Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Hote Fidelite, kondor001, oso, Patrice75015, rolex, Skydiver, xathrepsy et 176 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes Kharma

Message » 26 Sep 2004 2:23

Bonjour à tous,je suis nouveau sur ce forum et comme je suis passionné des enceintes Kharma,je vous laisse ce message.
Je vais assez souvent chez Hi-fi Station 2001 et à chaque fois je repart en ayant envie d'acheter toute la gamme Kharma(Céramique et Exquisite) :D

Première enceinte que j'ai écouté de la marque Kharma,en avril 2003,sont les Grand Céramic Midi 1.0(équipé du tweeter Focal),elles était associé à une paire d'ampli Halcro DM68,un pré-ampli Halcro DM8,une source Ayre Accoustic D1-X et cablages complet Kharma,dans la salle principale.
Avant meme l'écoute en regardant la finition incroyable de ces enceintes et les HP,je me suis dit "j'en suis sur je vais passer un moment extraordinaire" et se fut le cas.
Un aigu Focal sublime,un médium-grave sompteux,et un grave incroyable,maitrisez à la perfection par les ampli Halcro.Pour avoir écouter des Focal-Jm-lab Alto Utopia Be je peux vous l'assurer les Kharma sont très très en avance,elle pulvérise les enceintes Française. :D :D

Deuxième enceinte,les Céramiques 3.2D(tweeter diamant),en octobre 2003,associé aux ampli Ténor audio 75 WI,un pré-ampli Laam,une source Ayre D1-X et cablages complet Kharma,dans la salle principale.
Sensation identique que pendant l'écoute de leur grande soeur,"mais comment un HP de 7 pouces peut descendre aussi bas dans le grave,incroyable" et le tweeter diamant je manque de superlatif pour le qualifier. :D :D :D
Deuxième écoutes de ces enceintes,en avril 2004 dans une salle beaucoup plus petite,associé cette fois ci à un ampli hybride Ténor audio 150hps,pré-ampli Goldmund et source Goldmund.
Du fait d'une salle moins importante,l'écoute fut encore plus intense,pendant une heure et demie en trois dimensions. :D :D :D :D

Troisième Enceinte,les Exquisites Référence Extended 1A avec filtre extérieur,tweeter diamant et cablages internes des enceintes et du filtre"Enigma",le top du top chez Kharma,en octobre 2003,associé aux ampli Halcro DM68,pré-ampli Laam,source Ayre D1-X et cablages complet Kharma,dans la salle principale.
Les larmes aux yeux,le plus beau moment de ma vie et pour longtemps.
Finition extraordinaire,HP incroyable,volume d'écoute surnaturel,l'artiste et à coté de vous,vous pouvez touché son piano,vous vous surprenez à vouloir jouer avec lui,un son en trois dimensions encore plus extraordinaire,vous situez chaque musicien.
Pour moi ce sont actuellement les meilleurs enceintes au monde,mais malheureusement,un prix stratosphérique 108250 euros. :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Je voulais dire à laurentD,que le prix de base de ces enceintes,les Exquisites Référence 1D(équipé du tweeter Focal,sans le filtre extérieur,sans le cablage interne Enigma),est de 61000 euros,les Avalon Eidolon de base sont à 38000 euros et les Eidolon Diamond à 54000 euros.

Quatrième Enceintes,les Exquisite Midi 1A,équipé du tweeter diamant et cablage Enigma en interne,associé aux ampli Ténor audio 75 WI et 300hp,pré-ampli ayre K1,source D1-X et cablages complet Kharma,en avril 2004,dans la salle principale.
Les sensation on été quasiment identique qu'avec les grosse,les 2HP de 9 pouces procure des sensations de 30 voir de 38 centimètres,la caisse de l'enceinte doit etre incroyable. :D :D :D :D :D :D :D :D
Sincèrement,impossible de refaire une Kharma,technologie tros poussé pour la caisse,HP trop couteux,coupures du filtre avec les tweeter diamant confidentiel.
Pour LaurentD si ton budget le permet,je te conseil ces dernières enceintes car moins encombrant que les grosse et surtout moins cher.(65000 euros)

