Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Lucus, misteurz, nulbox, Polux 62 et 164 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli hifi pour enceintes Triangle Antal 202

Message » 23 Sep 2004 21:01

Tout est dans le titre.

Quelle puissance est recommandée pour exploiter les Antal ?

Je pensais aux Cambridge 540A ou 640A (apprécié dans le dernier mag What Hifi)

A noter que je ne suis pas un hifiste chevronné, mais comme tout le monde j'aime bien écouté de la bonne musique (plutôt pop rock).
josefico
 
Messages: 975
Inscription Forum: 14 Juin 2003 11:10
Localisation: Près du Pont du Gard
  • offline

Message » 23 Sep 2004 21:06

deja le 540 pas top top pas assez puissant pur des ANTAL, essaye plutot le 640, un NAD 320BEE ou un 352 très bien.


Sinon tu as Harman Kardon qui sont pas mal
Je te conseil plus les NAD apres a écouter
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Sep 2004 21:10

En general, NAD s'entend bien avec Triangle. regarde aussi du cote 370 ou C 160 plus c 270. Ils sont soldes. Le premier doit se trouver a 500-600 euros, peut etre moins. le couple preampli ampli a 1000 euros.

Sinon, d'autres solutions encore dont le Puccini.

Je ne dis rien des Cambridge, je ne connais pas cette nouvelle serie.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Sep 2004 21:30

pense aux amplis a tubes avec des triangle........a+
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 23 Sep 2004 21:34

Attention aux soldes affichés! J'ai dû acheter un C372 car le C370 ne semble plus disponible même s'il est dans les listes. Quand on interroge C****** ou M****** ils ont cette même réponse.
psibe
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:01
Localisation: 40
  • offline

Message » 23 Sep 2004 21:43

psibe a écrit:Attention aux soldes affichés! J'ai dû acheter un C372 car le C370 ne semble plus disponible même s'il est dans les listes. Quand on interroge C****** ou M****** ils ont cette même réponse.


Si leur reponse est identique plusieurs mois, alors meme que ce modele ne quitte pas leur documents publicitaires distribues mensuellement avec les revues, c'est risque pour eux.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Sep 2004 21:48

J'ai acheté mon C372 en juillet et seul M***** avait un C370 qui était un article "réemballé" m'a-t-on dit.
Donc j'ai préféré du neuf.
Je ne sais pas pourquoi ils restent avec du C370 affiché en rayon, peut-être pour se servir du prix EISA 2002 2003.....
En tous les cas j'ai envoyé un mail il y a dix jours pour m'assurer de cela et j'ai eu la même réponse qu'en juillet.
psibe
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:01
Localisation: 40
  • offline

Message » 23 Sep 2004 22:02

Merci pour vos réponses. :D
Compte tenu de mon budget, celui qui me conviendrait le mieux serait le nad 320 mais n'est-il pas un peu juste niveau puissance (2x50w) ?
josefico
 
Messages: 975
Inscription Forum: 14 Juin 2003 11:10
Localisation: Près du Pont du Gard
  • offline

Message » 24 Sep 2004 5:29

Le 320 est un bon ampli mais il risqe d'être vraiment très juste pour faire marcher tes Antals. Elles ne sont pas dificiles mais il fait quend même un minimum.
Si tu veux en occase il y a sur le forum une floppée de Puccini à vendre.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ght=puc%2A
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ght=puc%2A
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ght=puc%2A
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 24 Sep 2004 10:02

Salut, je me joins à l'auteur de ce thread pour poser la même question si ça ne le dérange pas.

J'ai donc une amie qui a des Antal 202 et qui cherche un ampli pour moins de 450 euros. Elle n'est pas contre les occasions.

Que pensez-vous de Creek ou Thule ? J'ai vu un IA100 d'occase dans ces prix-là ? Et un Rega ?

Merci

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 24 Sep 2004 12:32

RoroMinator a écrit:Salut, je me joins à l'auteur de ce thread pour poser la même question si ça ne le dérange pas.

J'ai donc une amie qui a des Antal 202 et qui cherche un ampli pour moins de 450 euros. Elle n'est pas contre les occasions.

Que pensez-vous de Creek ou Thule ? J'ai vu un IA100 d'occase dans ces prix-là ? Et un Rega ?

Merci

Roro


Un thule devrais bien convenir à des triangles.
C'est un ampli assez neutre qui ne met pas en avant une partie du spectre sonore.
Un très bon choix dans cette gamme de prix en occase.

