Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 204 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Signature sonore d'une 845 et d'une 2A3 et 300b.....

Message » 25 Sep 2004 15:56

Bonjour a tous

Je compte acheter ou realiser un ampli. pp845 ,pp2a3 ou 300B.

Mais avant j'aimerais connaitres vos avis sur ces 2 types de tubes.

Sachant que je ne voudrais pas perdre dans le grave ......

Ma config. Klipsch KL20.


Merci
Dernière édition par DSI77 le 11 Oct 2004 15:08, édité 5 fois.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Sep 2004 16:07

C'est surtout au transfo de sortie que tu dois t'interesser.

J'ai entendu du 845 mou et sans micros informations et du 845 un peu plus alerte... et la 845 il lui faut un tres bon et cher transfo. lampe dangereuse a utiliser, tres dangereuse et chere.

Les caracteristiques du circuit et des transfos priment sur la lampe pour ce qui est de la couleur du son quand on est dans des puissances semblables.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Sep 2004 16:12

haskil a écrit:C'est surtout au transfo de sortie que tu dois t'interesser.

J'ai entendu du 845 mou et sans micros informations et du 845 un peu plus alerte... et la 845 il lui faut un tres bon et cher transfo. lampe dangereuse a utiliser, tres dangereuse et chere.

Les caracteristiques du circuit et des transfos priment sur la lampe pour ce qui est de la couleur du son quand on est dans des puissances semblables.


Alain :wink:


Salut Alain

Oui, tout a fait un ampli. 845 véhicule du 1000volts :o alors danger......

Pour les transfo. idem c'est valable pour tous les ampli. a tubes et peut être plus particulièrement pour la 845 , c'est pour cela que je me renseigne sur la 2a3 qui semble être un compromit.

Merci
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Sep 2004 16:16

les bons transfos pour 845 et 300b coutent chers, plus chers que pour les autres tubes. Tu devrais peut etre demander un tuyau la dessus a M. Cariou... Il a publie des schemas et realise les deux... et c'est un monsieur serieux.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Sep 2004 16:32

haskil a écrit:les bons transfos pour 845 et 300b coutent chers, plus chers que pour les autres tubes. Tu devrais peut etre demander un tuyau la dessus a M. Cariou... Il a publie des schemas et realise les deux... et c'est un monsieur serieux.

Alain :wink:


C'est un homme bien connu des tubistes que je compte contacter :wink:

Merci

Son site:

http://home.tele2.fr/boutailh-tan/ampli/ampli.htm
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Sep 2004 14:41

DSI77 a écrit:
haskil a écrit:les bons transfos pour 845 et 300b coutent chers, plus chers que pour les autres tubes. Tu devrais peut etre demander un tuyau la dessus a M. Cariou... Il a publie des schemas et realise les deux... et c'est un monsieur serieux.

Alain :wink:


C'est un homme bien connu des tubistes que je compte contacter :wink:

Merci

Son site:

http://home.tele2.fr/boutailh-tan/ampli/ampli.htm



Contacte le, il est très compétent ;)

Pour le moment il est en vacances donc il se peut qu'il te réponde pas dans l'immédiat.

J'attends impatiemment mes PP845 et le préampli ;)
Pour avoir déjà testé des réalisations Cariou > SE845, PP6L6, je peux te dire que c'est assez surprenant à l'écoute :o et quand on y adjoint le rapport qualité/prix, ça remet en place bien des choses :o :o :o

La preuve j'ai franchit le CAP :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2004 15:32

Archi a écrit:
DSI77 a écrit:
haskil a écrit:les bons transfos pour 845 et 300b coutent chers, plus chers que pour les autres tubes. Tu devrais peut etre demander un tuyau la dessus a M. Cariou... Il a publie des schemas et realise les deux... et c'est un monsieur serieux.

Alain :wink:


C'est un homme bien connu des tubistes que je compte contacter :wink:

Merci

Son site:

http://home.tele2.fr/boutailh-tan/ampli/ampli.htm



Contacte le, il est très compétent ;)

Pour le moment il est en vacances donc il se peut qu'il te réponde pas dans l'immédiat.

J'attends impatiemment mes PP845 et le préampli ;)
Pour avoir déjà testé des réalisations Cariou > SE845, PP6L6, je peux te dire que c'est assez surprenant à l'écoute :o et quand on y adjoint le rapport qualité/prix, ça remet en place bien des choses :o :o :o

La preuve j'ai franchit le CAP :lol:


Salut Archi

Oui tout a fait il est assez connu dans le "milieu" des tubistes.