Je dispose des prix de toute les enceintes Kharma,donc pour ceux qui veulent des renseignement,demandé les moi.
fred03
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Sep 2004 0:17
  • offline

Message » 26 Sep 2004 9:41

Bonjour à tous,je suis nouveau sur ce forum et comme je suis passionné des enceintes Kharma,je vous laisse ce message.
Je vais assez souvent chez Hi-fi Station 2001 et à chaque fois je repart en ayant envie d'acheter toute la gamme Kharma(Céramique et Exquisite)

Première enceinte que j'ai écouté de la marque Kharma,en avril 2003,sont les Grand Céramic Midi 1.0(équipé du tweeter Focal),elles était associé à une paire d'ampli Halcro DM68,un pré-ampli Halcro DM8,une source Ayre Accoustic D1-X et cablages complet Kharma,dans la salle principale.
Avant meme l'écoute en regardant la finition incroyable de ces enceintes et les HP,je me suis dit "j'en suis sur je vais passer un moment extraordinaire" et se fut le cas.
Un aigu Focal sublime,un médium-grave sompteux,et un grave incroyable,maitrisez à la perfection par les ampli Halcro.Pour avoir écouter des Focal-Jm-lab Alto Utopia Be je peux vous l'assurer les Kharma sont très très en avance,elle pulvérise les enceintes Française.

Deuxième enceinte,les Céramiques 3.2D(tweeter diamant),en octobre 2003,associé aux ampli Ténor audio 75 WI,un pré-ampli Laam,une source Ayre D1-X et cablages complet Kharma,dans la salle principale.
Sensation identique que pendant l'écoute de leur grande soeur,"mais comment un HP de 7 pouces peut descendre aussi bas dans le grave,incroyable" et le tweeter diamant je manque de superlatif pour le qualifier.
Deuxième écoutes de ces enceintes,en avril 2004 dans une salle beaucoup plus petite,associé cette fois ci à un ampli hybride Ténor audio 150hps,pré-ampli Goldmund et source Goldmund.
Du fait d'une salle moins importante,l'écoute fut encore plus intense,pendant une heure et demie en trois dimensions.

Troisième Enceinte,les Exquisites Référence Extended 1A avec filtre extérieur,tweeter diamant et cablages internes des enceintes et du filtre"Enigma",le top du top chez Kharma,en octobre 2003,associé aux ampli Halcro DM68,pré-ampli Laam,source Ayre D1-X et cablages complet Kharma,dans la salle principale.
Les larmes aux yeux,le plus beau moment de ma vie et pour longtemps.
Finition extraordinaire,HP incroyable,volume d'écoute surnaturel,l'artiste et à coté de vous,vous pouvez touché son piano,vous vous surprenez à vouloir jouer avec lui,un son en trois dimensions encore plus extraordinaire,vous situez chaque musicien.
Pour moi ce sont actuellement les meilleurs enceintes au monde,mais malheureusement,un prix stratosphérique 108250 euros.
Je voulais dire à laurentD,que le prix de base de ces enceintes,les Exquisites Référence 1D(équipé du tweeter Focal,sans le filtre extérieur,sans le cablage interne Enigma),est de 61000 euros,les Avalon Eidolon de base sont à 38000 euros et les Eidolon Diamond à 54000 euros.

Quatrième Enceintes,les Exquisite Midi 1A,équipé du tweeter diamant et cablage Enigma en interne,associé aux ampli Ténor audio 75 WI et 300hp,pré-ampli ayre K1,source D1-X et cablages complet Kharma,en avril 2004,dans la salle principale.
Les sensation on été quasiment identique qu'avec les grosse,les 2HP de 9 pouces procure des sensations de 30 voir de 38 centimètres,la caisse de l'enceinte doit etre incroyable.
Sincèrement,impossible de refaire une Kharma,technologie tros poussé pour la caisse,HP trop couteux,coupures du filtre avec les tweeter diamant confidentiel.
Pour LaurentD si ton budget le permet,je te conseil ces dernières enceintes car moins encombrant que les grosse et surtout moins cher.(65000 euros)

Je dispose des prix de toute les enceintes Kharma,donc pour ceux qui veulent des renseignement,demandé les moi.


