Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Dalle Sensy NESI-T1...futur succès annoncé chez DTE!!!

Message » 23 Sep 2004 22:58

Bonsoir,

Hé oui...comme on pouvait s'en douter, Daewoo n'allait pas s'endormir sur la NESI-T! Voilà, la prochaine star qui pointe son nez...la NESI-T1!!! Elle n'est pas sensé remplacer la NESI-T puisque cette nouvelle dalle sera positionné à un prix encore plus attractif (si, si c'est possible!) au prix de quelques fonctionnalités en moins. Rassurez-vous, rien de grave puisque manifestement elle conservera les aspects qualitatifs de sa devancière. Dalle de 3000:1 pour le contraste et 1000:1 pour la luminosité donc l'origine semble toujours être LG (M. Daewoo, qu'en est-il?). Pour l'aspect moins, il devrait manquer à l'appel l’entrée DVI ainsi que le double tuner mais avec toujours le PIP par source vidéo. A priori, la NESI-T1 devrait conserver l'entrée Sub D15 mais c'est à vérifier...et puis, son design semble assez proche de la NESI-T.
Voilà à peu près tout ce que je sais à ce jour mais bientôt je pourrai vous en dire beaucoup plus...et surtout M. Daewoo. Alors patience!!!

Clide
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 23 Sep 2004 23:05

des infos exclusives avant Mr Daewoo, félicitations :wink:

concernant les dalles on vient d'apprendre très récemment seulement que contrairement à ce qui avait été dit au tout début, il n' il y a pas que du Lg mais aussi du Samsung "les cousins coréens" etc....)
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 24 Sep 2004 10:50

Bonjour,
Dernieres news, son prix devrait être inférieur à 2500 Euros. La NESI-T1 sera vendu sous quelques jours dans une chaine de magasins réservée aux pros...

Clide
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 24 Sep 2004 12:48

On est sur le coup aussi! :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Sep 2004 16:17

Clide est vraiment bien informé 8)

J'aurais préféré en parler quand le modèle arriverait en boutique mais là ça me force un peu la main...Alors voilà les différences entre le T et le T1 :

Connectique : simplifiée au maximum, 2 x peritels (dont une RGB), 1x YUV, 1 RCA/S-Video partagée (l'une ou l'autre mais pas les deux à la fois), 1 x VGA, 1x DVI, simple tuner.

Dalle : aucune différence, c'est toujours la même 3000:1, 1000 cd/m², 852x480, DCDi, DLTi et DCTi

Résolutions : DVI et VGA bridés en 720p (plus possible même en bidouillant un HCPC de passer en 1080 !), YUV toujours en maxi 1080@30Hz (selon les specs, à voir si comme sur le Nesi-T et selon Puma, l'Euro1080 en HDTV @50Hz passe quand même...)

PIP/PAP : ok entre 2 entrées différentes, mais plus de système mosaïque de chaines comme sur le NESI-T

Plus d'enceintes intégrées, donc obligation d'avoir les HP optionnels ou de passer via un ampli pour le son TV.

Design : exactement le même, une seule couleur dispo (silver), perso je trouve le cadrage de la dalle un peu plus "plastique" que sur le T (surement parce que le silver est un poil plus sombre que sur l'autre modèle qui faisait vraiment alu...).

Les petits bonus : possibilité de désactiver les DNR dans le setup et anti-burning paramêtrable (j'ai pas eu l'occasion de voir exactement comment ça marchait, je vous en dirais plus plus tard).

Dispo : comme à chaque nouveau produit on en reçoit peu au départ, normalement d'ici 15j vous devriez commencer à en voir dans vos boutiques préférées :mdr:

Tant qu'on est dans les nouveautés voici globalement les specs brutes du futur 50'' qui arrivera en décembre : dalle 1366x758, 1000cd/m², 3000:1 (je crois qu'on sera les premiers à sortir ça sur cette taille de dalle), dalle longue durée V6 (donnée pour 45000H de vie à 50% de luminosité), Digital 4H Comb Filter (si je me trompe pas c'est le même chipset que sur les Hitachi...), DCDi, double tuner, connectique doublée dont 1x "YUV HD" (sait pas ce que s'est mais ça sent bon), HDMI en attente de confirmation...

Et pour ceux que ça intéresse on aura d'ici peu un 26 et un 32'' LCD qui risquent de faire mal :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Sep 2004 16:39

Mr Daewoo a écrit:
Et pour ceux que ça intéresse on aura d'ici peu un 26 et un 32'' LCD qui risquent de faire mal :mdr:


:D Je suis intéressé par le LCD 32" !
Création d'un autre post sur les nouveautés Daewoo, Mr Daewoo ?
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 24 Sep 2004 18:01

Mr Daewoo a écrit:......Et pour ceux que ça intéresse on aura d'ici peu un 26 et un 32'' LCD qui risquent de faire mal :mdr:

pas aux yeux quand même ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 24 Sep 2004 18:11

Mr Daewoo a écrit:......Résolutions : DVI et VGA bridés en 720p (plus possible même en bidouillant un HCPC de passer en 1080 !),.....

