Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, cedric88, gemoland, RetOn, Sarah Connor et 198 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

aide choix ampli+enceintes petit budget

Message » 23 Sep 2004 19:52

Bonjour à tous,
j'ai déjà fait un bon ecremage de mes choix (notamment le tout en 1) mais j'ai encore plein d'interrogation que je souhaite vous soumettre. Que pensez vous de ces HC petit budget (en 400€):

Les packs:

- pack sony HT497
- pack JVC JCP 5342 SL
- pack yamaha AV-3005 (ampli RXV 350 + enceinte NS P-100)

Les amplis (ce des pack compris):
- Marantz SR4400 à 299€ chez planetsaturn
- Panasonic SAHE75

Les enceintes :
- Jamo HCS4500PPL
- Dual HCD5120

Ma dernière question sera : est ce que les dual et le marantz sont compatible?

Je reste ouvert à toute autre propositions et matériel

Je vous remercie d'avance,
Comme vous le devinez je débute alors soyez indulgent

Thetontonben[/url]
thetontonben
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Sep 2004 14:05
  • offline

Message » 23 Sep 2004 23:50

Bonjour pour les pack type jvc ou sony laisse tomber...par contre le marrantz est une très bonne idée !

Pour l'association avec les dual je pense à mon avis pas de pb. Je possède ces enceintes et je les ai branchées sur deux amplis différents, je trouve qu'elles sont assez transparentes à l'ampli.
Les colonnes sont assez riches en basses et descendent assez bas, il ne faut pas se fier à leur taille. Je suis dans 10m2 et elles gagneraient à être placées dans une plus grande pièce car ça serait plus aéré. Les satellites sonnent plutôt bien aussi mais eux en manque un peu des basses. Bref je te dis les défaut car je les ai analysées et analysées. Mais à l'écoute et après avoir écouté pas mal d'autres enceintes le tarif est vraiment alléchant pour un petit budget comme les tient pour un résultat des plus satisfaisant. Elles tiennent la route largement par rapport à des pack deux fois plus cher.

Bon courage mais j'insiste le marrantz est une très bonne idée et une bonne affaire !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 24 Sep 2004 0:14

D'ailleurs si tu vas à planete saturn tu as un pack prism Xp ( ou XT je sais plus ) 200 ( attention il y a les xt 100 aussi ) à 149 euros les 5 enceintes qui n'ont pas l'air si mal non plus. Va voir!
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 24 Sep 2004 10:24

Merci de ton conseil,
il ya un planet saturn vers chez moi, je vais y foncer ce weekend.
Je vais donc maintenant ésiter entre le pack yamaha ou la marantz + dual.
Je peux aussi faire un Yamaha RXV350+dual mais je crois que les connectique sont pas bonne, le yamaha à des languettes pour l'arrière.
Elles sont comment les connection des dual?

Merci

Thetontonben
thetontonben
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Sep 2004 14:05
  • offline

Message » 24 Sep 2004 12:03

Pardon mais j'ai une derniére question ou plutot j'ai pas précisé que je voulais un ampli qui assure bien en Hifi aussi (60%HC et 40%hifi). Est ce que sa change votre point de vue?

Thetontonben
thetontonben
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Sep 2004 14:05
  • offline

Message » 24 Sep 2004 15:57

Bon aprés étude, conseil, budget...il me reste 2 amplis possible et 3 solutions.
Il me manque encore quelque avis pour me décider!! J'espere que vous comprenez mes hésitation. Je précise encore que je veux faire 60% Hc et 40 % hifi.

ampli :
- Yamaha RXV 350
- Marantz SR4400

enceinte :
- Dual HCD5120

Les solutions sont donc
- pack yamaha Av3005 (ampli RXV350 + enceinte NS P-100)
- Yamaha RXV350 + Dual
- Marantz SR4400 + Dual

Merci de pour vos dernier avis !

Thetontonben[/url]
thetontonben
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Sep 2004 14:05
  • offline

Message » 24 Sep 2004 16:04

Franchement je connais pas trop mal les pack yamaha comme le 3005 : en hc ils rendent de maniere tout à fait honnete pour le prix. En revenche en hifi ça ne casse pas les briques :-?
Avatar de l’utilisateur
cirius
 
Messages: 786
Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
  • offline

Message » 24 Sep 2004 16:19

thetontonben a écrit:Bon aprés étude, conseil, budget...il me reste 2 amplis possible et 3 solutions.
Il me manque encore quelque avis pour me décider!! J'espere que vous comprenez mes hésitation. Je précise encore que je veux faire 60% Hc et 40 % hifi.

ampli :
- Yamaha RXV 350
- Marantz SR4400

enceinte :
- Dual HCD5120

Les solutions sont donc
- pack yamaha Av3005 (ampli RXV350 + enceinte NS P-100)
- Yamaha RXV350 + Dual
- Marantz SR4400 + Dual

Merci de pour vos dernier avis !

Thetontonben[/url]


ya quelque chose qui me chagrine..
le pack enceintes fait 109 euros
l'ampli le reste n'est ce pas ? donc 300 euros ?

25% enceintes, 75 % ampli. AMHA, ce n'est pas nécessairement un ratio bien pensé.
Ceci est d'autant plus vrai si tu montes en gamme, mais je pense que cela est aussi valabale pour les ptits prix.

