Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 282 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Hifi sur Preout ampli HC : cas du AX 596

Message » 24 Sep 2004 13:07

Pourquoi pas, mais dans mon cas, j'ai aussi besoin d'un préampli plus au point, et je pense que l'AX 596 est une possibilité. Car tu possèdes déjà un HK signature, donc une partie hifi déjà installée contrairement à moi.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 24 Sep 2004 13:08

Salut...
Regardez du côté des posts des utilisateurs de MC1 + HKS 1.0, qui cherchent eux aussi une solution Hifi + HC, mais par des préamp séparés.
Si vous voulez obtenir les deux en une seule machine (préamp toujours), il existe peu de machines réellement capables d'y arriver.
Mon Bryston est la première que je rencontre qui permet d'obtenir de tels résultats que ce soit en Hifi ou en HC... mais ça a un prix (bcp de pépettes...).
Voilà

Quand à mettre un préamp Hifi sur les entrées 5.1 de votre ampli, pourquoi pas...
Il faut essayer.
Le mieux serait encore une fois de tout séparer (préamp + amplis de puissance...).
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 24 Sep 2004 13:14

Salut Vipecs,

c'est une bonne piste que tu nous donne la. je connais pas du tout les blocs de puissance stéréo chinois Classic 8.0b 2*150W mais tu as l'air d'en etre content.
Ou les as tu achetais ?
As tu des adresse internet a nous filez pour nous aider dans nos recherche ?
Merci
Minicou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Sep 2004 13:41

Minicou a écrit:Salut Vipecs,

c'est une bonne piste que tu nous donne la. je connais pas du tout les blocs de puissance stéréo chinois Classic 8.0b 2*150W mais tu as l'air d'en etre content.
Ou les as tu achetais ?
As tu des adresse internet a nous filez pour nous aider dans nos recherche ?
Merci


Salut Minicou,

Regardes sur Passionhifi.com, c'est l'importateur Suisse que tu peux contacter directement.
J'ai pu écouter le bloc de puissance 8.0b en association avec mon préamp HKS 1.0 ainsi qu'avec un préamp à tube (pas très cher d'ailleur) de la même marque : le 9.0.
Et dans les deux cas, testé sur des enceintes biblios Aurum Cantus Leisure2 Luxury, le résultat était d'un très bon niveau.


Lulu a écrit:Pourquoi pas, mais dans mon cas, j'ai aussi besoin d'un préampli plus au point, et je pense que l'AX 596 est une possibilité. Car tu possèdes déjà un HK signature, donc une partie hifi déjà installée contrairement à moi.


Oups désolé Lulu je n'avais pas vu qu'il te fallais aussi un préamp Hifi intégré.
Par contre, tu peux tout aussi bien utiliser le préamp de ton ampli HC Yamaha RXV630.
Je ne suis pas certain que sa partie préamp soit moins bonne que celle du AX596 (le préamp est d'ailleur le point faible de l'AX596 je crois).

En tout cas pour une config du tonnerre au prix d'un gros intégré, je conseillerais un HK Signature 1.0 + 3 blocs stéréo Classic 8.0b voire 4 blocs si vous voulez biamplifier deux grosses colonnes difficiles à driver en principales.

Rajoutez quelques cables et un lecteur universel de qualité et vous avez une arme pour un compromis HC-Hifi qui tuerait tout ce qui se trouve à moins de 3 fois son prix actuel.


Par contre je viens de me rendre compte d'une ambiguité dans mon post précédent.
En effet, quand j'ai dit avoir comparé le AX596 et le Classic 8.0b, ce n'est pas à l'oreille mais juste au niveau de la qualité des composants électronique.
D'ailleurs j'apprécierais beaucoup d'écouter ce "phénomène" AX596
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 24 Sep 2004 13:54

vipecs a écrit:[...] Oups désolé Lulu je n'avais pas vu qu'il te fallait aussi un préamp Hifi intégré.
Par contre, tu peux tout aussi bien utiliser le préamp de ton ampli HC Yamaha RXV630.
Je ne suis pas certain que sa partie préamp soit moins bonne que celle du AX596 (le préamp est d'ailleurs le point faible de l'AX596 je crois).
[...]
D'ailleurs j'apprécierais beaucoup d'écouter ce "phénomène" AX596

Pas grave :P ! Tu préconiserais plus l'achat de blocs de puissance pour améliorer le rendu hifi de mon installation, ça suffira ? Es-tu sûr que la partie préamp de mon yam sera identique à celle de l'AX 596 ? Des blocs hifi, ça existe ?

Oui, tu n'es pas le seul à vouloir l'écouter !

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 24 Sep 2004 14:48

Lulu a écrit:Pas grave :P ! Tu préconiserais plus l'achat de blocs de puissance pour améliorer le rendu hifi de mon installation, ça suffira ? Es-tu sûr que la partie préamp de mon yam sera identique à celle de l'AX 596 ? Des blocs hifi, ça existe ?

