Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, kad75009, MIB91, Sergiot92 et 169 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

krell 400xi

Message » 22 Sep 2004 18:04

Bonjour

je voudrais avoir des info sur cet ampli

il me semblait qu'un forumeur en avait un mais je ne me souviens plus

alors voila est ce que qqun l'a déja écouté ? ou c'est ce qu'il vaut

merci d'avance

a+
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Sep 2004 9:24

je cherche aussi un bon d'essai de l'ampli, test etc...


a+
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Sep 2004 9:54

Pourquoi ?

Ton AA MAESTRO ne te plais plus ?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 23 Sep 2004 10:05

Bah en fait le AA maestro est un prêt et ma foi il s'en sort bien sur mes ganges mais je cherche un truc un peu plus discret, je sais que krell sur bc ça va être surement un peu cristallin mais je compte m'acheter une bonne source qui arrondira tout ça.

Je cherche un ampli aussi discret que puissant, beau et bien fini, avec un bon grave et apparament ce krell serait un bon choix maintenant avant d'aller l'écouter j'aimerais bien avoir des bancs d'essais si'il y en a car je ne trouve pas, ensuite j'aimerais savoir ou on peut l'écouter sur paris.

En fait cet ampli m'intrigue car il est très discret et pourtant il dégage une impression de puissance, peut-être la finition de l'appareil qui veut ça, toujours est-il que comparé aux autres produits krell ce petit 400xi à l'air d'allier puissance et discrétion et ça j'aime bien

en plus krell c'est droit comme son, après il me manquera plus qu'une bonne source bien chaude et c'est bon
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Sep 2004 11:23

en fait cela serait bien que celui qui en possède un se manifeste car je sais qu'un forumeur en possède un mais qui ?

de plus savez vous ou l'on peut écouter du krell sur paris ?

merci d'avance
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Sep 2004 12:24

On peut ecouter du Krell chez Presence dans le 15 eme.

Il faut bien distinguer deyux gammes chez Krell.
La gamme Value KAV dont fait partie le 400
La gamme classe A

La gamme Reference est 'à part'

Pour un test

http://www.stereotimes.com/amp071604.shtm
http://www.enjoythemusic.com/superioraudio/equipment/0104/krellkav400xi.htm

Cet ampli n'est pas cher à l'usage. Il suffit de regarder la cote de l occasion de son predecesseur

J ai ecoute cette machine sur des loupes .. des Martin Logan. Il supporte tres bien cette charge pas tres 'facile'. Il est subjectivement extremement puissant. Les ML ne permettent pas de juger de l'extreme grave. Pour le reste le KAV est dynamique, tres dynamique. Et fouillé. Il n est toutefois pas aussi détaillé et relaxant dans l 'aigue que les Classes A du même fabriquant mais à ce prix...
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 23 Sep 2004 14:44

Kraken fait tres attention

Pour en avoir ecoute un [couleur titane] dont la seule qualite etait un grave en beton [le medium et l'aigu etaient d'une durete et vulgarite assez effrayante] je ne peux que te dire fais gaffe.

Il semble que la nouvelle version a ameliore un peu les choses. Il semble.

Ca ne vaut pas un grand Maestro :wink: c'est seulement plus petit. :wink:



Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Sep 2004 21:05

Salut KRAKEN,

et l'AVI laboratory series S21MI ??? qu'en pense tu ???

sinon effectivement le krell est excellent, mais il faut faire vraiment une écoute avec tes bc, car cet ampli est un étalon....qui doit être dompté, il faut faire une écoute très sérieuse et n'oubli pas que le choix de la source est très important...

à bientôt,

françois
francoisb
 
Messages: 253
Inscription Forum: 21 Juin 2003 12:44
Localisation: LIEUSAINT(77)
  • offline

Message » 23 Sep 2004 22:39

Kraken,

je me considere chanceux de posseder le 400xi, bien sûr mon avis n'est pas tres objectif, mais cet ampli est une petite merveille.
Je n'ai pas la prétention de dire qu'il à tout d'un Krell, mais il en à la signature, d'apres ce que j'ai déjà pu écouter en Krell. Un bon gros transfo, qui va jusqu'à consommer 1.8KwH et qui délivre quand il faut, un grave venu d'ailleur et une espèce de facilité déroutante. En comme on peut le lire dans qqlqs reviews ( surtout côté anglais ) une mâitrise et un contrôle musclé.
En ce qui concerne la fabrication il n'y a pas photo, c'est du Krell, du vrai.

Je l'utilise en combinaison avec des 907be et le marriage est, pour moi, le bon. ( si si je confirme, là aussi il y'a un grave venu d'ailleur, dans les limites de la bibliothèque bien sûr ). C'est réellement un ampli avec beaucoup de classe et un prix compétitif vu ce qu'on à pour son prix, et vis-à-vis la concurrence.

