Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 222 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

impression sur le Pioneer VSX-D514 et VSX-D814

Message » 09 Aoû 2004 15:23

dsl, j' ai la réponse !
Tengu
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Juin 2004 17:06
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 23:05

oui, il y en a un :)
zatanael
 
Messages: 34
Inscription Forum: 28 Juil 2004 0:43
Localisation: Rethel
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 17:13

moi je dispose du 812 (payé 575 euros en décembre 2003), je le trouve bien dans mon salon 20m2 avec un pack jamo a410 (payé à 50% du tarif soit 500 euros au lieu de 1000 euros), je conseillerai le 814 qui est la nouvelle mouture du 812 avec nouveau convertisseur.
En tout cas déja le 812 me convient parfaitement, c'est mon premier ampli HC, dommage qu'il n'est pas le macc, ça m'aurait rendu service.
dadamen
 
Messages: 970
Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58
Localisation: Bourg madame (66760)
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 17:59

si c'est uniquement pour le MACC, je trouve que ça ne vaut pas l'investissent ; le system de réglage rapide donne de bon résultat, et si besoin on peut l'ajuster facilement.

Maintenant, un gain de puissance peut apporter un peu plus de dynamisme et si ça se vérifie là ça vaut l'investissement.

Mais compte tenue du budjet de Tengu, il vaut mieux acheter le 514 (qui fonctionne déjà très bien) et mette un peu plus dans les enceintes. Un bon ampli avec des enceintes en carton ça sort un son de merde...

Le pack que je lui est conseillé est basé sur les colones DAVIS DK290, elles sont très dynamique et conviennent parfaitement à un ampli peu puissant. De plus, les graves sont rendu avec beaucoup de pêche et d'ampleur, à l'écoute on entend à peine le caisson lorsqu'il y en a un couplé avec, il faut vraiment tendre l'oreille.
zatanael
 
Messages: 34
Inscription Forum: 28 Juil 2004 0:43
Localisation: Rethel
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 18:08

Pour les entrees de gamme , Pioneer ou yamaha , c'est bien.
Ce ne sont pas des amplis avec tout le "gratin" a l'interieur , mais pour un usage "classique " avec un petit decodage dts ou dd , ce sera suffisant.
Il y a un seul probleme. Quand on commence a mettre le doigt dans le HC , c'est rapidement tout le bras qui y passe... :lol: Et dans un an , tu feras un post " je souhaite ameliorer mon install " :lol: Tu verras..... 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 18:49

Ben en fait, je me suis jeté à l' eau ...
En écoutant les conseils puis en jonglant avec mes impératifs notamment le fait qu' il me falait des enceintes principales que je puisse accrocher au mur parce que chez moi il n' y a pas la place pour poser des colones au sol ( meubles, UC, caisson du PC, réservoir watercooling ... ... il y a du monde !)
J' ai donc pris :
_Pioneer VSX-D814 S
_JBL Pack d'enceintes SCS178 Beech
J' espère que je ne le regretterai pas trop :-/
Ce sera toujours mieux que ce que j' avais jusqu' à présent :-)
Et puis jevais pouvoir remettre en route mon lecteur dvd Pioneer et ça , ça me fait plaisir ! lol :-)

Bon, ben maintenant j' attends vos critiques :

Prêts ?
En joue ;
FEU !!!

:-) ;-) :-)
Tengu
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Juin 2004 17:06
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 20:31

Héhé, j'attends tes impressions ;)

En principe ça devrais bien fonctionner, les ensemble JBL fonctionne pas mal. Dômage que tu n'ai pas eut la place, je pense toujours que celà aurait été mieux avec les DAVIS (surtout en écoute audio).

Mais bon, avec ça tu ne devrais pas être déçu :)
zatanael
 
Messages: 34
Inscription Forum: 28 Juil 2004 0:43
Localisation: Rethel
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 22:05

zatanael a écrit:Héhé, j'attends tes impressions ;)

En principe ça devrais bien fonctionner, les ensemble JBL fonctionne pas mal. Dômage que tu n'ai pas eut la place, je pense toujours que celà aurait été mieux avec les DAVIS (surtout en écoute audio).

