Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666 et 205 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli NAD T 973 avec Denon 3805

Message » 24 Sep 2004 22:36

bonjour à tous voici mon premier message sur ce forum, tout ému je suis :oops:

voila comme je m y connais très mal en branchement entre ampli/ préampli je me suis baladé dans le forum pour trouver quelques lumières, j ai effectivement trouvé ici pas mal de posts eclairants :idee: mais il me manque tout de même pas mal d éléments.

Je vais donc avoir un nad t973 et j ai déjà un denon 3805, si j ai bien tout compris le schmilblic je branche toutes les enceintes sur le nad et je relie le nad au 'pré out' du denon ? J ai peur de dire de grosses betises...si ca se trouve on peut pas... :cry: et pour les cables c est un rca par canal ?? Aussi je m en remets à vous pour savoir si cette union est bonne et si denon offre une bonne alternative au nad t163 en sachant que je possède pour ecouter des cd un nad c542. Pour les enceintes frontales je possède des klipsch RF-35 oui je sais que ca doit pas être tip top pour ce genre de mariage (ceci etant je suis bluffé par les aigus et les horn des ces enceintes...) mais bon faudra voir l année prochaine pour un changement dont d ailleurs je n ai point d idée également sur ce qui irait bien avec l ensemble, idem pour le caisson de basse.

Voili voila merci bien
Mr.Soundtrack
 
Messages: 91
Inscription Forum: 06 Sep 2004 21:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2004 22:55

Tout d'abord, bienvenue.
Pour tes questions branchement : tu as tout bon. Enceintes sur nad, 1 câble rca par canal entre nad et pré-out denon.
Ensuite, les différentes associations de marques d'électronique et d'enceinte donnent bien sur un son différent. Si tu as choisi ces éléments, c'est qu'ils doivent te convenir. L'idéal est de pouvoir les comparer directement.

Frank
FrankD
 
Messages: 574
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: RP95, France
  • offline

Message » 24 Sep 2004 23:10

merci merci :D

Toujours niveau branchement pour les rca peut on prendre des rca genre Qunex 2, 3 c est à dire ceux qu on utilise pour des platines audio par exemple ou faut il des rca spéciaux ? ( il ya des sens pour le branchement :o , c est pt être pas bon, et je sais même pas dans quel sens faudrait les mettre si c etait les bons cables)
De même je ne sais pas si il est préférable de prendre un cable coax ou analogique pour brancher la platine cd qui peut faire du hdcd,
Mr.Soundtrack
 
Messages: 91
Inscription Forum: 06 Sep 2004 21:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2004 20:43

je possede aussi le nad c542 mais sur mon ampli, je n'ai pas d'entrée coaxiale numerique
la reponse est claire pour moi
reaky92i
 
Messages: 100
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 23:44
  • offline

Message » 28 Sep 2004 22:01

Mr.Soundtrack a écrit:Toujours niveau branchement pour les rca peut on prendre des rca genre Qunex 2, 3 c est à dire ceux qu on utilise pour des platines audio par exemple ou faut il des rca spéciaux ? ( il ya des sens pour le branchement :o , c est pt être pas bon, et je sais même pas dans quel sens faudrait les mettre si c etait les bons cables)

Le sens de cables a fait debat sur le forum ... utilise la fonction recherche et bonne lecture :mdr:
Mr.Soundtrack a écrit: De même je ne sais pas si il est préférable de prendre un cable coax ou analogique pour brancher la platine cd qui peut faire du hdcd,

2 possibilités :
Si l'ampli (ici le denon) renumerise les entrees analogiques, mieux vaut rester en numerique. Maintenant je crois le denon 3805 a un mode Mode Pure Direct qui permet de ne pas renumeriser les entrees analogiques (a confirmer aupres des denoniaques associés) ou sur le topic du 3805.
Dans le cas du HDCD en numerique, il faut que ton ampli sache le decoder ce qui est le cas du 3805. sinon il faudrait passer en analogique.
Dans ton cas, les 2 solutions sont possibles.
Reste maintenant a ecouter les qualités des convertisseurs numeriques analogiques du denon et de la source cd ...
porchouneix
 
Messages: 483
Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27
Localisation: en cours
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message