Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Google Adsense [Bot], Goret et 200 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Petit CR d’un nouveau « Naimien »

Message » 22 Sep 2004 18:43

Ca y est, j’ai enfin l’installation hi-fi de mes rêves :
Ca a commencé par l’achat d’une paire de Proac studio 125 (celles de Peregolese), qui était au début alimentée par un vieux luxmann, avec comme source, mon bon vieux pionner DV 444 :lol:
Le son me plaisait déjà pas mal : de jolis timbres, une scène sonore large située bien en arrière des enceintes. Le problème était surtout au niveau des basses, j’entendais en fait des gros « boum » qui couvraient tous les autres registres :(
J’ai alors acheté un ampli naim nap 150 et pré ampli nac 112 (ceux de karyboue), et là le son n’avait plus rien à voir : scène sonore beaucoup plus étroite et mise un peu plus en avant, timbres encore plus beau, plus de détail, un médium génial, mais presque plus de basses. En fait cela ne ressemblait pas du tout à l’écoute du Nait 5 que j’avais faite en magasin, sur le coup je fus un peu déçu (pour les basses), puis je m’y suis habitué.
Et enfin, lundi j’ai reçu la flatcap 2 et le cd 5 (toujours de karyboue), et là c’est un autre monde : l’ampli a récupéré une pêche d’enfer, les basses percutent et sont bien tenues, la scène s’est élargie et approfondie. Mes enceintes « swinguent » vraiment, la musique prend une toute autre dimension, en bref je suis super content… :lol:
La flatcap fait un travail formidable et je trouve que sans la flatcap le couple nap 150 et nac 112 sonne moins bien qu’un Nait5.

Voila mon petit CR, pas très technique, mais qui vient du cœur.
En tout cas je remercie karyboue et peregolese pour les ventes qui se sont super bien passées, et pour l'état des excellent :D du matériel.
Bye.
kaneda59
 
Messages: 109
Inscription Forum: 18 Juin 2003 16:06
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 22 Sep 2004 18:49

Ton bonheur fait plaisir à voir !!
:P

Bonnes écoutes en perspective........


PS: Oulala, le jour où tu vas essayer une hicap.... :lol:

Novo, ex-naimien.
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 22 Sep 2004 18:52

c'est sûr que le CD5, ça doit te changer du Pioneer :lol:

Bon ben félicitations à toi et bienvenue au club des gens intelligents qui achètent du Naim :wink:

Pour info, il y a une autre personne qui alimente ses Proac 125 avec du Naim, c'est AlexandreT

Là où tu m'étonnes c'est quand tu dis que le couple 112/150 sonne moins bien que le Nait5... tu as cherché la phase sur le 150 ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 22 Sep 2004 19:04

Oui, rorominator, j'ai bien recherché la phase, maintenant, quand je dis que le couple 150-112 sonne moins bien que le nait5, c'est mon souvenir de l'écoute en magasin du nait5, je n'ai pas pu comparer les 2 chez moi (ma pièce est surement moins bien étudiée acoustiquement qu'un magasin :) )
kaneda59
 
Messages: 109
Inscription Forum: 18 Juin 2003 16:06
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 23 Sep 2004 0:43

Salut Guillaume,

Au fait j'espère que tu n'as pas trop galéré pour trouver le "puck" (le machin rond à poser sur le CD) :wink:

Les phases elles étaient repérées avec des oeillets sur les prises : 3 éléments dans le même sens et le CD5 à l'envers.

Pour le 112/150 qui sonnent moins bien que le Nait5 je comprends l'impression.
J'ai toujours trouvé le 112/150 plus ouvert mais un peu haut perché alors que le Nait même si il est "étroit" est extrèmement équilibré. Avec la flatcap on rétabli l'équilibre sur le 112 sans parler du gain par ailleurs.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2004 0:49

bonsoir,

on peut lui rajouter des trucs au nait 5 aussi, ou bien intégré il est, intégré il restera ?

à +
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 23 Sep 2004 1:45

Le nait 5 (a contrario du nait 5i) peut recevoir une flatcap2 et/ou un ampli de puissance.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2004 8:34

Pour la phase, comment fait on pour brancher le cd 5 dans un sens et le 150 dans l'autre?
Sur une multiprise normale c'est impossible non? A part rajouter une rallonge sans prise de terre et jouer avec le sens de branchement de celle ci je ne vois pas??
kaneda59
 
Messages: 109
Inscription Forum: 18 Juin 2003 16:06
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 23 Sep 2004 8:45

Bievenue au club.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 23 Sep 2004 9:24

En qualité de « néo naimien » (et qui s’en réjouit chaque jour), je me permets d’intervenir d’abord pour féliciter notre ami Kaneda pour ses choix, et également pour poser une question ; une alim supplémentaire doit sans nul doute changer pas mal les choses. Mais est-ce qu’une « « simple » » :oops: flat cap apporterait un vrai plus à un couple NAC202+NAP200 ou bien faut-il directement viser une hi cap ??
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 23 Sep 2004 11:34

karyboue a écrit:Le nait 5 (a contrario du nait 5i) peut recevoir une flatcap2 et/ou un ampli de puissance.


merci :)
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 23 Sep 2004 12:07

baloo46 a écrit:En qualité de « néo naimien » (et qui s’en réjouit chaque jour), je me permets d’intervenir d’abord pour féliciter notre ami Kaneda pour ses choix, et également pour poser une question ; une alim supplémentaire doit sans nul doute changer pas mal les choses. Mais est-ce qu’une « « simple » » :oops: flat cap apporterait un vrai plus à un couple NAC202+NAP200 ou bien faut-il directement viser une hi cap ??


L'alim du NAP200 est déjà très correcte d'après ce que j'ai lu sur le forum Naim.

Pour avoir un gain important, je pense qu'il te faudra partir plutôt sur une HiCap. Tu peux aussi commencer par acheter une NAPSC pour la partie affichage et gestion des commandes.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 23 Sep 2004 14:28

merci rorominator
je fais des économies....
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 23 Sep 2004 15:41

kaneda59 a écrit:Pour la phase, comment fait on pour brancher le cd 5 dans un sens et le 150 dans l'autre?
Sur une multiprise normale c'est impossible non? A part rajouter une rallonge sans prise de terre et jouer avec le sens de branchement de celle ci je ne vois pas??


Si tu regardes les cables secteurs de tes appareils, tu peux voir que les prises ont à la fois le trou pour le plot de terre mais aussi deux gorges avec une lame métallique.
Il existe des multiprises qui permettent d'inverser les sens. Elles n'ont pas de plot pour la terre mais deux "lames" metalliques sur le côté de chaque prise. Même Naim a sorti une multiprise.
Fichiers joints
La multiprise comme il faut ;-).jpg
La multiprise comme il faut ;-).jpg (9.74 Kio) Vu 1546 fois
Dernière édition par karyboue le 24 Sep 2004 4:25, édité 1 fois.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2004 15:52

Pfff.. quel veinard ce Karyboue d'avoir réussi à vendre son ensepmble CD5/Flatcap..
Mon CDX attend toujours dans son carton... :-?
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message