Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Gyves, Iansolo, JeanLuc974, kaminka, poiguy, rezoli et 226 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin de votre aide : Yamaha, Pioneer ou Denon ???

Message » 25 Sep 2004 15:59

Bonjour à tous,

J'ai un budget de 300-370 Euros, PAS UN DE PLUS, pour trouver un remplacant à mon Yamaha 340. Attention : Mon utilisation est 95% HC !!!

Voila les, enfin mes, 3 finalistes :
Denon AVR-1705
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R1705.html

Yamaha RX-V450RDS
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 50RDS.html

Pioneer VSX-D814
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -D814.html

Merci de vos avis et conseils éclairés...
wasp666
 
Messages: 184
Inscription Forum: 16 Mai 2002 10:01
  • offline

Message » 25 Sep 2004 16:25

Une petite question, qu'est-ce que tu espères de ce nouvel ampli?

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Sep 2004 18:39

Bonjour Rodolphe,

En fait avant j'avais un Pioneer 511. Il est tombé en panne et j'ai racheté un yamaha 340 d'occase en urgence sans beaucoup de moyens...

J'ai alors constaté deux grandes différences entres ces amplis :
- le yamaha m'a fait découvrir des sons que je ne percevais pas avec le Pioneer. Je pense que c'est du à un meilleur décodage que le Pioneer.
- le Pioneer avait plus de peche et de graves... je preferais ce type de son.

Donc je cherche un ampli qui serait un croisement de ces deux amplis... Pour le moment je penchais pour le Pioneer 814 car il semblerait que la partie décodage a été revue à la hausse tout en gardant le son "type HC" de Pioneer... Mais le Yamaha 450 est bien noté et moins cher.
Et maitenant, je viens de découvrir le Denon 1705 qui semble lui aussi très bon, mais je n'ai jamais entendu le son Denon...

Merci du coup de pouce en tout cas ! :wink:
wasp666
 
Messages: 184
Inscription Forum: 16 Mai 2002 10:01
  • offline

Message » 25 Sep 2004 19:10

Le son Denon est considéré comme plutôt chaud... (j'en ai un...)
Yamaha et Denon sont réputés pour la qualité de leur décodage.
Pour moi, Pioneer ne me convient pas (de ce que j'ai écouté en tout cas), leurs aigus montants ne me plaisent pas...

Si tu veux un ampli qui ait la pêche, je te conseillerai plutôt le Yamaha mais comme tu as des Eltax, tu risques peut-être d'avoir un son trop sec... mais apparemment ce type de son te plait donc... why not... :wink:

J'avais écouté les Eltax Liberty sur un Denon 1803 (le même que le mien) et je n'avais pas aimé leur côté trop sec... toutefois, le côté chaud du Denon pourrait te permettre d'obtenir un son qui te plaise...

Donc finalement, je dirais :

1 - Yamaha
2 - Denon
3 - Pioneer

Voilou... :wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Sep 2004 20:35

Merci Rodolphe,

Mais au risque de paraitre neuneu, peux tu définir un son sec et un son chaud ?

Sinon pour le Yamaha, je ne comprends pas (à ne pas confondre avec "je mets ta parole en doute").
Je reproche à mon (tout petit) Yamaha un son trop mou (chaud?) et moi j'aime les sons vifs, qui "pêtent" (secs ?). Donc SI les amplis yamaha ont tous les "mêmes" sonorités, j'ai des doutes quand au 450. Mais je dis bien SI. Car il y a une marche entre un 340 et un 450 (gamme au dessus et nouvelle version !). Et un peu plus de "peps" (6x85 pour le 450 contre 5x60 pour le 340), cela fera peut être toute la différence ???? EN fait je suis un peu paumé là... Je me tate pour le Denon en fin de compte... Mais il y a peu de posts sur le 1705... !!!

