Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Deul, DJcooper, gallou50, jeano33, jps31, romain_2305 et 935 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dynaudio et compagnie la suite

Message » 26 Sep 2004 15:09

Complètement emballé par les dynaudio audience 52 Se,je recherche depuis la meilleure assoc possible.
Pour le moment j'ai réussi de bonnes assoc avec les amplis suivants.
-myryad z140(il rend justice à ces enceintes)
-exposure 2010(le pied)
-arcamA32(le pied)
Direction le magasin audio synthèse:acueil très sympa et pro,installation des enceintes hilarant...faut être patient.

J'ai utilisé les mêmes cd que l'autre jour.
Arcam A65+ et cd73:l'ampli est à l'ouest,incapable d'alimenter les enceintes,le potentiomètre est à ...50% :o
Son assez agressif et brillant,le son ne sort pas des enceintes,pas de dynamique...bof et bof :x

Naim 5i+cd5i:c'est mieux,plus de fluidité de présence et de dynamique...mais je m'emmerde(désolé pour le langage) l'équilibre est un peu montant et je ne retrouve pas les timbres exceptionnelles qui m'avaient tant plus...c'est froid,l'émotion ne passe pas...je suis un peu énervé,je ne reconnais pas les bombes que j'avais écouté l'autre jour. :cry:

Ces écoutes me rappellent celle que j'avais eu il y a plus d'un an avec les audience 52+ensemble rotel... :(

Conclusion attention à l'association:
Si on n'écoute pas les dynaudios avec la bonne électronique on est très déçu :cry:

Je vais un de ces 4 refaire une écoute avec l'arcam A32 ou l'exposure 2010 pour être sûr de ne pas être fou.
Je vous refairai un petit cr...ça sera ma p'tite trilogie perso :wink:
A+
JC
:D
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Sep 2004 15:34

a tu fait des essais avec le cambridge 640 ou 540 ????

je crois que cà en vaut la peine .... donne moi tes impressions.
christnt
 
Messages: 487
Inscription Forum: 26 Juil 2004 23:13
Localisation: Liège,Belgique
  • offline

Message » 26 Sep 2004 18:58

un mariage très beau
le surampli de chez Etalon 1090 euros la bête
laisse sur le careau beaucoup d'amplis de sa gamme et plus
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 26 Sep 2004 23:03

cyrus 8 + psx-r + dynaudio 52se = bonheur assuré :D

paquerette à la même config et à priori il très satisfait....

françois
francoisb
 
Messages: 253
Inscription Forum: 21 Juin 2003 12:44
Localisation: LIEUSAINT(77)
  • offline

Message » 27 Sep 2004 0:59

Je suis assez d'accord sur le fait que les DYNAUDIO sont des enceintes très capricieuse
J'ai fait une ecoute des 72 en colonne avec du THULE , pareil, je me suis fais un peu chier...
Pas dejus, aucune emotion n'est passée=deçu
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Sep 2004 11:01

francoisb a écrit:cyrus 8 + psx-r + dynaudio 52se = bonheur assuré :D

paquerette à la même config et à priori il très satisfait....

françois
François, ton "à priori" est de trop !!! Je confirme que ça marche TRES bien : pêche en bas, timbres magnifiques, aigu doux et pourtant filé, jamais agressif. j'écoute essentiellement du rock, et ... ça me plaît. A titre indicatif, ne pas prendre le Cyrus 6, non pas à cause des qualités audio un peu inférieures mais surtout parce que l'ampli se met en protection assez régulièrement, faute d'une alim suffisante pour driver les 52SE. Vérifié par mes soins ;)
Ceci n'est jamais arrivé avec le Cyrus 8.
Solution palliative pour le Cyrus 6 et qualitative pour le 6 et le 8 : ajouter l'alim séparée (PSXR), que je ne désespère pas d'écouter même avec le Cyrus 8 :)


P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 27 Sep 2004 13:40

thulé et dynaudio sont importés par IHT, deux marques que je fais mais cela ne veut pas dire que l'association soit la meilleure
ceci dit je me suis encore amusé hier soir d'associer le lecteur dvd av100 (remarquable comme lecteur) avec le surampli de chez Etalon et les 52 et bien je me suis emmanché atto primo des Noces de Figaro de René Jacobs (harmonia mundi) 45 minutes de bonheur
vivant le système se fait totalemnt oublier, c'est naturel, l'iage est profonde laissant plce au déplacement des interprètes
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 27 Sep 2004 17:34

Je suis curieux. C'est quoi alors ce fameux suprampli? Il fait vraiment marcher les dynaudio avec ses (seulement) 40w? J'ai bien lu quelques post à son sujet, mais qu'en est-il après plusieurs semaines de rodage?
labotte
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Juil 2004 16:34
Localisation: Ambert
  • offline

Message » 27 Sep 2004 17:56

JESS a écrit:Naim 5i+cd5i:c'est mieux,plus de fluidité de présence et de dynamique...mais je m'emmerde(désolé pour le langage) l'équilibre est un peu montant et je ne retrouve pas les timbres exceptionnelles qui m'avaient tant plus...c'est froid,l'émotion ne passe pas...je suis un peu énervé,je ne reconnais pas les bombes que j'avais écouté l'autre jour. :cry:
:D


"Mon" revendeur me recommande pourtant cette association, qui trouve plus fine, musicale et moins rentre-dedans que l'exposure (qu'il vend aussi d'ailleurs) tout en gardant la dynamique

Naim serait il mal timbré ??

Une écoute s'impose : j'en ai marre des avis trop divergents sur cette marque, il faut vraiment que je me fasse un avis à moi :roll:
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Sep 2004 18:21

Je l'ai écouté avec un TA30 de Cayin et c'est une bombe et pourtant le petit tube ne fait que 30 petits watts... Le son est pourtant péchu, très dynamique avec de superbes graves et a très bien rempli la pièce! Il ya un post un peu plus bas sur mes écoutes.
Donc les 40W devraient le faire si l'ampli délivre plein de jus. :mdr: Courage!
Pour ma part, je pense les associer avec mon A88T qui ne fait que 45W mais je réfléchi encore... un peu! :wink:
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 27 Sep 2004 23:08

le surampli est une électronique pelin d'énergie dans le bon sens du terme, moins fin que l'origo mais il a un sacré tempérament avec cette musicalité qu'Etalon est capable de transmettre
c'est tellement vivant qu'il est capable de secouer beaucoup d'enceintes amorphes avec cette joie de vivre, il a du coeur sans être vulgaire
c'est une électronique à part et à écouter, beaucoup seront surpris
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 27 Sep 2004 23:11

Merci pour cette description de l'Etalon. Je vais faire le nécessaire pour l'écouter de toute urgence donc.
labotte
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Juil 2004 16:34
Localisation: Ambert
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message