Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 195 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

help , please !!! (2eme volet)

Message » 26 Sep 2004 19:55

toujours dans un soucis d'optimisation de mon nouveau préampli , j'ai un tout petit problème de souffle (enfin pas moi, ma chaîne) .
Je vais essayer d'être le plus précis possible .

Lorsqu'il y a un instrument aigu, il y a un léger souffle niveau tweeter , émis au même moment que l'émission du son de l'instrument Ce souffle s'arrête en même temps que l'instrument.
Dans 95 % des cas, ce souffle est inaudible à 4 m de distance des enceintes car il est couvert par le son des instruments .
Cela devient un peu plus génant dans certains cas précis : par exemple, lorsque j'écoute un orchestre à niveau correct , et que tout d'un coup il y a une flûte qui joue en solo au fond de la salle , le son émis par cet instrument est faible à cause de la distance qui le sépare des micros : le souffle devient audible .
Y a t il une manip à faire ou est ce un petit défaut intrinsèque au préampli ?

merci d'avance à tous .
philippe
ps : nico, avais tu la même chose chez toi ?
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 26 Sep 2004 22:17

on dirait quand meme que ton tweeter chuinte un peu et que ce chuintement croit avec le niveau.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Sep 2004 23:02

soriani a écrit:ps : nico, avais tu la même chose chez toi ?


J avais ca avec le Threshold T3i, plus du tout avec le Classé.
Je pense que ca peut aussi venir de l' ampli.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2004 13:37

Ben mince, je viens d'acheter l'ex T3i de Nico!!! :(

frero: quand tu as testé le T3I, t'as entendu la même chose qu'avec le classé?? Avec ton pre YBA tu es sur que ça disparait?

et pour la flute, c'est pas tout simplement le bruit blanc émis par le souffle du musicien?

OS, un peu inquiet du fnoctionnement des pré-amp à 7000 euro :o
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message