Merci pour ton aide en tout cas, et si tu peux m'apporter encore quelques précisions n'hésites pas :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
wasp666
 
Messages: 184
Inscription Forum: 16 Mai 2002 10:01
  • offline

Message » 26 Sep 2004 10:12

salut wasp666, :roll: je ne connais les Eltax Millenium 400 que tu possedes, mais si l'ecoute te paraissait trop "mole"avec ton yam 340, c'est peut etre tout simplement qu'il n'etait pas en mesure de fournir tout l'enregie necessaire à tes enceintes.
:idee: je pense moi aussi qu'il y aura du mieux avec un AV + caustaud en puissance.
la caracterisation "chaud", "froid", "sec" est + en rapport avec la tonalité de ton systeme dans sa globalité (lecteur / ampli / enceintes); selon le timbre et la coloration finale en sortie de tes HP. tu peux aller voir ici : http://www.grenault.net/couples.htm pour te faire une petite idee...
@++
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 26 Sep 2004 10:44

Salut Diapason,

En effet, le petit 340 doit avoir un peu de mal avec les frontales (Qui ont chacune deux boomers de 20 cm entres autres :roll: )... Pas bete... Je devrais donc me pencher sur le plus puissant des trois amplis alors ? Mais il me faudrait les vrais chiffres de puissances...

Juste pour infos :
Le Denon 1705 consomme 270 W (pour 6x75W annoncés)
Le Yamaha 450 consomme 360 W (pour 6x85W annoncés)
Le Pioneer 814 consomme 280 W (pour 6x100W annoncés)

Les amplis ne fabriquants pas de courant, puis-je simplifier de la sorte :
- Consommation de fonctionnement : 15/20 W
Donc avec il reste, simultanément (j'insiste), par canal à la louche
- pour le Denon 1705 : 45 W (pour 6x75W annoncés)
- pour le Yamaha 450 : 60 W (pour 6x85W annoncés)
- pour le Pioneer 814 : 50 W(pour 6x100W annoncés)

Donc, dois-je oublier le 1705 (et le 814) pour driver mes enceintes ? Je ne pense pas car il est rare de se trouver dans ce cas de figure... De plus la puissance annoncée doit être en crete... non ? HELP !!! VOS AVIS M'INTERESSE !!!!! :idee:

En tout cas merci pour les couples amplis/enceintes. Je sais au moins que je peux mettre l'un des trois amplis de mon choix sans soucis... :mdr:
wasp666
 
Messages: 184
Inscription Forum: 16 Mai 2002 10:01
  • offline

Message » 26 Sep 2004 11:52

oui wasp666, géneralement les puissances annoncées sont des puissances MAX arrosé de norme DIN et autres dont il faut + que se méfier!!. coté puissance je me mefierais + de pionneer. :roll: Le yam doit etre sensiblement + nerveux que le denon et puis si tu aimes un ecoute + dynamique c'est effectivement vers le yam qu'il faudra de tourner.
perso je pense que la vraie puissance efficace du yam comme du denon avoisinerait entre 35/ 40watts efficaces(RMS) sur l'ensemble des voies en simultanées, ce qui est déjà pas si mal :wink: ce qui est important sur l'amp en hc comme en hifi d'ailleurs; c'est le reservoir de puissance dispo à tous moment par l'ampli afin qu'il puisse restituer toute la dynamique des bandes sons DD / DTS.
@++
diapason
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 26 Sep 2004 12:41

Me voila en contradiction avec l'explication de r2lorme.
Bon... Me voila bien... Vos deux avis sont forts valables !

MAIS, il y a un MAIS. Je cherche un nouvel ampli avec un gros son HC (pas Hifi) et en utilisation 5.1 !!!!

Si les amplis que j'ai nommés son en 6.1, ce n'est pas par choix mais juste parce que nos chers constructeurs ne font plus de 5.1 :evil: !!! Dans mon 3m par 4, je me vois bien avec du 6.1 ou du 7.1 :o :o :o Ils sont fous ces romains !!

La sur le coup j'ai besoin d'un coup de main les gars !!!!

Merci bien :wink:
wasp666
 
Messages: 184
Inscription Forum: 16 Mai 2002 10:01
  • offline

Message » 26 Sep 2004 14:31

Sec : je traduirais par franc, net mais sans rondeur... sans chaleur quoi... qui peut devenir fatiguant à l'écoute
Chaud : plutôt rond, moins franc mais permet de pouvoir écouter de longues heures sans fatigue auditive (je n'apprecie que très moyennement les sonorités trop aigues...)