Oui, tu n'es pas le seul à vouloir l'écouter !


Bien sûr Lulu, la qualité de l'amplification d'un intégré Home-Cinema n'a rien de commun en avec celle d'un vrai ampli de puissance Hi-fi.

Il est vrai que le préampli joue aussi un rôle très important dans la restitution mais il ne faut pas non plus négliger la partie amplification.
En effet, le bloc stéréo Classic 8.0b a transfiguré ma chaine lorsqu'il a remplacé mon ex-ampli de puissance TDA7294 pourtant loin d'être mauvais.

Et puis il faut procéder par étape.
En ajoutant un ampli de puissance à ton intégré HC, tu vas grandement améliorer la qualité du rendu en Hifi. Ensuite tu pourras si tu le désire investir dans un préampli séparé et garder ton intégré pour seulement amplifier ta centrale et tes surrounds. etc...

Par contre pour info, il est vrai que le Classic 8.0b n'est pas cher du tout par rapport à sa qualité mais comme l'importateur est en Suisse, il faut penser à ajouter les frais de port, de TVA et de douane...
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 24 Sep 2004 14:54

Ok merci ! Tu as un ordre d'idées pour les prix ? Car si en plus ca revient moins cher que l'ax 596 et que c'est moins encombrant :lol: !

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 24 Sep 2004 15:31

coucou!
avec un ami sur mon ancien denon nous avions essayé de connecter au entrée 5.1 un rotel rsp1066 et il n' y avait pas de son.
Le principe en lui mème de brancher un preampli sur des entrées 5.1 HC est il faisable, efficace ou pas car le son est surement ainsi traité 2 fois ou alors il doit falloir configurer l' ampli HC en simple ampli de puissance je pense genre HK 7000.
Ah! C' est pas simple! :P
raijasse
 
Messages: 924
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Sep 2004 16:31

raijasse a écrit:coucou!
avec un ami sur mon ancien denon nous avions essayé de connecter au entrée 5.1 un rotel rsp1066 et il n' y avait pas de son.
Le principe en lui mème de brancher un preampli sur des entrées 5.1 HC est il faisable, efficace ou pas car le son est surement ainsi traité 2 fois ou alors il doit falloir configurer l' ampli HC en simple ampli de puissance je pense genre HK 7000.
Ah! C' est pas simple! :P



Il suffit que l'ampli ait une entrée évolutive et normalement, souvent on va dire, cette entrée attaque les blocs de puissance. sur le sony par exemple, pas de possibilités de choisir des DSP ou autre... juste balance et c'est tout. Ca doit être dispo sur les amplis ayant ces fameuses entrée évolutives.

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2004 23:36

Merci Vipecs pour toute ces precision,

La piste "bloc de puissance 8.0b" n'est donc pas a negliger. je vais voir de suite sur le site de l'importateur suisse!!!!

Par contre le truc brancher un ampli de puissance sur mon ampli HC, c'est bon j'ai compris.
Mais brancher en plus un preamp la je vois pas:
Ampli HC <---PreOut--> Preampli <------> Bloc de puissance<-----> Frontales

C'est comme ca qu'il faut faire le branchement ????

Merci encore Mister Vipecs. :D :D

PS: Lulu, je pense quond aussi voir cette piste dans la mesure du raisonnable bien sure. Je suis pas Cresus. :lol: :lol:
Minicou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Sep 2004 23:42

Oui ce n'est pas une mauvaise piste. Par contre si on est obligé de prendre un prémapli un plus, là ca va faire sauter la tirelire lol. Le prix du classic 8b est déjà aux environs de l'AX 596...

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 25 Sep 2004 12:59

Ckler LULU,

Je vais comme toi ameliorer mon son en hifi mais je veux pas non plus tout racheter. Je ne veux pas m'endetter sur plusieurs generation :lol:
Je pense qu'avec l'ajout d'un ampli (596 ou autre) cela sera largement suffisant. Je te le redit avec mon vieu yam 2x50W en hifi c'est le jours et la nuit !!!!!
Moi je pense qu'il faut simplement (dans notre cas) continue sur la piste de l'ampli que l'on ajoutera a notre config. Avec un ampli hifi, on aura un son plus hifi, j'en veux pas plus.

A bientot Lulu :wink:
Minicou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Sep 2004 13:13

Il faut simplement savoir si pour le prix du classic 8b (un tout petit peu plus cher que l'AX 596), on a vraiment mieux... Déjà que je ne sais pas ce que donne le yamaha lol, ce n'est pas simple :mdr: !

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 25 Sep 2004 17:09

Ckler mais on va y arriver !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Minicou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 03 Sep 2004 14:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Sep 2004 18:59

Pour info, j'ai également testé un ampli hifi récupéré (voir mon post) et c'est vrai que les enceintes avaient l'impression de respirer et de s'exprimer plus facilement. Cependant, il tire beaucoup sur les aigüs et est donc fatigant.

C'est ce que je veux éviter avec l'AX 596 par exemple...

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message