ils ne tiennent pas compte des remontées d'infos visiblement ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 24 Sep 2004 18:29

alfa a écrit:
Mr Daewoo a écrit:......Résolutions : DVI et VGA bridés en 720p (plus possible même en bidouillant un HCPC de passer en 1080 !),.....

ils ne tiennent pas compte des remontées d'infos visiblement ?


c'est une dalle qui se place en dessous au niveau game,elle ne peux pas faire tous ce que fait sa grande soeur pour moins chère :wink: ,

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 25 Sep 2004 14:32

Mr Daewoo a écrit:Clide est vraiment bien informé 8)

J'aurais préféré en parler quand le modèle arriverait en boutique mais là ça me force un peu la main...Alors voilà les différences entre le T et le T1 :


Ben suffit de lire le prospectus Metro, pour être bien informé...

Mr Daewoo a écrit:Connectique : simplifiée au maximum, 2 x peritels (dont une RGB), 1x YUV, 1 RCA/S-Video partagée (l'une ou l'autre mais pas les deux à la fois), 1 x VGA, 1x DVI, simple tuner.:


C'est déja amplement suffisant, de toute facon c'est l'ampli qui fait les commutations de source...

Mr Daewoo a écrit:Dalle : aucune différence, c'est toujours la même 3000:1, 1000 cd/m², 852x480, DCDi, DLTi et DCTi


Ya le DCDI comme sur le T....

Mr Daewoo a écrit:Résolutions : DVI et VGA bridés en 720p (plus possible même en bidouillant un HCPC de passer en 1080 !), YUV toujours en maxi 1080@30Hz (selon les specs, à voir si comme sur le Nesi-T et selon Puma, l'Euro1080 en HDTV @50Hz passe quand même...)


De toute facon le 1080 est quasi innutilisable sur le T ....

Mr Daewoo a écrit:PIP/PAP : ok entre 2 entrées différentes, mais plus de système mosaïque de chaines comme sur le NESI-T


Avec une telle diagonale le tuner SAT/CABLE en digital est quasi indispensable...

Mr Daewoo a écrit:Plus d'enceintes intégrées, donc obligation d'avoir les HP optionnels ou de passer via un ampli pour le son TV
.

Franchement qui va se payer un plasma sans avoir un truc genre 5.1 ?

Mr Daewoo a écrit:Design : exactement le même, une seule couleur dispo (silver), perso je trouve le cadrage de la dalle un peu plus "plastique" que sur le T (surement parce que le silver est un poil plus sombre que sur l'autre modèle qui faisait vraiment alu...).


Les gouts et les couleurs...

Mr Daewoo a écrit:Les petits bonus : possibilité de désactiver les DNR dans le setup et anti-burning paramêtrable (j'ai pas eu l'occasion de voir exactement comment ça marchait, je vous en dirais plus plus tard).


Heuu, je suis plus sur de comprendre on monte ou on descend en gamme ???
Parceque moi avec mon T tout court j'aimerais bien pouvoir faire ca !

Mr Daewoo a écrit:Dispo : comme à chaque nouveau produit on en reçoit peu au départ, normalement d'ici 15j vous devriez commencer à en voir dans vos boutiques préférées :mdr:


Dispo a partir de fin septembre dans votre Metro préféré au prix de: moins de 2000€ TTC

Une mise a jour du soft permettra t'elle la possibilité de désactiver les DNR dans le setup et anti-burning paramêtrable sur nos T tout court, Mr. Daewoo ???

Salutations,
Franck
fpenin
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Aoû 2004 11:40
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 25 Sep 2004 15:23

Dispo dans Metro ? Ah, ça m'intéresse ça.
Mais est-ce que celui-là fonctionnera avec un cambridge 540D ??? That's the question...
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 25 Sep 2004 15:48

@Fpenin:
Je sais, c'est un peu hors sujet, mais je serais très interessé par ton expérience du Sensy avec l'harmony 659: est-ce que ça marche bien? C'est facile à paramètrer ? comment gère-t-elle les menus et surtout peut on faire simplement une macro capable de mettre hors tension tout le système et des macros pour tout allumer sur une source donnée (sat/tv; dvd) qui soient compatibles entre elles? :o
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2004 15:49

@Fpenin:
Je sais, c'est un peu hors sujet, mais je serais très interessé par ton expérience du Sensy avec l'harmony 659: est-ce que ça marche bien? C'est facile à paramètrer ? comment gère-t-elle les menus et surtout peut on faire simplement une macro capable de mettre hors tension tout le système et des macros pour tout allumer sur une source donnée (sat/tv; dvd) qui soient compatibles entre elles? :o
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2004 15:50

@fpenin:
Je sais, c'est un peu hors sujet, mais je serais très interessé par ton expérience du Sensy avec l'harmony 659: est-ce que ça marche bien? C'est facile à paramètrer ? comment gère-t-elle les menus et surtout peut on faire simplement une macro capable de mettre hors tension tout le système et des macros pour tout allumer sur une source donnée (sat/tv; dvd) qui soient compatibles entre elles? :o
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2004 16:08

Mr Daewoo, vous savaez si celui-ci marchera avec le cambridge 540D ?
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message