Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, anthony17570, Atome_X, clb, jubeph, polyarnyy, protprot, rod93 et 196 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cohabitation hifi/Home cinema ?

Message » 24 Sep 2004 23:45

Bonsoir ,


bon , je sais , d'aprés le titre du topic vous allez me renvoyer vers la faq :wink: , mais ma question est un peu differente.

Je possède un Kora 90 (une sacré bestiole 8) )ainsi qu'un Onkyo 595 pour le HC .
Souci , l'Onkyo n'a pas de pre-outs ...
Mon lecteur dvd est quand à lui équipé de sortie 5.1 analogique...

La question est donc : puis-je relier la sortie coaxiale-frontales du lecteur dvd au Kora et les sorties center/sub/surrounds du lecteur dvd à l'onkyo sans devoir subir un incendie dans les minutes qui suivent ?

Pour simplifier , le Kora gererait les frontales independamment , l'onkyo gererait surrounds/sub/center independamment , et aprés , à moi d'accorder tout ce bazar. :o
Ca fonctionnerait ?

Désolé si la question a déja été posée , mais je n'ai pas trouvé ce cas précis .
Merci. :wink:
PatrickBateman
 
Messages: 237
Inscription Forum: 04 Déc 2002 21:53
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Sep 2004 0:37

oui, ca fonctionne sans incendie.

A partir du moment ou tout est géré par le lecteur de DVD (bass-management, delai, ect), et que les amplis ne sont la finalement qu'en pseudo-"ampli de puissance", il n'y a pas de soucis. Il faudra bien mémoriser la position du volume du Kora correspondante par rapport à celle de l'onkyo. Ca sera un peu galère pour monter ou descendre le volume par contre, car il faut monter ou descendre les 2 amplis de manière rigoureusement identique, pas évident. Le mieux sera de régler le volume des 2 a une position fixe et ne plus y toucher. Domage pour les voisins :lol:
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 25 Sep 2004 0:42

Ok , merci bien . :D
PatrickBateman
 
Messages: 237
Inscription Forum: 04 Déc 2002 21:53
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message