Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, chupi, jppaulus, jupal, LaBlatte, smurz44 et 178 invités

Toutes les enceintes HiFi

Colonnes, rendement élevé dans les 3500euros

Message » 23 Sep 2004 21:09

Et bien, des BC Acoustique Nil :D .

93.5 dB, un aigu certes un poil montant mais que je trouve moins agressif que celui des Triangle que j'ai pu écouter (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :P ), et en plus, on peut le régler :wink: .

Un grave très tendu et très dynamique.

Bref, avec du tube, le mariage est vraiment très réussi. Et puis, en occasion, on est en dessous du budget, ce qui laisse des euros pour le changement de la source 8) .

Bon d'accord, dans 18 m2 :-? :(

Si cela t'intéresse et que tu veux plus d'infos/renseignements : envoies moi un MP

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 23 Sep 2004 21:12

carbo a écrit:Et bien, des BC Acoustique Nil :D .

93.5 dB, un aigu certes un poil montant mais que je trouve moins agressif que celui des Triangle que j'ai pu écouter (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :P ), et en plus, on peut le régler :wink: .

Un grave très tendu et très dynamique.

Bref, avec du tube, le mariage est vraiment très réussi. Et puis, en occasion, on est en dessous du budget, ce qui laisse des euros pour le changement de la source 8) .

Bon d'accord, dans 18 m2 :-? :(

Si cela t'intéresse et que tu veux plus d'infos/renseignements : envoies moi un MP

Carbo :wink:


Je les connais bien les Nil, merci.

Thibaut :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 23 Sep 2004 21:15

pourquoi pas les thiel 1.6 ???

françois
francoisb
 
Messages: 253
Inscription Forum: 21 Juin 2003 12:44
Localisation: LIEUSAINT(77)
  • offline

Message » 23 Sep 2004 21:41

Une petite proposition de 85kg, a un prix tres raisonnable. Je pense qu'il est d'ailleurs possible de la marchander.

Image

http://www.azone.ch/load-index.html?Hec ... ersary.htm

http://www.heco.cz/test_english/ANNIVERSARY.PDF
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 24 Sep 2004 1:43

Thibaut va ecouter des Pascal Louvet..., vraiment....
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2004 9:59

A votre avis, vaut-il mieux:
->Prendre une paire d'enceintes à 3500 euros et une amplification (blocs mono) à 1500 euros
->Prendre une paire d'enceintes à 2500 euros et une amplification (blocs mono) à 2500 euros
Je pense que ça serait plutot la deuxieme solution.. Mais bon on sait jamais..

Thibaut :mdr:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 24 Sep 2004 10:49

Youpiboy a écrit:A votre avis, vaut-il mieux:
->Prendre une paire d'enceintes à 3500 euros et une amplification (blocs mono) à 1500 euros
->Prendre une paire d'enceintes à 2500 euros et une amplification (blocs mono) à 2500 euros
Je pense que ça serait plutot la deuxieme solution.. Mais bon on sait jamais..

Thibaut :mdr:


Salut Thibault,

Pour moi l'electronique est très importante et le prix de celle-ci est souvent + conséquant que le prix des enceintes !!! Si tu mets de superbes enceintes mais que l'amplification de suit pas c'est du gachi !!!

Sur ce post il y a un forumeur qui a parlé de ta source mais personne n'a rebondit dessus, ca m'interpelle aussi... T'as tjrs ton DVD pioneer ? Ou alors tu prends comme réf. ta nouvelle platine TD ???

Tu trouves qu'il y a un manque de basses et manque de pression acoustique sur ton systeme ?
Ca dépend de tes gouts ca.

Perso chez Rorominator les 805S drivées avec du Naim bah... Pas grand-chose à en dire :o
Le grave n'est pas abyssale mais il est bien tendu et ferme, dans une piece comme la tienne (18m²), moi ca ne me gene vraiment pas ! Sans parler du reste...

Fais attention à ne pas faire effet inverse en prenant des colonnes qui t'en donneront trop... :-?

Le tube tu y viens... :lol: Bon bah quand tu as une idée derrière la tete toi tu ne l'as pas ailleurs :lol: Dans ce cas je suis d'accord avec Pépi : essaye du tube sur les 805S et tu verras... Mais ca ne va pas résoudre ton pb de grave je pense... On tourne en rond... :roll:

C'est surement pour ca que tu veux tout changer non ??? Des colonnes pour le grave et + de présence et du tube parce que... bah ca je ne sais pas !!! :lol:

Moi j'ai peur que tu regrettes ton systeme actuel mais comme tu le dis, c'est toi le seul juge :wink:

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Sep 2004 10:53

Je suis assez d'accord avec Arno......

Tu voudrais pas t'offrir une vraie source digne de ton Sim ??

:wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 24 Sep 2004 10:53

Youpiboy a écrit:A votre avis, vaut-il mieux:
->Prendre une paire d'enceintes à 3500 euros et une amplification (blocs mono) à 1500 euros
->Prendre une paire d'enceintes à 2500 euros et une amplification (blocs mono) à 2500 euros
Je pense que ça serait plutot la deuxieme solution.. Mais bon on sait jamais..

Thibaut :mdr:


Si tu regardes mon profil, tu verras vite que je te recommande la 2ème solution mais pourquoi forcément partir sur des blocs mono ?

Dans ma question précédente, je ne te demandais pas ce que tu reproches aux 805 mais plutôt la (ou les) qualité(s) que tu aimerais retrouver dans tes nouvelles enceintes/système.

- richesse et douceur de l'aigu ?
- quantité de détails ?
- rapidité ?
- scène sonore ?
- esthétique ? :wink:

Il y a bien un de ces critères auquel tu es plus sensible que les autres.

Premier conseil : laisse tomber les BC Acoustique ; leur grave est rapide mais leur aigu va t'arracher les oreilles par rapport aux 805S (bon d'accord, j'exagère un peu...).

Deuxième conseil : si je devais changer les 805S (ce qui n'est toujours pas d'actualité chez moi), je m'intéresserais à des marques comme Spendor, Totem, Sonus Faber, JMLab Be, Verity Audio, Avalon.

Mon enceinte idéale ? ce serait une 805S avec plus de grave, une sorte de 804S, quoi :wink:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 25 Sep 2004 12:09

carbo a écrit:Et bien, des BC Acoustique Nil :D .

93.5 dB, un aigu certes un poil montant mais que je trouve moins agressif que celui des Triangle que j'ai pu écouter (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :P ), et en plus, on peut le régler :wink: .

Un grave très tendu et très dynamique.

Bref, avec du tube, le mariage est vraiment très réussi. Et puis, en occasion, on est en dessous du budget, ce qui laisse des euros pour le changement de la source 8) .

Bon d'accord, dans 18 m2 :-? :(

Si cela t'intéresse et que tu veux plus d'infos/renseignements : envoies moi un MP

Carbo :wink:


Tu as raison , les Nil sont de trés bonnes enceintes !!!!
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Sep 2004 12:29

klipsch qu'on a dit !!!

:lol: :lol: :lol:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 25 Sep 2004 12:35

Youpiboy a écrit:A votre avis, vaut-il mieux:
->Prendre une paire d'enceintes à 3500 euros et une amplification (blocs mono) à 1500 euros
->Prendre une paire d'enceintes à 2500 euros et une amplification (blocs mono) à 2500 euros
Je pense que ça serait plutot la deuxieme solution.. Mais bon on sait jamais..

Thibaut :mdr:



Youpi qui raisonne de traviolle :lol: ;)
C'est pas une question de budget ! :mdr:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2004 14:13

j'aime bien celles la: Elite excellence 6. Les HP sont des scanspeak de 7 et 9", le tweeter aussi. La qualité a l'air pas mal. Le probleme c'est qu'elles font seulement 84dB de rendement, ca sera un peu juste pour des blocs mono a tubes, meme de 75 watts.

Image

la finition birds-eye est assez belle, ci joint une photo prise sur le net, mais d'une excellence 1

Image

plus de renseignements sur www.sekei.com et sur http://www.hifi-elite.com
Fichiers joints
elite61.jpg
elite61.jpg (12.84 Kio) Vu 644 fois
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 25 Sep 2004 15:09

de passage à Marseille, chez DHC, j'ai écouté les Y13 d'Audio-Linéaire. Résultat étonnant pour de si petites colonnes. D'après le représentant qui était sur place, le rendement est aux alentours de 95 dB. Avec des double 330B Audio-Note, c'était impressionnant de cohérence et de finesse. Beaucoup de détails et une scène sonore impressionnante. A écouter avant de choisir...

Cardhu

P.S. j'ai trouvé leur site : www.audio-lineaire.com
cardhu
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Sep 2004 15:59
Localisation: NORMANDIE
  • offline

Message » 25 Sep 2004 15:47

cardhu a écrit:de passage à Marseille, chez DHC, j'ai écouté les Y13 d'Audio-Linéaire. Résultat étonnant pour de si petites colonnes. D'après le représentant qui était sur place, le rendement est aux alentours de 95 dB. Avec des double 330B Audio-Note, c'était impressionnant de cohérence et de finesse. Beaucoup de détails et une scène sonore impressionnante. A écouter avant de choisir...

Cardhu

P.S. j'ai trouvé leur site : www.audio-lineaire.com


Ils ont embauchés des forumeurs ou quoi ? :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message