Mais bon, avec ça tu ne devrais pas être déçu :)


moi j'ai des doutes avec Pioneer en ampli entrée de gamme pour une écoute musicale !!! Pour avoir eu le VSX-709RDS, j'ai été déçu en écoute CD (nettement moins en HC) ! je ne connais pas leurs nouveaux modèles (514, 814...), mais j'emets quelques réserves en écoute stéréo, pas en HC !
discos
 
Messages: 742
Inscription Forum: 07 Déc 2002 17:29
Localisation: 97
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 22:51

C'est sûre qu'on est pas sur du rotel ou du sherwood, mais j'en suis très satisfait.

J'avais un kenwood audio en 2x115w, pourtant mon pioneer fonctionne bien mieux en therme de couleur sonore et de détail, il est juste un poil mon dynamique. Mais je pense que c'est surtout dû à la différence de puissance, car j'alimente deux vielles Siare de 245w avec un sub de 300mm. C'est très gourmands pour déplacer le woofer, sa suspension en carton est très rigide.

Je ne prononcerais pas sur les anciens models comme le tiens, mais j'ai pu écouter le 512 et c'était pas génial. Apparemment la nouvelle gamme n'est pas mal du tout, il était temps de corriger le tir.
zatanael
 
Messages: 34
Inscription Forum: 28 Juil 2004 0:43
Localisation: Rethel
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 14:04

Je vous dirais ça, mais moi l' utilisation est 99% HC :-)
Tengu
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Juin 2004 17:06
  • offline

Message » 02 Sep 2004 11:43

Oui il y a un "Sleep timer" qui doit être le programmeur de sommeil.
J'ai le 514 et j'en suis satisfait.

PS: Oups.; désolé, je n'avais pas vu la 2e page.

Claude
clweb
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 10:20
Localisation: Haguenau
  • offline

Message » 25 Sep 2004 7:15

Alors Tengu, des nouvelles et tes impressions sur ton acquisition ?
Des regrets ou pas ???
papabert
 
Messages: 32
Inscription Forum: 11 Sep 2004 13:59
Localisation: Dans le nord...
  • offline

Message » 25 Sep 2004 14:49

Alors voilà, même si je n'y connais rien, j'ai voulu faire les choses bien : installation des frontales à 1.70m du sol inclinées vers le bas et le centre de la pièce; les surround à 1.50m du sol, siuées face à face sur les murs latéraux 50 cm en arrière de la position d' écoute , inclinées légèrement vers le bas; la centrale au dessus de la télé, horizontalement 20 cm en dessous des frontales et verticalement à égale distance de celles-ci . Un cablage dit de qualité ...
Mes impressions :
- L'ampli est terrible (VSX-D814) : une mise en route aisée, le MACC est vraiment pratique, la connectique très complète, il est puissant et précis ! Seul hic, pour les ignares comme moi, le mode d'emploi n'est pas toujours explicite. Il explique le 6.1 et le 7.1 mais rien sur le 5.1 ou pourquoi des sorties HP A et B; doit-on en 5.1 mettre les surround sur les bornes surround ou surroud back ? Le caisson en LFE doit-il ëtre mit sur la sortie pré-out ? Des questions idiotes pour certains mais pas pour tous ...
- Le pack enceintes JBL SCS 178 est très correct pour son prix : caisson allumé sur les dvd c' est carrément génial, mieux qu'au ciné, vous êtes réellement entouré par le son et les basses diffusent vraiment dans toute la pièce : Géant ! Maintenant lorsque le soir pour regarder n' importe quoi à la tv, j' éteind le caisson afin de ménager les voisins, je regrette un léger manque de graves des satellites avant par rapport à des colones .
Ceci dit, j' ai deux potes qui sont passés écouter et qui me disent que leurs colones Jamo ne rendent pas mieux et que, lors d' un dvd donc son 5.1 avec des amplis pioneer (slim) et Yamaha les deux avec tout Jamo : colones, surrounds, centrales et caissons, ils se disent carrément à la rue n'ayant pas du tout les mêmes rendus sonores que mon ensemble !
Alors je ne vais pas faire la fine bouche et avoue être satisfait de mon installation !
Tengu
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Juin 2004 17:06
  • offline

Message » 25 Sep 2004 15:00

Ah oui, aussi mes enceintes sont en 4 ohms or visiblement l'ampli ne peut être réglé qu'en 6 ohms ou plus. Est-ce grave ?
Tengu
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Juin 2004 17:06
  • offline

Message » 28 Sep 2004 15:30

Visiblement, ça n' intéresse pas grand monde ! lol :-)
Tengu
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Juin 2004 17:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message