Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, couscous, dombell, dragornard, esolma, Julididou, lapinosore, lasticot, nulbox, petesburne, RAINBOW, thivame, yardbird et 292 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Hifi sur Preout ampli HC : cas du AX 596

Message » 22 Sep 2004 10:48

bonjour,
que reprochez vous en stereo à ces ampli yam genre 1400 ou 1300?
Moi sincèrement, j' ai un 1300 sur des B&W 603, j' aprécie mon son en stereo, très détaillé, assez clair et dynamique sans fatigue et des graves bien profonds lorsqu' ils sont présent sur l' enregistrement..... :roll: :) .
raijasse
 
Messages: 924
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Sep 2004 10:58

Juste une réponse,je pense l'achetais en allemagne si je l'achete cazr en france il est introuvable couleur titane, ca limite vite le choix.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 22 Sep 2004 11:31

+1 avec thegimly, j'ai le 630 en titane, ce serait dommage d'avoir le 596 en noir ou gold :wink:. thegimly, tu dis que le 496 n'a pas d'entrée main in ? Pourrais-tu être plus explicite ou me donner un exemple dans lequel l'ampli hifi serait utilisé en "bloc de puissance" ?

Je n'ai que 11 m² environ et je me dis que le 496 serait plus que suffisant là-dedans (voire même trop ??).

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 22 Sep 2004 11:40

Ben tu va bien brancher tes colonnes sur l'ampli hifi ok? en reliant ton hc a l'hifi par les preout de l'hc.
Donc si tu relies les preout a une entrée aux diverse, quand tu regarderas un dvd, faudra regler le volume du hc, ainsi que celui de l'ampli hifi separement pour que ce soit homogene entre les frontales et les autres, s'il est branché sur une entrée main in, l'hifi sert juste de bloc de puissance, il est entierement piloté par l'ampli hc, tu monte le volume sur le hc, le volume general monte partout pareil, y compris sur les frontales car toute la partie preampli (avec volume, bass etc.. ) est court circuité.

Relies ca 4 ou 5 fois et t'as des chances de me comprendre :lol:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 22 Sep 2004 11:57

Non une fois cela a suffit :wink: ! Merci pour ton explication. En effet, il sera (s'il est là un jour) branché comme tu le décris. Je vais faire des recherches pour être sûr qu'il n'a pas cette entrée main in. Je ne l'ai jamais entendu fonctionner, mais d'après plusieurs possesseurs, la qualité doit être au rendez-vous...

Je me demande si avec la source que j'ai (lecteur dvd), j'aurais bien un gain de qualité... J'ai testé hier une platine cd Philips cd 713 sur l'entrée 6Ch Input du yamaha, c'était, pour moi, pareil que mon lecteur dvd (branché de la même manière). Par contre sur l'entrée cd ou en numérique, c'est très mauvais. Donc si l'ampli est plus hifi, je suppose que l'écoute s'en verra améliorée.

J'ai trouvé un lien de test du 596, mais je pense qu'il ne faut pas se baser sur ces opinions, qui d'ailleurs sont complètement non fondées car on ne sait même pas avec quelles enceintes ils ont testé :roll:...

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 22 Sep 2004 13:01

En en dise pas du bien....
C'est pour ca que je ne base jamais a 100% moi d'apres les tests car chacun a son vision du bon son. Mais je pense que pour le pris cette ampli semble excellent : 11kg pour juste faire de la setero !!!
MAis bon, je voudrais quand meme bien l'ecouter mais je pense qu'il est impossible de le faire dans ma ville.
De toute facon , le faite que le son est bon avec mon vieu AX401 et du faite de la presence du Main in (et le prix), je pense ne pas bcp me tromper en tentant ma chance avec cette ampli. Achat pour noel car je viens tous juste de me pas mon HC il y a presaue un mois.
Minicou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 22 Sep 2004 13:34

L'ax 596 est un excellent intégré. Il a des détracteurs, mais ce sont pour la plupart des audiophiles exigeants recherchant une musicalité particulière et, justement, audiophile.
Pour ce prix, l'ax fait énormément de choses et en plus très bien. Il améliorera grandement l'écoute hifi d'un intégré hc, il a de la patate, il est droit, clair, très détaillé, facile à vivre grace à ses nombreuses possibilté de réglages ou de connectiques. Après il faut peut etre éviter certaines enceintes à tendance montante (triangle par exemple). Mais au tarif où il est proposé, il n'a pas de concurrents, a part dans l'occasion.
Et tant qu'à faire, sans regarder la taille de la pièce, je pense que dépenser 100 euros de plus pour le 596 n'est pas déraisonnable, notamment grace à la séparation préampli/ampli.
:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 22 Sep 2004 13:42

Lulu a écrit:J'ai trouvé un lien de test du 596, mais je pense qu'il ne faut pas se baser sur ces opinions, qui d'ailleurs sont complètement non fondées car on ne sait même pas avec quelles enceintes ils ont testé :roll:...