Salut Fred

Des que je suis de retour je conte bien les écoutés, vue la tête de LaurentD je pense que c’est sincèrement des bonnes enceintes, mais a tu vues les fuck prices !!!!!

Je ne sais pas exactement ce que tu a acheté, bref si c’est le cas, tu dois en avoir pour le prix d’une maison :) :)

Qu’a tu comme systeme ????

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 26 Sep 2004 14:42

Salut à vous !

Qu’as tu comme systeme ????


Bonne question 8) J'ai peur que 65000 €,d'après ce qu'il nous a dit au départ, soit un peu lourd pour le budget de LaurentD :cry: . Sinon à mon avis il les aurait déjà achetées :mdr:

Les Alto étaient avec quelles électroniques quand tu les a écoutées ?

@ +
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Sep 2004 20:22

bon je fais figure de petit noobs à coté de vous mais là je voulais quand même dire que le prix des systèmes dont vous parlez me laisse tout simplement sur le cul :o :o :o :o :o :o

spa possib faut être fracassé pour faire des machins pareils :lol: :lol:

je sors et vite :D
outrefrate
 
Messages: 60
Inscription Forum: 14 Déc 2003 14:59
  • offline

Message » 26 Sep 2004 22:02

outrefrate a écrit:
spa possib faut être fracassé pour faire des machins pareils :lol: :lol:



comprends pas la remarque du moins au premier degré ! :D

y en a bien qui achète des montres à 15.000 euros alors qu'à 50 euros, ca le fait déjà bien et l'heure est plus précise !

La passion ... :lol:

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Enceintes Kharma

Message » 27 Sep 2004 0:45

Bonjour à tous,je veux tout d'abord répondre à BPhil.

Malheureusement,mon budget ne me permet pas de m'acheter ces enceintes,mais dans quelques années si j'ai les moyen,j'en suis sur je vais investir.
Si tu veux les écoutés,tu peux venir chez Hi-fi Station 2001,le dimanche 14 novembre 2004 à partir de 14h,tu pourra aussi découvrir le matériel Ayre Accoustic et Ténor Audio.
Si tu as besoin de renseignement,je me ferait un plaisir de te les donner. :wink: http://www.station2001.com/

Ensuite je ve répondre à ccc.
Les Focal-Jm-lab Alto Utopia BE,ètait associé à un ampli de puissance stéréo YBA passion,à un pré-ampli YBA passion et à une source YBA. :wink: [/url]
fred03
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Sep 2004 0:17
  • offline

Message » 27 Sep 2004 9:47

salut fred03,

je vois qu'on a écouté a peu près la meme chose GCM1.0; CRM3.2D diamond; exquisite 1A - pour moi les 1D neuves (sontant de la boite ) mais avec de électroniques différentes -je n'ai pas passé les halcro.

on retrouve aussi les mêmes sentiments sur l'écoute, mais je nuancerais un poil. Personnellement je les trouve - toutes de la "petite" à la "grande" - en retrait dans la sensation d'energie. Sinon effectivement, c'est à écouter au moins un fois....

Je ne m'étendrais pas ici sur les considérations budgétaires, mais une chose est certaine, avant de mettre 100K dans une paire d'enceintes, j'aurais déménagé :mdr:

c'est quoi ton "autoradio" fred ?
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 27 Sep 2004 12:14

fred03 a écrit:Bonjour à tous,je veux tout d'abord répondre à BPhil.

Malheureusement,mon budget ne me permet pas de m'acheter ces enceintes,mais dans quelques années si j'ai les moyen,j'en suis sur je vais investir.
Si tu veux les écoutés,tu peux venir chez Hi-fi Station 2001,le dimanche 14 novembre 2004 à partir de 14h,tu pourra aussi découvrir le matériel Ayre Accoustic et Ténor Audio.
Si tu as besoin de renseignement,je me ferait un plaisir de te les donner. :wink: http://www.station2001.com/