D'après ce que tu lis des consommations des amplis, tu peux en déduire la taille du transformateur et donc de la capacité de l'ampli à bien gérer ses enceintes...

Effectivement, je me méfie de Pioneer au niveau des puissances annoncées... ce n'est pas vraiment là-dessus que tu dois faire ton choix car de toute façon, dans une petite pièce avec des enceintes comme les tiennes (90-94 db de rendement je crois), tu n'utiliseras que allez disons 1/10 ème de watt par canal (ne pas oublier qu'il faut doubler la puissance pour que la pression sonore augmente de 3 dB)... donc entre 60 et 80 W, le combat est le même.

Mon ampli est donné pour 6*80 W, mais à mon avis, tous canaux en service, il ne doit pouvoir fournir que disons 6*30 W réels (en étant large). De toute façon, tu seras sourd avant d'atteindre la puissance maxi de ton ampli... :lol:

De tout ceci, je te conseillerais donc le Yamaha... :wink: qui devrait bien pouvoir gérer tes enceintes avec un son qui devrait te plaire...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Sep 2004 14:39

"De toute façon, tu seras sourd avant d'atteindre la puissance maxi de ton ampli..."
wouarfffffffffff, excellent Rodolphe :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Bon... quelqu'un à des tuyaux pour un Yamaha 450 ou 550 à "bon" prix sur le net ?

Un question encore : beaucoup disent que les Yamaha sont courts en graves... Hors j'aime les gros graves... est-ce encore vrai sur les nouveaux x50 ???

Merci à vous deux en tout cas... :D
wasp666
 
Messages: 184
Inscription Forum: 16 Mai 2002 10:01
  • offline

Message » 26 Sep 2004 15:02

Je te conseille un truc sur ton 340 rds et si tu as un bon caisson tu vas voir : passe tes frontales en small et ne dirige les basses que sur le caisson. Tu peux laisser les satellites en large.

Je l'ai fait sur mes encientes : mon ampli à retrouver de la pêche et les médium sont de bien meilleur qualité, j'ai l'impression d'avoir changer d'ampli ou d'enceintes, le son est plus percutant en hc par contre le grave est un peu plus court mais si ton caisson travaille bien alors ton efficacité n'en sera que meilleure.

Si tu aimes ce type de son va plutôt voir chez harman, chez illel ils ont le 3550 à 369 euros et je ne dirais jamais assez sur ce forum que c'est une bonne affaire, et si tu veux du gros son alors tu seras servi.

Essai ce que je t'ai dit avec le 340 et s'il faut met ton argent dans un meilleur caisson, si tu fais du hc et que du veux du grave c'est un bon caisson qu'il te faut.

Sinon c'est vrai que j'ai trouvé mon yam un peu juste en basses et et on m'a dit que les denon d'entrée de gamme était un peu light aussi, mais ça je n'ai pas vérifié.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 26 Sep 2004 15:05

Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 26 Sep 2004 15:37

Merci Kro,

Mais j'ai déjà testé ce type de permutation Small/Large et je n'était toujours pas satisfait...
Mes Eltax sonnaient mieux avec mon vieux Pioneer 510... Reste que le décodage du 340 est bien meilleur !

Heu... et ça donne quoi un MARANTZ SR5400 en HC ???? (Je sais : j'abuse :wink: )
wasp666
 
Messages: 184
Inscription Forum: 16 Mai 2002 10:01
  • offline

Message » 26 Sep 2004 20:15

Pas satisfait pcq ton caisson est toujours le même, tu as bien spécifié aussi dans d-bass : swfr et pas both ? Pcq sinon ça change rien. Sans dec si tu veux tu vrai bon grave percutant etc il te faut un bon caisson, surtout pour une utilisation 95% HC. Moi je pense qu'en changeant d'ampli ça sera mieu mais tu seras encore frustré pcq tu vas demandé à tes colonnes de faire le bouleau de ton caisson.

Maintenant il est vrai que ton ampli n'est pas fais pr driver ces grosses enceintes. Mais mis à part pt être le hk je pense que tu gagneras plus en déchargeant ton ampli des basses gourmandes en mettant les colonnes en small et en mettant un meilleur caisson.

L'ideal serait de changer les deux...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message