Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, frider, Greghifi, Jonathan91530, Totoche 44 et 405 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mariage Ampli Dinosaure avec Impédance des Enceintes ?

Message » 26 Sep 2004 15:46

Un ami m'envoie ce message :

"J'ai vérifié derrière mon ampli (anté dinosaure :1978) les sorties hp sont en 4 ohms (prises din en plus !).
Est-ce grave docteur ?
Puis-je mettre des enceintes en 8 ohms ( les Tannoy MX3-M, pour suivre ton conseil ) ou dois-je absolument prendre les Dantax Octava 30 qui sont en 4 ohms ?
A bientôt


AIDEZ MOI à lui répondre car je sais pas ( je dirais plutôt enceintes en 4 ohms) :mdr:
Merci pour lui de vos réponses.

Pour moi : les Tannoy mieux que les Dantax ? :wink:
Nadiba
 
Messages: 171
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 10:43
Localisation: Gard
  • offline

Message » 26 Sep 2004 15:53

Si c'est un ampli à transistors, il peut mettre des enceintes 8 ohms sans problèmes.

Si c'est un ampli à tubes, normalement il doit y avoir un réglage pour 8 ohms.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 26 Sep 2004 15:58

Merci donc,
Techniquement on peut mettre des enceintes d'une impédance supérieur à celle de l'ampli et PAS l'inverse, c'est ca ? Des enceintes 4 ohms sur ampli en 8 ohms, ca "crame" ?
StephA+
Nadiba
 
Messages: 171
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 10:43
Localisation: Gard
  • offline

Message » 26 Sep 2004 16:01

Nadiba a écrit:Merci donc,
Techniquement on peut mettre des enceintes d'une impédance supérieur à celle de l'ampli et PAS l'inverse, c'est ca ? Des enceintes 4 ohms sur ampli en 8 ohms, ca "crame" ?
StephA+


En conditions "normales" d'utilisation tu peut mettre n'importes quelles enceintes sur n'importe quel ampli.
Ca "crame", uniquement si tu mets des enceintes de 4 ohms sur un ampli prévu pour 8 et que tu écoutes à fonds pendant des heures sur une musique bien soutenue (genre hard rock) et encore, même dans ce cas, la plupart des amplis possèdent une protection (genre fusible ou autre), il faut vraiment le faire exprès pour que ca crame, donc no souçis ;)
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 26 Sep 2004 16:04

Merci d'voir grandi ma culture "technicaudiophile" :wink:

Je profite de ta dispo. Je lui ai plutot conseillé Tannoy Mx3-m au Dantax Octava 30.Quen penses tu ?
StephA+
Nadiba
 
Messages: 171
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 10:43
Localisation: Gard
  • offline

Message » 26 Sep 2004 16:10

Nadiba a écrit:Merci d'voir grandi ma culture "technicaudiophile" :wink:

Je profite de ta dispo. Je lui ai plutot conseillé Tannoy Mx3-m au Dantax Octava 30.Quen penses tu ?
StephA+


Aucune idée, je ne connais pas du tout ces enceintes :-?
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message