Bref, je ne peux que conseiller une écoute.
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 23 Sep 2004 23:09

une personne m'a dit que cet ampli était fait pour des grosses enceintes du moins assez exigeantes en courant, et pas très conseillé pour des bibio car à ce prix la il y avait pour lui une meilleur solution et je peux le confirmer puisque j'en ai déja écouté un : le roksan caspian série m-1, enfin lui il parlait plus précisément des blocs monos caspian avec le préamp.
Perso j'ai pas écouté les blocs monos mais selon les dires, ca va beaucoup plus loin que l'intégré, toi carlitosway as tu écouté du roksan ?

moi je cherche avant tout un ampli assez puissant, ouvert avec une très bonne dynamique et une bonne linéarité, je veux du vrai quoi dans un beau design (de préférence :D ) et oui moi je suis un peu porté sur la beauté de l'objet mais pas plus que la musique qu'il en sort quand même faut pas exagérer quand même
toujours est-il que j'ai depuis 1 an et demi maintenant un AA grand maestro intégré et avec mes ganges le mariage n'est pas trop mal réussi, je trouve qu'il a une bonne réserve d'énergie et qu'il crée une belle image sonore dans la pièce, au début je pensais que les graves étaient présents et que tout allait pour le mieux, mais après une écoute plus approfondie je sentais que le grave était trop envahissant (mais cela doit être à cause du lecteur dvd jvc :oops: ) bah oui jamais essayé une source digane de ce nom :(

bref c'est dur d'avoir une opinion surtout sans source

ce que je peux en conclure maintenant c'est qu'il me faut un ampli qui puisse être polyvalent sur tout type de musique et de bonne fabrication, et je suis prêts à mettre aux alentours de 3000 € voire 3500 € grand max

donc je cherche je ne vais pas me jeter tout de suite du moins sur le maestro
en plus je sais pas si vous avez été voir sur le site d'audio analogue mais il y a du nouveau et c'est beau
j'ai un peu peur pour le grand maestro, j'ai l'impression que le relooking n'est pas loin, il y a déja le cd qui a changé, un petit ingré le settenta maestro qui est sortit, les blocs monos hors de prix, alors faut voir)

ou plutôt écouté

merci pour vos témoignages
a+ :wink:
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Sep 2004 23:15

KRAKEN a écrit:Perso j'ai pas écouté les blocs monos mais selon les dires, ca va beaucoup plus loin que l'intégré, toi carlitosway as tu écouté du roksan ?


non désolé.
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 24 Sep 2004 7:31

Kraken,
Pour avoir l'idee de l'association avec ta BC, peut- etre tu peux emprunter un krell chez le revendeur contre une caution. Tu l'ecoute tranquillement chez toi. Tu sauras : tu l'aimes ou tu l'aimes pas.
Mon Krell que j'ai depuis presqu un an est un modele ancien 300 il, j'ai comme source un AA GD Maestro 24/94 et comme enceinte Sonus Faber Guerreni Homage (enciente biblio).
Pour mon gout musical de Jazz surtout vocal jazz, le mariage des trois sont un plaisir d'ecoute: plan sonore tridimensionnel, bass propre, dose d'aigu et de medium comme il faut, du realisme. Perso, l'electronique s'oublie et s'efface et t'as que la musique.
Yam
yamaha
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Jan 2003 17:17
  • offline

Message » 24 Sep 2004 9:29

KRAKEN a écrit:
toujours est-il que j'ai depuis 1 an et demi maintenant un AA grand maestro intégré et avec mes ganges le mariage n'est pas trop mal réussi, je trouve qu'il a une bonne réserve d'énergie et qu'il crée une belle image sonore dans la pièce, au début je pensais que les graves étaient présents et que tout allait pour le mieux, mais après une écoute plus approfondie je sentais que le grave était trop envahissant (mais cela doit être à cause du lecteur dvd jvc :oops: ) bah oui jamais essayé une source digane de ce nom :(

bref c'est dur d'avoir une opinion surtout sans source

a+ :wink:


Salut,

Ca a l'air d'etre un bon ampli mais je pense que tu devrais essayer avec une source digne de ce nom avant de le changer... :roll: Quitte à t'en faire preter une !

Ton lecteur DVD JVC doit etre un peu à la ramasse, le maillon faible c'est lui !!!

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Sep 2004 9:55

pardon je me suis trompé, ce n'est pas depuis un an et demi que j'ai un maestro mais depuis 1 mois et demi ce qui n'est pas pareil

carlitosway : oui cela serait bien que je puisse emprunter de petit 400xi

par contre j'ai entendu dire qu'il y avait une nouvelle version du 400xi ?
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 24 Sep 2004 10:56

je crois que c'est la version 400li
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message