Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 177 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli + source pour des JM Lab

Message » 14 Juin 2004 19:29

Bonjour à tous,

Voilà j'ai acheté il y a peu de temps une paire d'enceinte en promo : colonnes JM Lab chorus 710 que j'écoute actuellement avec un ampli hifi Yamaha AX-380 et un lecteur DVD Pioneer DV 360.
L'écoute ne me satisfaisant pas complétement (bonne dynamique mais manque de définition et de détails), j'envisage de changer d'amplificateur ainsi que le lecteur pour une bonne platine CD.
N'étant pas dans une région trés pourvue en matériel HIFI, je n'ai pu faire jusqu'à présent qu'une seule écoute dans un magasin Connexion avec un ampli Marantz PM 7200 (un peu cher !) et une platine Marantz CD 5400 avec les enceintes que je posséde. L'ensemble m'a paru homogène et cohérent bien que manquant de punch surtout pour le style de musique que j'écoute (beaucoup de jazz et le reste un peu de classique et divers).
Pièce d'écoute environ 20/25 m².
J'aurais donc voulu avoir vos avis différents sur le matériel qui pourrait s'accomoder avec ce type d'enceintes.
On m'a pour l'instant conseillé (Chez Hifissimo) l'ampli Cambridge Azur A540 et la platine CD Cambridge 540C en rapport avec le buget que je me suis fixé, à savoir entre 600 et 700 euros. Qu'en pensez-vous ?
Thierry 12
 
Messages: 107
Inscription Forum: 12 Juin 2004 17:22
Localisation: Périgueux
  • offline

Message » 22 Sep 2004 21:03

excellent choix!
fonce.
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 23 Sep 2004 2:04

Oui... sauf que j'ai finalement orienté mes recherches vers un autre ampli acheté d'occasion et qui me satisfait pleinement pour l'instant (Luxman A-471), pour le lecteur CD j'ai choisi le Marantz CD 6000 qui je trouve se complète bien avec le Luxman.
Voilà tout cela donne une écoute assez cohérente dans l'ensemble même si j'envisage maintenant de vouloir changer les enceintes JM Lab pour de bien meilleures enceintes (peut être Advance Acoustic MA 37 Signature ?)
Thierry 12
 
Messages: 107
Inscription Forum: 12 Juin 2004 17:22
Localisation: Périgueux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message