Les magazines anglais n'ont pas l'air de l'apprécier particulièrement (habitudes d'écoutes des anglais ?). Par contre la presse française lui a toujours trouvé des qualités, il a toujours reçu des critiques positives. Mais c'est un yamaha et en audiophilie il faut admettre que le minimum syndicale en terme d'image de marque c'est rotel, nad ou marantz. Yamaha c'est trop grand public pour gagner en crédibilité.
Mais si tu fais une recherche sur le forum tu verras les bagarres qu'il a pu déclencher rien que sur le forum. :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 22 Sep 2004 13:46

Merci à vous !

En effet, si je le prends, ce sera pour du long terme (si changement de pièce vers une plus grande, il aura bien sa place). Et avec de l'infinity il ne devrait pas y avoir de problèmes. Tout ce que je crains, c'est la source cd (mais d'après mon test perso, pas de soucis).

J'ai vu qu'il était neutre, ce que je repproche actuellement à mon rxv 630, c'est le haut du spectre qui me parait un peu en avant et pas très fin. Le 596 n'a-t-il pas la même "marque" ? Si non, je suis bien partant pour un petit ax 596 aux fesses du 630 :mdr: !

Au niveau du cablage, il faudra des câbles RCA mais la qualité joue-t-elle beaucoup ? :P
Nael Schon a écrit:Mais si tu fais une recherche sur le forum tu verras les bagarres qu'il a pu déclencher rien que sur le forum.

Oui, j'ai lu un topic dessus :lol:.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 22 Sep 2004 17:22

Pour Lulu, je te confirme que le 496 n'a pas d'entrée main in, je l'ai vu sur le manuel dispo sur le site yam.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 22 Sep 2004 18:09

Lulu a écrit: Au niveau du cablage, il faudra des câbles RCA mais la qualité joue-t-elle beaucoup ? :P.

Tu peux tester si tu veux, il peut y avoir des différences, dépend de ton exigence mais comme le cable te servira que pour le hc, je crois pas que le résultat soit rédibitoire. :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 22 Sep 2004 21:14

Nael Schon a écrit:L'ax 596 est un excellent intégré. Il a des détracteurs, mais ce sont pour la plupart des audiophiles exigeants recherchant une musicalité particulière et, justement, audiophile.


Parce qu'en intégré, il est seulement bon à cause de son préampli. alors qu'en bloc de puissance, il est excellent !
raoudoudou
 
  • offline

Message » 22 Sep 2004 21:30

raoudoudou a écrit:
Nael Schon a écrit:L'ax 596 est un excellent intégré. Il a des détracteurs, mais ce sont pour la plupart des audiophiles exigeants recherchant une musicalité particulière et, justement, audiophile.


Parce qu'en intégré, il est seulement bon à cause de son préampli. alors qu'en bloc de puissance, il est excellent !


Certains ne lui trouvent meme pas cette qualité, et comme tu le dis sa partie préamp est en dessous des qualités de sa partie amplificatrice. :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 22 Sep 2004 21:47

Ok merci thegimly :D ! Donc ce sera le AX 596... N'empêche j'aurais bien voulu l'entendre la bestiole... Je vais essayer dans mes environs, si un magasin le propose (et voir les prix).

Nael Schon --> Le câble RCA sera utilisé aussi pour la Hifi, non ? lecteur dvd en analog vers AX 596...

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 22 Sep 2004 21:55

Lulu a écrit:Ok merci thegimly :D ! Donc ce sera le AX 596... N'empêche j'aurais bien voulu l'entendre la bestiole... Je vais essayer dans mes environs, si un magasin le propose (et voir les prix).

Nael Schon --> Le câble RCA sera utilisé aussi pour la Hifi, non ? lecteur dvd en analog vers AX 596...


Je pense que tu parles du cable de modulation. En tout cas tu fais comme tu préfères : en numérique vers le hc et en modul vers le hifi. :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message