Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, frider, Greghifi, JordanB, Skydiver, Tkunc, Totoche 44 et 339 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Musical Fidelity pour Avant Scene Elektra

Message » 22 Sep 2004 14:18

Ah au fait, il y a une perle dans les PA : un Quad 405 II avec un 303 optionnel.

Si je n'avais qu'un seul mot à te dire : fonce !

Le 303 permettra d'attendre un meilleur préampli à moindre frais et celà se revent bien.

fr :idee:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2004 14:23

et elle n'est tout de même pas aussi sèche que celà :o


Non, juste un petit peu, c'est pas un coup de trique, loin s'en faut, elles ont à mon avis besoin d'un ampli un peu doux qui leur apporte un peu de matière. Comme beaucoup d'enceintes il faut jouer avec les élements en amont pour arriver à un équilibre qui convienne au propriétaire. A mes oreilles je leur associerait un ampli un poil rond. Maintenant je ne connais pas les souhaits de groupwise c'est pourquoi je me suis permis de proposer plusieurs alternatives.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 22 Sep 2004 14:24

Et le CAYIN 265Ai dont je fais référence (2 x 50W en classe A en totors) tu l'a déjà écouté ?


nan
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 22 Sep 2004 14:27

fraric a écrit:Ah au fait, il y a une perle dans les PA : un Quad 405 II avec un 303 optionnel.

Si je n'avais qu'un seul mot à te dire : fonce !

Le 303 permettra d'attendre un meilleur préampli à moindre frais et celà se revent bien.

fr :idee:

D'accord avec toi si elles ne sont pas gourmandes en courant, parceque mes STIRLING par exemple malgrès leur 93 dB de rendement, ont mis a mal le 405-2.

N'oubliez pas qu'il ne peux délivrer que 9 a 10A max.

Par contre quel pied

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 22 Sep 2004 14:28

LaurentV a écrit:
Et le CAYIN 265Ai dont je fais référence (2 x 50W en classe A en totors) tu l'a déjà écouté ?


nan


C'est pas bien :wink:
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 22 Sep 2004 14:29

Merci pour vos avis! :D
En fait je vais peut être me faire prêter le MF ces jours ci; affaire à suivre.
J'ai pu écouter des tubes ces derniers WE (quels modèles??? sur des enceintes Elipson) mais je trouvais le son un peu trop rond... ça passerait peut être sur des Elektra??
Le MF me faisait davantage penser à un hybride (Olympe ou qqch comme ça), doux mais sans excès et assez rythmé. Bon le mieux c'est que le vendeur me le prête et je vouc tiendrai informé...

Fraric, pour la station lunaire à tube, l'essai est impossible car le propriétaire est à Montpellier et l'envoi postal impossible...

A bientôt! :wink:
groupwise
 
Messages: 13
Inscription Forum: 02 Sep 2004 9:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2004 14:32

LaurentV a écrit:
et elle n'est tout de même pas aussi sèche que celà :o


Non, juste un petit peu, c'est pas un coup de trique, loin s'en faut, elles ont à mon avis besoin d'un ampli un peu doux qui leur apporte un peu de matière. Comme beaucoup d'enceintes il faut jouer avec les élements en amont pour arriver à un équilibre qui convienne au propriétaire. A mes oreilles je leur associerait un ampli un poil rond. Maintenant je ne connais pas les souhaits de groupwise c'est pourquoi je me suis permis de proposer plusieurs alternatives.


Yes !

Bravo groupwise pour avoir a priori réussi d'emprunter le matériel, dis-nous ! 8)
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2004 16:29

Salut à tous

Heureux possesseur également d'Elektra, je peux apporter ma petite contribution à la quete de l'ampli complémentaire.
J'ai eu l'occasion de les tester avec le MF cité, un Naim intégré (le Nait? 5 je crois), un YBA intégré dans les 2000€ (désolé pour le manque de précision), du Rega en ampli-préampli séparé (Cursa_maia me semble-t-il) et enfin Euphya 250 et 270.

Pour résumer, ces enceintes selon moi demandent un ampli très respectueux des timbres et plutot "clair". Exit donc le Rega (mais avec mention honorable tout de même !).
Ensuite, j'ai éliminé le MF car j'ai trouvé qu'il en rajoutait, qu'il était trop opulant et exubérant dans la couleur des timbres (mais je pense qu'il peut faire des merveilles avec d'autres enceintes). Notamment les graves n'étaient pas très propres.
J'ai trouvé le Naim un peu raide mais intéressant.
Mais les 2 que j'ai préféré étaient le YBA et l'Euphya. Ce dernier l'a emporté pour sa droiture, son respect hors du commun des timbres et de la musique.

Tout ceci n'est bien sur qu'affaire de gout, mais il faut vraiment écouter soi-même car j'étais initialement très motivé par le MF.
beyhome
 
Messages: 66
Inscription Forum: 25 Juin 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Sep 2004 9:53

Salut !

Je suis entièrement d'accord avec le post précédent. Le MF a des qualités non négligeables mais je le trouve personnellement un peu mou et avec un certain de manque de précision dans le grave. Sinon, je comprends aussi que cela puisse plaire : le son est coloré mais très agréable, après, ce n'est qu'une affaire de goût... En revanche, la facture des MF est excellente et ce sont généralement des machines très fiables et je trouve le design extrêmement réussi.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 23 Sep 2004 13:55

Fredicol, la fiabilite de Musical Fidelity reste encore a construire, c'est pas une reputation etablie de longue date... Mais il est vrai que depuis le retour de cette marque, la construction des boitiers a fait un serieux bon en avant du point de vue qualitatif. Pour le reste, soit l'intereur, attendons un peu que ceux qui ont fait les frais du manque de fiabilite des anciennes generations oublient...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message