Ensuite je ve répondre à ccc.
Les Focal-Jm-lab Alto Utopia BE,ètait associé à un ampli de puissance stéréo YBA passion,à un pré-ampli YBA passion et à une source YBA. :wink: [/url]


oui le materiel électronique je le connait bien il fut un temps je conseillé du Ayre en lecteur laser que je trouvais proche des platines ML, (matiere)

mais les enceintes pas du tout, et je me ferais une joie de les écouter des que je peux ce qui n'est pas le cas en ce moment, en ce qui concerne le remplacement de mes enceintes, je ne pense pas, car le fuck price des ses enceintes en décourage plus d'un!!!!!! :evil: :evil:

pour LaurentD, tu souleve un gros point noire en me disant qu'elle manque de matiere, ce que j'aime plus que tout :o :o :o

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Enceintes Kharma

Message » 27 Sep 2004 16:24

Salut LaurentD

Lorsque tu es allé chez Hi-fi Station 2001,est-ce que une personne de la société,ta parlé du top du top chez Kharma,la Grande Exquisite Référence 1A.
Description:2hp de 13 pouces,2hp en céramic de 7 pouces,2 tweeter de 25mm en diamant et 1 tweeter de 12mm en diamant,500 watts RMS,400 Kilos. :o

Mon système est celui ci:enceinte Mission M72H,ampli Teac AH-300,source Teac PDH-300C,Tuner Teac TH-300.
Mais dans quelques années,je voudrais bien changé par un ensemble haut de gamme.

Je te félicite pour ta très belle association:B&W,Dcs,Cello. :wink:
fred03
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Sep 2004 0:17
  • offline

Message » 27 Sep 2004 17:35

Laurent69 a écrit:
outrefrate a écrit:
spa possib faut être fracassé pour faire des machins pareils :lol: :lol:



comprends pas la remarque du moins au premier degré ! :D

y en a bien qui achète des montres à 15.000 euros alors qu'à 50 euros, ca le fait déjà bien et l'heure est plus précise !

La passion ... :lol:

Laurent


:mdr: sté pas à prendre au 1er dégres, c'est d'ailleurs pour ça que je suis sorti !
outrefrate
 
Messages: 60
Inscription Forum: 14 Déc 2003 14:59
  • offline

Message » 27 Sep 2004 18:17

fred03 a écrit:
Ensuite je ve répondre à ccc.
Les Focal-Jm-lab Alto Utopia BE,ètait associé à un ampli de puissance stéréo YBA passion,à un pré-ampli YBA passion et à une source YBA. :wink: [/url]


:-? YBA je sais pas mais j'ai comme un mauvais a priori :oops: Il y a sans doute mieux à mettre derrière ce genre d'enceinte.
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Sep 2004 18:22

fred03 a écrit:Salut LaurentD

Lorsque tu es allé chez Hi-fi Station 2001,est-ce que une personne de la société,ta parlé du top du top chez Kharma,la Grande Exquisite Référence 1A.
Description:2hp de 13 pouces,2hp en céramic de 7 pouces,2 tweeter de 25mm en diamant et 1 tweeter de 12mm en diamant,500 watts RMS,400 Kilos. :o

Mon système est celui ci:enceinte Mission M72H,ampli Teac AH-300,source Teac PDH-300C,Tuner Teac TH-300.
Mais dans quelques années,je voudrais bien changé par un ensemble haut de gamme.

Je te félicite pour ta très belle association:B&W,Dcs,Cello. :wink:


Avec une chtite image c'est mieux :wink: Image

Ton système n'est peut-être pas du très haut de gamme mais il a au moins le mérite d'être cohérent, ce qui est finalement une qualité assez rare :D
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Sep 2004 22:02

ccc a écrit:
fred03 a écrit:
Ensuite je ve répondre à ccc.
Les Focal-Jm-lab Alto Utopia BE,ètait associé à un ampli de puissance stéréo YBA passion,à un pré-ampli YBA passion et à une source YBA. :wink: [/url]


:-? YBA je sais pas mais j'ai comme un mauvais a priori :oops: Il y a sans doute mieux à mettre derrière ce genre d'enceinte.


le gros point fort du passion est qu'il n'a pas la signature des anciennes gammes :wink:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Kharma Grande Exquisite Référence 1A

Message » 28 Sep 2004 0:23

Merci pour la photo ccc,si j'ai des infos sur cette enceinte prochainement,j'essaye de vous en parlé. :wink:
fred03
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Sep 2004 0:17
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message