J'ai écouté un creek il y a 4 ou 5 ans (modèle ???) dans les mêmes prix, et il n'y avais pas photo. Le thule était bien meilleur partout.

Le rega, quelle modèle ?
L'élicit à un beau médium, une bonne dynamique mais une bande passqante tronquée dans le haut et dans l'extrème grave.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 24 Sep 2004 13:20

Pour apporter ma pierre.

Mon respecté père les fait tourner avec un gros Luxman (hybride ou à tube) et ce n'est pas très convainquant (grave brouillé).

De plus ces enceintes bien qu'elles possèdent un bon rendement demandent beaucoup de courant à cause du nombre de hauts parleurs à faire bouger.

Si quelqu'un sait comment mieux tenir ce grave sans changer l'ampli je suis preneur.

merci
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

retour avec l'essai electrocompaniet

Message » 24 Sep 2004 15:38

je viens de tester l'electrocompaniet ei-c3.
Et bien là il y a pas photo. :lol:
Je viens de comprendre la difference entre un ampli grand public et un ampli hifi de gamme superieur.Biensur les budgets ne sont plus les meme :cry: mais on comprend pourquoi.Lors de mes precedents essais ( rotel 02, cambridge 640, mon myryad, kora 90 si) c'etait correcte avec plus ou moins d'harmonie dans la scene sonore mais en generale il yavait toujours un aigue trops present et une scene projetée;cela manquait de relief. Du coups des que volume monte ca pete aux oreilles tres vite :x et on baisse vite le volume.
Avec l'electrocompaniet on retouve le coté claire du aux triangle mais sans agressivité. je monte le volume et rien ne m'agresse, il ya un equilibre tonale que je n'avais jamais entendu avec mes antals.Le medium, l'aïgue et les basses restent au meme niveau. Il n y a pas une frequence qui prend le dessus et vous fait baisser le volume. Les sifflantes ont disparu. :lol: :lol:
Le deuxieme effet kiss cool c'est le volume de la scene sonore.Là il y a une ouverture en hauteur et en profondeur assez significatif.Du coups la sensation d'avoir un son ratatinné n'est plus presente. Le son remplit la piece et respire :P .on a l'impression que les freqences ne sont plus differenciées mais s'entremellent.On a plus les aïgues les mediums et les graves mes un ensemble qui vous fait vraiment renter dans une scene sonore a la fois profonde et ample.
J'ai pu reecouter des cd de hendrix en live :D (enregistrement souvent accentué dans le medium) a fort volume sans stresser mes oreilles.
Bref vous l'avait compris je me suis pris une claque et je vais surement en reprendre une quand je vais annoncer a ma copine le cheque a faire pour cet ampli.Heureusement le patron de la boutique(Toujours ambiance concert a angers) me fait une reprise de mon ampli myryad. mais bon c'est pas gagné avec la copine. :roll:
Bref l'electrocompaniet associé au cairn et au antal, c'est vraiment a ecouter.
De plus,avec cet ampli j'ai testé les sorties symetriques et cela donne plus de volume de sortie, plus de precision, de profondeur et de details.
J'ai donc trouvé un systeme qui s'equilibre bien a mes oreilles. :lol: grace au bon conseil du boss de ambiance concert.
a plus
(PS modéré par blounote)
freshnet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 08 Juil 2004 12:30
Localisation: angers
  • offline

Message » 24 Sep 2004 15:55

ei-c3 très très bien oui, mais c'est clair qu'au niveau budget .... :-?

Ceci dit je me permets à mon tour qd mm une tite suggestion pour mariage (plus raisonnable) avec Antals : Un tit Kora Explorer 90 c'est une merveille :D Se trouve autour des 700 euros neufs, et dans les 400 - 450 roros d'occas' (pas très fréquentes cependant ......) A tester en tout cas le couple Triangle/Kora !!! :mdr:
oboica38
 
Messages: 747
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 12:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Sep 2004 16:08

Attention au Kora 90 qui déjà est sans telco (c'est pas une tarre, mais bon c'est un poil crispant) et qui offre un son typé et difficilement compatible avec de la musique mouvementée et complexe comme du rock :-?

Sur de l'accoustique je dis pas, mais sur du rock, ça va être flou....

Moi j'explorerai bien une piste Vincent ou Cayin d'occas.

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message