Olivier?)


Salut Simon,

Oui, c'était bien une paire de Silverline Sonatina III.

Avec un Tweeter Esotar à dôme souple de 30mm de chez Dynaudio


Nope, c'est un Esotech, pas un Esotar.
Il y a effectivement des enceintes avec un Esotar dans la gamme Silverline : la "Bolero" et la "La folia".
Et ca m'a fait me poser des questions sur mes Merlin ( Esotar + Scan Speak ) car les Silverline ont un bien meilleur rendement...

Et c'est vrai qu'à la question d'un journaliste américain qui lui demandait pourquoi il ne vendait pas plus cher ces enceintes (5000$), leur concepteur Allan Yun a répondu : je préfère mettre mes enceintes à la portée de tous.


Et j'ajouterai car c'est suffisament rare pour être signalé que le prix public que j'ai entendu corespondait au prix américain + 20% ( soit globalement la TVA ) ce qui revient au kif d'un achat en direct aux US.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

silverline

Message » 23 Sep 2004 11:41

Salut Olivier,
On peut voir sur audioreview des commentaires élogieux sur les Sonatinas 2, pas encore sur les 3, trop nouvelles.
La dernière version comporte ce HP de grave de 24 cm qui fait merveille, très long à roder malheureusement.
A propos de rodage, il a fallu mille heures pour que le tweeter s'exprime pleinement.
C'est au niveau du HP médium que l'amélioration est la plus flagrante. Et j'ai l'impression que ce n'est pas fini...
sidery
 
Messages: 141
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 23 Sep 2004 11:49

J'aime bien quand on voit les photos sur les posts, c'est tout de suite plus parlant...
Image
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2004 12:35

Bonjour,

Cette enceinte a été testée peu de temps après le salon HF (sais plus sur quel Mag : HF ou PAV).
J'ai aussi un bon souvenir de l'écoute du salon, mais avec un lecteur CD + Convert Orpheus + Preamp et Amp Hovland, normal.
Mais vu le prix de l'enceinte, elle coute qd même très cher à alimenter.
Ok avec forumeur ci dessus sur l'aigu : moyen... par contre, bon grave mais un peu rond (type Dynaudio puisque HP de Dynaudio), et medium très beau (marque de HP allemande)

Cdlt

David
Davidri
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 525
Inscription Forum: 02 Avr 2003 16:23
Localisation: Paris
  • offline

Silverline

Message » 13 Oct 2004 8:26

Heu, je l'alimente avec un push-pull de 2x38 watts... et je peux vous assurer que ça marche!
sidery
 
Messages: 141
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 14 Oct 2004 11:59

Trouvez pas, quand même, qu'elle a un médium un peu pincé, un peu dur ? Ce que PAV avait relevé, si ma mémoire est bonne, dans un BE élogieux mais critique.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Oct 2004 12:04

Brel etait surement enroué, comme d' habitude sur le matériel de Marc ? (c' est du second degré pour ceux qui ne suivent pas ;) ).
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Oct 2004 12:32

Tu peux préciser ?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Oct 2004 13:33

Bien sur je peux préciser : tu parles de l' Orpheus Zero qui ne vaut pas son prix, du medium pincé et dur de la Silverline, de l' Art Audio qui gomme les details et les aspérités mais je ne vois aucun CR.
Juste 1 ou 2 ptites phrases assassines jetées comme ca, sans autre explication, et si mes souvenirs sont bons (et ils sont bons) tu me reprochais ce genre d' interventions il y a très peu de temps.

Alors ou as tu ecouté les Silverline ? avec quel matériel ? sur quels disques ? Pareil pour la comparaison Orpheus / Denon A11... ou a t elle eu lieu ? sur quel matériel ? et l' ampli Art Audio ?

Au passage je n' ai lu aucun CR de ta part sur les 2 salles de Marc au salon... c' est bizarre non ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Oct 2004 13:40

C'est reparti ! :-?


Vous êtes lourds de vous battre tout le temps... Mince, il y en a assez qui se foutent sur la gueule tous les jours. Alors, voir la même chose sur un forum qui parle d'une passion commune, et qui plus est, est une passion de plaisir, c'est encore plus lourd ! :evil:

Messieurs, vous valez mieux que ça... j'espère avoir raison ! :oops:

Amitiés
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message