Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, loulou65, Totoche 44 et 317 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli avec des Klipsch??

Message » 24 Sep 2004 11:52

C'est décidé , je vais prendre les RF 35

mais quel ampli avec sachant que j'ai écouté le NAD 320 BEE (très bien) et l'audio analogue Pucini (bien aussi)

j'ecoute de la pop, rock et autres musiques britanniques
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Sep 2004 13:24

Attention : je ne critique en aucun cas ces enceintes !!!!!

J'ai possédé (peu de temps) ces enceintes qui m'avaient séduites par leur coté hyper vivant, détaillé, fouillé, ..., qui donnait envi de bouger en somme.

Branchées à la maison sur un Atoll IN100 cela s'est transformé en cauchemar : ultra fatiguant ; j'en étais à prendre du plaisir lorsque je coupais la musique ou que je sortais de chez moi... alors que normalement c'est l'inverse.

Juste pour dire qu'il faut bien écouter l'association et peut être aller vers du doux. tube ?

Sinon une écoute sur Audio Analogue avait été plutôt concluante.


Voila, ma maigre contribution
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 24 Sep 2004 14:16

personellement j'ai des RF35 (+RC35 et RS35) sur un preampli Rotel RSP976 + des blocs de puissance Proton AA2480. couplé à un CD Cambridge audio CD6

on m'avait dit, attention, avec rotel ca peut être sec etc... Le preampli rotel marche très bien pour un preampli HC. Et les protons marchent très correctement avec également.
Le son s'est ni dur ni criard.

Ce n'est peut être pas la meilleure config Hifi, par contre en utilisation mixte hifi/HC , ça enfonce un grand nombre de systèmes !

Attention au rodage par contre !! Au début, c'est carrement etriqué comme son ! après, ce n'est que du bonheur :)

En hifi pure, je pense que pour les RF35, je prendrai du tube carrement. peut être un Cayin A88T directement importé de chine ou autre ?

Alex.
Alex_J
 
Messages: 101
Inscription Forum: 03 Juil 2002 13:07
  • offline

Message » 24 Sep 2004 15:07

Pas bête l'idée du tube , mais j'ai 400-500 euros à mettre , alors c'est peut être un peu juste non??
Concernant l'ATOLL c'est difficile à marier , dommage parce que c'est beau

et Thulé??? Vous en pensez quoi???
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Sep 2004 15:36

Dans les petites annonces du site il y a un Kora 90 (hybride réputé très musical)
Une association qui pourrait apporter la douceur à ces belles enceintes.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Sep 2004 0:21

ougo a écrit:Juste pour dire qu'il faut bien écouter l'association et peut être aller vers du doux. tube ?
Sinon une écoute sur Audio Analogue avait été plutôt concluante.


D'accord avec "ougo". Il faut de l'ampli doux, mais pas trop rond, sinon les RF 35 donnent des graves un peu trop mous (? 80 Hz).
Les Klipsch fonctionnent très bien avec Audio Analogue. Le Puccini (ou Puccini SE) devrait suffire pour les RF 35.
Elles équilibrent bien le côté un peu remontant de ces enceintes et leur donnent un beau médium.
Depuis cet été AA fait des prix sur toute sa gamme… Affaire à faire!
C'est autre chose que du NAD (que je connais très bien) en finesse de restitution et en transparence… mais tout dépend des conditions de ta comparaison (NAD/AA)
La solution tube est possible… mais là je n'ai rien écouté.
Bonne suite pour ta recherche.

Cordialement

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message