:)

A+

ps: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29737510
raphivdp
 
Messages: 333
Inscription Forum: 10 Déc 2003 14:33
  • offline

Message » 24 Sep 2004 16:36

thetontonben a écrit:Pardon mais j'ai une derniére question ou plutot j'ai pas précisé que je voulais un ampli qui assure bien en Hifi aussi (60%HC et 40%hifi). Est ce que sa change votre point de vue?

Thetontonben


a priori dans ta gamme de prix, y-a le Teac AG5-D qui se défend bien
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... cAG5D.html

par rapport à la concurrence, avec 1 côté plus audiophile que les autres, mais faut pas s'attendre à des miracles :-?
fais une recherche sur la section audio, y-a 1 post ou le forumeur à pu le comparer aux autres et finalement l'a retenu car il est puissant et le son n'est jamais fatiguant,
et ce n'est pas le cas de tous les amplis HC d'entrée de gamme :(

et côté pack d'enceintes
une fin de série à ce prix
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... valon.html

sonnera mieux que tes packs d'entrée de gamme

pour une pièce de 15-20 m2
l'association doit fonctionner
8)
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 24 Sep 2004 16:37

Je ne pense pas qu'à ce budget ce soit mal pensé comme ratio :

- le prix minimum pour un ampli fait que de toute façon ça sera plus de 50% car à moins de 220 euros y a rien donc quand on a 400 euros c'est un peu compliqué de faire mieu. Et accrocher un marrantz dans ces budget c'est déjà mieu qu'un pioneer VSXD514 à mon avis.

- et prendre un pack d'enceinte à 200 euros ou 250, à part les davis venicia à 300 euros, n'apporteront pas grand chose, on est de tte façon dans du bas de gamme. Ca vaut plus le coup ici de passer sur un ampli un peu plus cher que sur des enceintes un peu plus cher.


Maintenant s'il est près à mettre plus pour les davis alors là ça vaut le coup mais des jamos e350pll je ne suis pas sûr.

Les prism à 149 euros les 5 vues chez planète saturn sont également interressantes, peut être même un peu plus flatteuses.

Mais bon je persiste à penser que dans son cas les dual ne sont pas un mauvais choix et ça vaut mieu que de mettre 250 euros dans un autre pack d'enceintes. Quite à mettre plus autant prendre un petit caisson sinon, le gain sera plus important.

Je tiens à préciser que ce discours vaut pour les tout petit budget comme celui-ci après c'est un peu différent.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 26 Sep 2004 12:59

BOnjour à tous,
ce weekend j'ai craqué et j'ai acheté le Marantz SR4400 à 299€ chez Planet Saturn. L'avantage c'est que je peux le payer en 4x sans frais.
Maintenant il me reste à commander les enceintes. J'ai donc le choix entre :

- Dual HCD 5120
- Eltax Avalon

J'ai un petit budget donc c'est le prix que je peux mettre pour le moment. Si vous avez d'autre config proposez moi!
J'attend vos conseils avec impatience aussi bien sur les enceintes que sur le sérieux des sites qui les vendent.

Merci d'avance

Thetontonben
thetontonben
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Sep 2004 14:05
  • offline

Message » 26 Sep 2004 14:43

Sur les eltax avalon en frontale tu n'as que qu'un seul boumeur de 13 cm par enceinte, sur les dual tu en as deux de 16, pour les satellites c'est kif kif 10 cm partout.

Sur les satellites des dual les hp sont les mêmes que sur un kit teac ( plus vendu sur son-video ) qui avait bonne réputation.

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Teac511.html

Je ne peux pas te dire si les dual sont de meilleure qualité que les avalon mais en tout cas elle te permettront mieu d'attendre un caisson.

Maintenant c'est mon avis et j'essai franchement d'être oblectif. Je ne suis pas vrp et si tu lis mes autres post je les conseille rarement mais dans ton cas je trouve qu'elles sont adaptées au budget.

N'oublie pas de nous faire un compte rendu dès que tu auras ton sytème.

je t'invite même à le faire ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29737510&highlight=

Bon achat et bon courage car je sais que c'est casse tête de s'équiper et le forum nous fait tjs douter et vouloir dépenser plus.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 27 Sep 2004 13:52

Salut j'ai vu aussi ces 2 kit d'enceintes
qu'en pensez vous?

Jamo HCS4500PPL BEECH

Eltax Universe


Aprés j'arrête et je me décide!!!

Thetontonben
thetontonben
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Sep 2004 14:05
  • offline

Message » 27 Sep 2004 14:42

bonjour, jai vu une promo sur un ampli panasonic sahe75
et un pack d'enceintejamohcs 4500ppl

que valent ces produits..
je debute ds le home cinema , je viens d'en instaler un ds une cave de 20 m2

merci de vos conseils

la promo:
http://www.carrefour-multimedia.com/Dat ... menu_id=0#
koh
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Sep 2004 12:03
  • offline

Message » 28 Sep 2004 14:10

thetontonben a écrit:Salut j'ai vu aussi ces 2 kit d'enceintes
qu'en pensez vous?

Jamo HCS4500PPL BEECH

Eltax Universe


Aprés j'arrête et je me décide!!!

Thetontonben


Je ne connais pas à l'écoute ces packs mais le pack universe est assez mal fini et pas beau (mais ça ça te regarde ), il fait très cheap qd même.

Le pack jamo c'est assez nouveau, il est visible dans les boulanger ou planète saturn.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message