J'aimerais dans un premier temps faire une ecoute sur mon systeme avant de me lancer et je crois que c'est un pb car peut de personnes pocede ce tpe d'ampli. et encore moins pour une ecoute hors de meurs domicile :(

Tiens nous au courant pour le se845 :wink:

a+

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Sep 2004 20:12

Je te tiendrais au courant mais pour les PP845 et non le SE 845 ;)

Faudra être patient seulement :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2004 20:26

Archi a écrit:Je te tiendrais au courant mais pour les PP845 et non le SE 845 ;)

Faudra être patient seulement :D


Re

Yesss désolé :oops: PP845 :wink:

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Sep 2004 6:30

Archi a écrit:Je te tiendrais au courant mais pour les PP845 et non le SE 845 ;)

Faudra être patient seulement :D


Salut Archi,

Il t'annonce combien de délai pour la réalisation ?

Il utilise toujours ces fameux transfo "Magnetic" ou il en utilise d'autres ?

TJL :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 27 Sep 2004 11:01

TJL a écrit:
Archi a écrit:Je te tiendrais au courant mais pour les PP845 et non le SE 845 ;)

Faudra être patient seulement :D


Salut Archi,

Il t'annonce combien de délai pour la réalisation ?

Il utilise toujours ces fameux transfo "Magnetic" ou il en utilise d'autres ?

TJL :wink:



Ben je ne sais pas te répondre, il a dit qu'il commencerait une fois revenu de vacances càd fin octobre :lol: donc wait and see :D

Mais c'est pas grave je suis pas pressé :mdr:

Pour les tranfos faudra lui demander en personne, vaut mieux, sinon j'ai peur de dire une connerie.


PS > ca devrait bien donner les triodes 845 sur tes Canterburry ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2004 12:52

Salut

Il semblerait que peut de personnes ici ont eu la chance d'ecouter ce type d'ampli. :-?

A+
Dernière édition par DSI77 le 13 Mar 2005 11:14, édité 1 fois.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Sep 2004 14:37

DSI77 a écrit:Salut

Il semblerait au peut de personne ici on eu la chance d'ecouter ce type d'ampli. :-?

A+


Hello,

J'ai eu la chance il y a quelques années d'écouter le On Gaku d'Audio Note. Il est équipé de VT4c , c'est la version militaire de la 211 trés proche de la 845 mais il parait que ce tube va encore plus loin. Bref ce fut une écoute mémorable !!!!! à ce jour je n'ai rien écouté d'équivalent ! Les transfos Audio Note y sont certainement pour quelque chose....de réputation mondiale !
Le prix était assez délirant aussi.
Il ne faut pas oublier que la qualité des transfos de sortie est primordiale sur un ampli à lampe.
Il ne faut donc pas lésiner sur ce budget. Y a pas de secret un bon transfo de sortie coute cher ! Méfiance donc pour les transfos à prix bradés.
Pour ma part sur mon montage 300b SE j'utilise des transfos double C Audio Note et c'est un réel bonheur !!!

Je connais de nom les réalisations Cariou, il parait que ça fonctione plutot pas mal !!!

Bonnes écoutes !!!!
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Sep 2004 14:57

laugar1 a écrit:
DSI77 a écrit:Salut

Il semblerait au peut de personne ici on eu la chance d'ecouter ce type d'ampli. :-?

A+


Hello,

J'ai eu la chance il y a quelques années d'écouter le On Gaku d'Audio Note. Il est équipé de VT4c , c'est la version militaire de la 211 trés proche de la 845 mais il parait que ce tube va encore plus loin. Bref ce fut une écoute mémorable !!!!! à ce jour je n'ai rien écouté d'équivalent ! Les transfos Audio Note y sont certainement pour quelque chose....de réputation mondiale !
Le prix était assez délirant aussi.
Il ne faut pas oublier que la qualité des transfos de sortie est primordiale sur un ampli à lampe.
Il ne faut donc pas lésiner sur ce budget. Y a pas de secret un bon transfo de sortie coute cher ! Méfiance donc pour les transfos à prix bradés.
Pour ma part sur mon montage 300b SE j'utilise des transfos double C Audio Note et c'est un réel bonheur !!!

Je connais de nom les réalisations Cariou, il parait que ça fonctione plutot pas mal !!!

Bonnes écoutes !!!!



Salut

Nous sommes d’accord un bon ampli. à tubes c’est un surtout de bons transfo.

Merci a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Sep 2004 16:34

Oui

Mais qu'est-ce qui caractérise un bon transfo ?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message