Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyril010101, Guste74, Sergiot92, viking44rb et 142 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Biblios Dynaudio ... avec quel ampli ???

Message » 23 Sep 2004 16:33

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de changer mes enceintes (PEL Classic Référence) pour revenir à des biblios :wink: , histoire de pouvoir les exploiter au mieux dans ma "petite" pièce (22m²).
Mon choix va se faire pamis les biblios Dynaudio (Contour S1.4, Contour 1.3SE, Special 25).

Ma config est actuellement la suivante :
- CD Jolida JD100 (je la garde :D :wink: , fluidité, dynamique)
- Préampli Cayin SC-6LS (je le garde aussi 8) ....bande passante, dynamique, timbres :o )
- Ampli Cayin A-88T (utilisé en bloc de puissance) ....... qui risque de poser problème :( .

La Contour S1.4 est (pour moi) la plus facile à marier, car elle fonctionne très bien avec du tube 8) , mais aussi la "moins performante" :roll: des trois.
La Special 25 est une légende, pas si difficle que ça à faire bien fonctionner, mais qui mérite mieux au moins côté amplification, qu'un push-pull de KT88.
La 1.3SE est une "petite" légende, qui demandera plus que les KT88 :-? .

J'aimerais avoir vos avis concernant les amplis de puissance et/ou intégrés qui vous ont déjà permis d'entendre des Dynaudio chanter au mieux :D .
Ceci, plutôt dans le cas où je me dirigerais vers des 1.3SE ou des Special 25.

Merci donc aux amoureux des Dynaudio de me permettre de m'orienter vers une bonne association.

J'avais pensé à :
- Vecteur A6
- Vincent SP993 (ou 2xSP991) :roll:
- Odyssey Stratos (Plus, Extreme....)
- Blocs mono Sphinx Project 12
- Primare A30.2
......

J'attends vos avis éclairés :wink: .
Merci.

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Sep 2004 16:50

j'espère pouvoir aire des tests sur une 1.3SE d'ici quelques semaines.

d'abord pour pouvoir tester la VOLLA d'aurum cantus qui devrait donner une sérieuse réplique à la 1.3 SE.
ensuite on essayera du classic tube et totor ( 16 et 6.6) ainsi que du jungson (JA88D et JA2/JA50).

un peu de patience 8)
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 23 Sep 2004 17:31

Sans réfléchir je me dirigerais vers de l'accuphase ( même de l'occase ) ou du thule (60b se, 150b ), les mariages possibles avec dynaudio sont plus que sympas...
art of evidence
 
Messages: 211
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 14:08
Localisation: Metz / Paris
  • offline

Message » 23 Sep 2004 17:33

D'après moi, 22m2 suffisent pour une colonne raisonnable .

Qu'est ce qui ne fonctionne pas ??

:wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 23 Sep 2004 20:06

art of evidence a écrit:Sans réfléchir je me dirigerais vers de l'accuphase ( même de l'occase ) ou du thule (60b se, 150b ), les mariages possibles avec dynaudio sont plus que sympas...

Tu serais pas un habitué d'un auditorium au pied d'une cathédrale ? :wink:

Sinon c'est vrai que ces associations sont réussies, d'autant plus que le THULE IA 60B SE n'est pas un gouffre financier... :D
STF67
 
Messages: 688
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 23 Sep 2004 20:12

Si tu cherche du Dynaudio et eventuellement l' ampli qui va aller avec pourquoi ne pas taper directement dans des Dynaudio Pro actives ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2004 21:17

J'ai des 1.3SE qui marchent avec du tube : PP d'EL-34, 2 blocs mono de 50 watts chacun et c'est super :wink:

Plus que des watts, c'est du courant qu'il leur faut, et généralement, avec les amplis à tubes, il n'y a pas de problèmes de ce côté. En plus, cela apporte une musicalité qui peut faire défaut aux Dynaudio (très transparentes, fidèles).

Voilà, si tu veux plus d'infos, n'hésites pas à me contacter par MP.

Bonnes écoutes,

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 24 Sep 2004 13:27

Une écoute de C2 et des 3.4 sur du Naim à aix en provence : Très bon.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 24 Sep 2004 13:52

nico- a écrit:Si tu cherche du Dynaudio et eventuellement l' ampli qui va aller avec pourquoi ne pas taper directement dans des Dynaudio Pro actives ?


Je n'aurais pas dit mieux !

:wink:

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Sep 2004 15:05

J'ai hésité entre Primare , Sphinx et Densen.
J'ai choisi Densen, c'est le plus "musical", certains en aveugle croient à du "tube" !
PS: pas le B100, souvent cité, mais le B300 !
Dernière édition par dyno le 24 Sep 2004 16:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 24 Sep 2004 15:31

Merci à tous :wink: ,

nico- a écrit:Si tu cherche du Dynaudio et eventuellement l' ampli qui va aller avec pourquoi ne pas taper directement dans des Dynaudio Pro actives ?


En fait Nico-, ma pièce d'écoute est aussi une pièce de vie de la famille : le salon :wink: :( .
Je ne peux donc pas raisonnablement (sans prendre un coup de fusil :( ) placer de part et d'autre de mon meuble télé deux gros cubes noirs, branchés au mur :roll: ...
J'avais étudié les solutions BM6A et BM15A, mais je veux aussi des enceintes que je puisse garder et qui puissent s'intégrer dans une pièce plus grande (plus de recul), avec éventuellement l'ajout d'un caisson si nécessaire (et les Dynaudio actives sont conçues pour une écoute de proximité : 1m à 3m :-? ).

novo a écrit:D'après moi, 22m2 suffisent pour une colonne raisonnable .

Qu'est ce qui ne fonctionne pas ??


En fait, tout fonctionne très bien car je n'ai pas pour habitude d'écouter très fort :wink: . Mais si me vient l'envie de pousser un peu, la résonnance de ma pièce revient au galop :-? ( vers 63Hz) et le grave me gêne un peu parfois. C'est un phénomène que j'avais résolu avec mes précédentes enceintes à évent arrière (des biblios) en changeant ma configuration d'écoute (et je ne me vois pas chambouler à nouveau l'agencement du salon, sous peine de ... coup de fusil :lol: ). J'aime mes PEL et elles fonctionnent très bien avec le Cayin A-88T, mais j'aime aussi changer quand j'en ai l'occasion :wink: .
Et puis, j'ai écouté récemment quelques biblios Dynaudio :o :idee: :D .....

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Sep 2004 15:35

Une petite recherche pourrait t'aider :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Sep 2004 15:51

Maverick a écrit:Une petite recherche pourrait t'aider :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0


Merci :wink: .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message