Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, kad75009, MIB91, viazac et 166 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avis choix ampli NAD C320bee ou Atoll In80

Message » 23 Sep 2004 7:43

Bonjour à tous,

En ayant marre d'écouter ma musique sur un vieil ampli audio/video ONKYO, j'envisage d'acheter un ensemble stéréo. En ce qui concerne l'ampli, j'hésite donc entre l'Atoll In80 et le Nad C320bee. Qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs, j'ai lu le plus grand bien des petites enceintes Studio Lab 102 à un prix imbattable, sont-elles appropriées ?

Enfin, j'ai la possiblité de récuperer un lecteur Cd Philipps Cd751. Sera-t-il à la hauteur ?

Merci de vos réponses.

Cordialement.

________________Julien.
lejuju33
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Sep 2004 18:38
  • offline

Message » 23 Sep 2004 11:18

En faisant un petit effort tu pourrais sauter sur un 370 qu'on liquide un peu partout, et là tu pourras alimenter toutes les enceintes du monde.

De toute façon tu finiras quand même par upgrader, alors épargne-toi du temps et de l'argent :)
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 23 Sep 2004 14:57

pas tout a fait d'accord

j'ai un nad 320 bee et j'en suis super content, et pourtant mes enceintes sont pas encore rodées ! :D

en ce qui me concerne "l'upgradage" n'est pas pour tout de suite !
_théo_
 
Messages: 66
Inscription Forum: 19 Juin 2004 13:00
  • offline

Message » 23 Sep 2004 15:24

c'est pas du tout le meme type de son, l'un est "calme" et doux et l'autre est nerveu et clair
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 23 Sep 2004 17:48

Pardon, mais c'est quoi un 370 ? ? ?
lejuju33
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Sep 2004 18:38
  • offline

Message » 23 Sep 2004 17:51

J'ai bien aimé les 2 mais , tout ne va pas avec ATOLL
Il faut du solide derrière et pas de choses comme DAVIS par exemple , ça se marie très mal
Alors avant le choix de l'ATOLL , il faut bien écouter parce qu'il est capricieux mais tellement talentueux
Concernant le NAD, je vais le prendre , parce qu'il est clair et sonne vraiment bien
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Sep 2004 18:16

Par ailleurs, j'ai lu le plus grand bien des petites enceintes Studio Lab 102 à un prix imbattable, sont-elles appropriées ?


J'en n'ai pas entendu deux sonner identiquement... m'est avis que comme pour Wharfedale Diamond il y a de la disparite de fabrication...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Sep 2004 18:16

Par ailleurs, j'ai lu le plus grand bien des petites enceintes Studio Lab 102 à un prix imbattable, sont-elles appropriées ?


J'en n'ai pas entendu deux sonner identiquement... m'est avis que comme pour Wharfedale Diamond il y a de la disparite de fabrication...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Sep 2004 19:07

[quote="lejuju33"]Bonjour à tous,

En ayant marre d'écouter ma musique sur un vieil ampli audio/video ONKYO, j'envisage d'acheter un ensemble stéréo. En ce qui concerne l'ampli, j'hésite donc entre l'Atoll In80 et le Nad C320bee. Qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs, j'ai lu le plus grand bien des petites enceintes Studio Lab 102 à un prix imbattable, sont-elles appropriées ?

Enfin, j'ai la possiblité de récuperer un lecteur Cd Philipps Cd751. Sera-t-il à la hauteur ?

Merci de vos réponses.

Cordialement. [/cote]


Attend ! je te ramène ici un certain Mournblade qui à ces enceintes que toi et qui viens de changer d'ampli ;-)
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 23 Sep 2004 19:51

Salut, bon on me demande j'arrive...
en fait j'étais dans la même situation il y a quelques jours
en gros mon ampli étaity un "petit" Yamaha HC
Aujourd'hui et après essai à la maison de l'IN 80, et ben il est resté en place et c'est que du bonheur
je rappelle ma config:
CD ONKYO
Ampli IN 80
SLB 102

bon mes cables sont pas adaptés pour l'instant mais le bond en avant est phénoménal

c'est vrai que l'Atoll et le NAD sont en opposition au niveau rendu sonore, j'ai l'habitude du 320 et j'ai préféré la pêche et la dynamique de l'Atoll

Pour les enceintes, moi j'en suis ravi pour peu qu'on y mette du cable HP adapté, pas de soucis particuliers, un rapport qualité/prix imbatable et un niveau de grave impressionnant pour une biblio
il leur manquent peut etre un peu de scene sonore en largeur mais je crois que c'est ma pièce c'est dire que dans un environnement non traité il est difficile de les prendre en défaut
Pour ce que dit Haskil: c'est probable...vu la qualité des composants internes qu'il y ait des difference. Perso les miennes ont été rodées chez mon revendeur donc je savais qu'elles marchaient correctement...

Voila, quoi qu'il en soit tu ne peux pas te tromper en achetant l'un ou l'autre ampli ni en pensant au SLB102

@+Ben (si tu des questions...)
mournblade
 
Messages: 351
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 23 Sep 2004 21:44

Merci beaucoup de vos réponses, en particulier Mournblade. Je vais probablement opter pour Atoll, mais j'hésite encore entre le SLB 102 et des Mission M71 d'occase au même prix.
Argh, c'est dur la Hi-fi !
lejuju33
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Sep 2004 18:38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message