Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Dabozz, domin, harry tournel, jl.dudu, khaos974, mariofan de triangle, neric38, Nonaud, pm57, ppierre, rbus75, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Symphone, Tsuki, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 232 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Comment connecter un sub ?

Message » 23 Sep 2004 12:43

Boujours,
Je viens de m'acheter l'enssemble suivant :
Ampli Denon poa-f100
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=5814&database=base.db&template=ampli_av_tuner.tpml&0=25031
enceintes StudioLab SLBT100 (2 enceintes)
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=5814&database=base.db&template=enceinte.tpml&0=26253
Le tout est connecté sur mon ordinateur équipé d'une audigy2 (refurbished).
Je suis tres content de l'ensemble, je trouve la qualité exellente pour le prix et la puissance de l'ampli Denon largement suffisante (3x25w/6H.).
Le seul reproche que je pourait faire concerne les basses:
-Elles ne descendent pas tres bas ( normal pour des bibliio )
-Sur des morceaux tres agressifs sur les basses et tres bordeliques (metal progressif : liquid tention par exemple) les basses gachent un peut la precision de rendu des mediums.

Je voudrait donc ajouter un caisson, esperant ainsi regler ces 2 problemes d'un seul coup.
N'ayant pas les moyens de metre 300E ou plus dans un caisson, je me suis interessé au
Sherwood SP310 (170E)
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=5814&database=base.db&template=caisson.tpml&0=23298
Voici un photo de l'arriere de ce caisson :
Image

Le probleme c'est que je ne voit pas comment je vais pouvoir le raccorder.
Au debut, je voulais me servir de la sortire caisson de la audigy2, mais les parametres de cette sortie ne sont accessible que en 5.1. De plus, un type de chez Creative m'a dis que cette sortie ne fesait que restituer le canal caisson des fichiers 5.1 (ce que je trouve etonnant puisqu'il y a la possibilité de regler le crossover).
Apres je me suis dit qu'a cela ne tienne, je vais laisser le caisson filtrer. Mais apparement le SP310 ne fait pas le filtrage des basses pour les "satellites".

Alors je ne sait plus trop comment proceder sans acheter des filtres supplementaires qui feront momnter mon budjet au dela de ses limites.

Je veux pouvoir enlever les basses sur mes enceintes, les rediriger vers le caisson, regler la frequence de coupure et le niveau du caisson. Comment faire ???

Merci de m'avoir lu ;)
Dernière édition par Monstroplante le 23 Sep 2004 23:49, édité 1 fois.
Monstroplante
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Sep 2004 22:34
  • offline

Message » 23 Sep 2004 17:50

ben oui, effectivement, il te faut un caisson qui fasse le filtrage.
Apparemment, le CGA 20 (dans les mêmes prix) le fait
Image
qui plus est semble-t-il (?) en offrant le choix de filter avant l'ampli ou entre l'ampli et les enceintes
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Sep 2004 19:27

Erf, Merci mais je m'attendais a cette reponse :(
Le probleme c'est que d'une part, le cga20 est moins bien, j'aurais prefere prendre le sherwood. D' autre part, j'ais l'occasion d'acheter le sherwood d'ocaz donc encore moins cher...

N'y a-t-il pas de solution ?
Si je suis obligé d'acheter un filtre, combien cela pourait-il me couter? sachant que quitte a acheter un filtre, je prefererait un filtre actif. Mais je ne suis pas du tt au courant des prix...

Je voudrais aussi des precisions sur la sortie caisson de la audigy2. Je ne sait rien a son sujet (a part qu'elle existe...) et les infos ne sont pas faciles a trouver, je suis dans le flou...
Monstroplante
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Sep 2004 22:34
  • offline

Message » 23 Sep 2004 23:59

mouais, vu que c'était le caisson juste au dessus sur le site, tu l'avais forcément vu.

Y'a un autre moyen (mais qui ne te permettra pas de couper les basses des enceintes).
Tu pars depuis tes sorties Avant Gauche et Avant Droite de l'Audigy avec un cable en Y (ou avec une prise minijack en Y puis deux raccords minijack<->RCA) vers les entrées Gauche et Droite de l'ampli, d'un coté, et vers les entrées Line In Gauche et Droite du caisson, de l'autre. Il s'agit alors simplement de régler le niveau du caisson et sa fréquence de coupure (le bouton crossover) pour que le caisson vienne juste faire du grave jusqu'à la fréquence où les enceintes commencent à en faire.

Il ne me semble pas que ce branchement en parallèle présente un risque pour la carte son.

Au final, à moins que tes enceintes aient une réponse tourmentée dans le grave (avec des creux et des bosses au lieu d'une atténuation progressive dans le grave) ça devrait marcher aussi bien qu'un filtrage par le caisson, sauf qu'effectivement on ne "soulagera" pas les enceintes, on les laisse juste faire le grave qu'elles peuvent et on épaule en dessous avec le caisson.

Tu peux éventuellement essayer de boucher les évents des enceintes. Elles descendront moins dans le grave, mais on s'en fiche, y'a le caisson (leur atténuation sera d'ailleurs peut-être plus régulière, tant mieux), et leurs HP de grave seront - peut-être? - mieux tenu.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 24 Sep 2004 9:29

C'est avoir mais cette solution m'inquiette un peut (par rapprt au resultat). Je veux effectivement soulager les enceintes et j'ais peur que boucher les events polue les mediums. J'aurais bien testé cette solution, mais je ne veux pas me decider a acheter ce caisson sans avoir une solution fiable.
mais merci :)
Monstroplante
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Sep 2004 22:34
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message