Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Darf44, Noisfra, ougo, plhjunior, pos33, terry92, viking44rb et 407 invités

Toutes les enceintes HiFi

dunaudio C 1.3SE vs C1.4

Message » 03 Sep 2004 11:40

ACVotre a écrit:A votre question Ulysse, la réponse est oui (d'ailleurs heuresement pour le prix), dans ces budgets nous commençons à rendre chair les interprètes, il n'y a plus de système, ceci dit pour le budget d'une C2, je préfère les paneaux de Pascal Louvet moins design que dynaudio mais bien plus au service de l'oeuvre musicale


Ca veut dire quoi ?
- Plus droit cad réaliste par rapport à l'oeuvre..parfois cela rend des enregistrements inssuportables..donc ne rend pas service à l'oeuvre
- Plus poétique donc peut-être moins droit mais peut rendre service à l'oeuvre..
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 03 Sep 2004 19:10

M Oplancq

c'est assez difficile à décrire ce que je ressents lorsque j'écoute ce système, disons il ne met pas en avant la qualité ou les défauts de l'enregistrement mais plutôt celui de l'interprétation, si par exemple c'est une prise directe ou pas , si l'interprétation est plus technique ou spontanée
la main de maitre du chef d'orchestre, je retrouve les sensations que me procure le concert
j'aime beaucoup votre définition "Plus poétique donc peut-être moins droit mais peut rendre service à l'oeuvre.." , car elle pourrait bien s'appliquer à ce système, enfin il est antihifiste
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 12 Sep 2004 10:01

Itoune a écrit:Une 1.4S neuve à 1900 euros (avec pieds) vous en pensez quoi ?


Au vu de l'intérêt suscité par cette question, je me propose d'essayer d'organiser une commande groupée.
A titre de complément d'information le magasin (allemand) qui me proposait ce tarif m'a indiqué les tarifs suivants :

SUR LES CONSEILS D'UN MEMBRE JE M'AUTO MODERE, PRIX PAR MP

- Contour S1.4 à **** euros + *** euros pour les pieds
Si commande de 3 paires ou plus, **** euros.

- Contour S3.4 à **** euros.

- Confidence C2 à **** euros.

Ces tarifs s'entendent, si nous nous sommes bien entendus, port compris.

J'attends encore le tarifs des S25 cependant au vu des 3 tarifs précédents, la remise tournant toujours autour de -** à -**%, je pense qu'on devrait avoisinner les **** / **** euros.



Par contre, récent sur le forum, je n'ai aucune expérience de commande groupée.
Je suis donc preneur de tous vos avis et collaboration, notamment sur :

- La validité et la cessibilité de la garantie.
Je n'ai aucune expérience sur ce point et suis en attente d'infos de la part du vendeur.

- Le mode de livraison (une groupeé ou plutôt des livraisons individuelles).
Sur ce point je pensais demander au magasin un 'code promo' que chaque personne intéressée pourrait indiquer au moment de la commande. Chacun pourrait ainsi gérer sa propre commande (et surtout sa livraison).

Voilà, merci de vos avis.



NB : pour l'instant 2 forumeurs seraient acheteurs d'une paire de S1.4 avec pieds, 2 autres sont en attente.

:D
Dernière édition par Itoune le 13 Sep 2004 8:13, édité 1 fois.
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 12 Sep 2004 14:04

Comment se justifie un tel écart de prix? y aurait-il un vice caché? parce que 1650 euros la paire de S1.4 c'est du bonheur. Concernant les modalités liées à la commande mon point de vue est le suivant:

Au niveau de la garantie, il faut poser la question directement à Dynaudio, normalement il doit y avoir une garantie européenne. Par contre au niveau de la cessibilité de la garantie je suis septique. La garantie n'est souvent valable que pour le 1er acheteur.

Concernant le mode de livraison, c'est le prix qui va dicter le choix final, je pense. Enfin bon, vu l'économie réalisée, on peut, je pense, se faire livrer à domicile.
labotte
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Juil 2004 16:34
Localisation: Ambert
  • offline

Message » 12 Sep 2004 15:23

La 1.3se pour moi est meilleure avec l'ampli qui va avec. :mdr: .
Affaire de gouts.........

A+Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Sep 2004 15:25

C'est quel magasin allemand ?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Sep 2004 17:11

Archi a écrit:C'est quel magasin allemand ?


Je me demande si ce n'est pas le genre d'infos qui devrait être véhiculée par MP!!! :roll:

Je vois d'ici les revendeurs français faire pression sur Dynaudio pour essayer d'empêcher les revendeurs étrangers de nous vendre leur matériel!
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 12 Sep 2004 17:59

Ulysse21 a écrit:
Archi a écrit:C'est quel magasin allemand ?


Je me demande si ce n'est pas le genre d'infos qui devrait être véhiculée par MP!!! :roll:

Je vois d'ici les revendeurs français faire pression sur Dynaudio pour essayer d'empêcher les revendeurs étrangers de nous vendre leur matériel!


La réponse à été faite par MP
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 12 Sep 2004 18:39

Itoune a écrit:
Ulysse21 a écrit:
Archi a écrit:C'est quel magasin allemand ?


Je me demande si ce n'est pas le genre d'infos qui devrait être véhiculée par MP!!! :roll:

Je vois d'ici les revendeurs français faire pression sur Dynaudio pour essayer d'empêcher les revendeurs étrangers de nous vendre leur matériel!


La réponse à été faite par MP


T'as bien fait! :wink:
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 25 Sep 2004 23:56

:D
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Enceintes