Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, gailuron, Goret et 257 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le maître ETALON ?

Message » 15 Juil 2004 17:02

François H. a écrit:
PETER77 a écrit:
je confirme.

par exemple en Belgique ou les pris sont souvant divisés par deux !!



Certes Pierre, mais le problème n'est pas là... :-?

Moi, je mettais juste en garde contre les achats de pneus limite dangereux sous prétexte de grapiller 30 Euros... :roll:

Si en plus on paie des pneus de qualité à moitié prix !!... :P


oui je parle de pneus de grande marque style michelin good year pirelli firestone !

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 15 Juil 2004 18:07

EUVRARD a écrit:Salut Pierre

A voir, mais en tout cas pas pour un ETALON ORIGO neuf qui est hors de mon budget.

A+


Mais si tu en avais le budget tu le considérerais sérieusement comme:

-un produit de référence
-un produit incontournable
-un ampli comme nombre d'autres

comme quoi ?
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Juil 2004 18:11

Didier HC a écrit:
EUVRARD a écrit:Salut Pierre

A voir, mais en tout cas pas pour un ETALON ORIGO neuf qui est hors de mon budget.

A+


Mais si tu en avais le budget tu le considérerais sérieusement comme:

-un produit de référence
-un produit incontournable
-un ampli comme nombre d'autres

comme quoi ?


Comme un ampli a transistor se mariant très bien avec mes TANNOY STIRLING et qui, selon mon expérience est assez atypique des productions actuelles.
Un ampli pour mélomane sans aucun doute.
N'ayant pas beaucoup d'écoute d'amplis dans cette gamme de prix (et pour cause ils ont trop cher pour moi), je reste prudent, mais sans aucun doute, j'ai été séduit par l'association ORIGO-STIRLING.

a+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 15 Juil 2004 18:30

Merci :)

Je suis assez impatient de recevoir ces 2 amplis pour voir ce que ça sort à l'écoute. On m'en avait dit déjà du bien plusieurs fois depuis quelques semaines.
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Juil 2004 23:31

Salut,
j'ai écouté cet après midi l'ensemble ampli/preampli Etalon et j'avoue avoir été assez agréablement surpris. Même si je l'ai écouté sur des Zingali, ce n'étaient pas les miennes... je ne fairais donc pas de commentaires pour le moment, mais un test sur mon systeme est prévu, ce qui devrait me permettre de me faire une opinion.
Disons juste que pour le moment, ca m'a l'air parfait en terme de scene sonore et de 'easy listening'... par contre, je garde quelques reserves sur la qualité du grave et sur la dynamique... a tester, et à comparer à l'ensemble Plinius.

Pour ce qui est du SAV, le magasin où j'etais (Espace Cinévision, rue Picpus à Paris) m'a dit qu'ils se chargeaient eux meme du SAV... ce qui a permis d'assurer un meilleur SAV que par le passé. Sinon, il semblerait que les protections éléctriques des appareils soient toujours un peu light... a approfondir.

En tout cas, je remercie le très sympathique vendeur de Cinévision ( ;) ) qui a été très disponible pendant les 2 heures passées chez lui... d'autant plus qu'il doit être le seul sur Paris a vendre du Zingali.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Juil 2004 20:24

Tiens, je viens de voir qu'on pouvait aussi trouver des lecteurs universels chez Etalon :o
http://www.etalonacoustics.com/etalon_e ... cante.html?

Image
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Juil 2004 14:51

Salut Loloboy

j'ai reçu hier les 2 premiers modéles de la marque le SURAMPLI et le Musicante ORIGO
branchement du premier et écoute sur le Biosonic pour faire une écoute dont je connais déjà très bien les caractéristiques et la surprise est excellente. Je rejoint ACVotre pour son titre de "Bombe".
Ce petit ampli a pris son temps pour chauffer et nous avons passé une partie de l'apres midi pour le découvrir, il sait faire de la musique ce qui n'est pas le cas si souvent que là surtout dans cette tranche tarifaire...
Une dynamique et une vivacité, de la tenue dans le grave et un vérité dans l'écoute que je semble découvrir avec des timbres naturels, une transparence et de la visibilité ou lisibilité dans l'écoute.

J'ai continué ces écoutes ce matin puis j'ai branché le Musicante Origo en début d'apres midi qui chauffe tranquillement (comme c'est souvent le cas à Marseille) l'écoute se délie au fil du temps comme sur le SURAMPLI hier.

Ma proposition d'écoute tiens toujours si il y a des méridionaux qui veulent se faire du mal ;)

Je serais plus précis dans mes impressions début septembre apres le rodage de ces joujoux.

Je souhaite que le mariage ETALON SURAMPLI + Y13 d'Audio Linéaire sont bons car ce serait un package raissonnable en tarif pour une écoute de haute qualité.
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Juil 2004 22:57

Merci pour ce mini-CR...
je suis pressé de pouvoir faire mon propre CR sur l'ensemble Primo + Duo mais tout ce que je lis, ce qu'on me dit et enfin ce que j'ai entendu me laisse présager du meilleur pour mes Zingali HM112 ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Juil 2004 15:15

Je ne sais pas quel est le modéle de Zingali que tu possédes mais j'en ai écouté une paire sur un salon l'an dernier et vu les rendements offert par ces enceintes en apparence ça devrait être une écoute riche :)
Je suis intéréssé par tes essais et CR.
Je poursuis mes écoutes de l'ORIGO avec notamment du THIEL CS1.6 (je sais j'abuse) et avec le potar à 10 heures ça nous a beaucoup impressionné, je pensais pourtant avoir bien entendu ces enceintes à plusieurs occasions avec beaucoup de système et nous avons été tres agréablement surpris.
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Juil 2004 16:55

Ce sont (c'est écrit plus haut ;) ) des Zingali Home Monitor 112... et l'ampli et le préampli viennent d'arriver à la maison.
Yapluskaecouter ! ;) (bon, faut peut etre brancher avant...)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Sep 2004 23:19

alors ??????????
ca m'interesse de savoir .
david.45
 
Messages: 816
Inscription Forum: 22 Sep 2003 22:47
Localisation: saran a coté d'orléans
  • offline

Message » 26 Sep 2004 23:34

Désolé :oops:
(d'ailleurs, si le gentil vendeur du magasin rue de Picpus me lit, désolé de ne pas l'avoir appelé non plus)

Alors, résultat des courses, ca marche tres bien. C'est doux, bien timbré... beaucoup de chaleur et d'emotion (sans tomber dans l'exces).
Une finition irreprochable, rien a redire sur le matériel.
Seul petit défaut, des basses manquant un tout petit peu d'assise.

Comparé avec l'ensemble Cairn Nanda + K1 Classe A, le combat etait sérré.
D'ailleurs, les prix neufs des encembles sont a peu pres comparables (5000 €). Mais au final, pour moi, les Cairn ont gagné pour des raisons financieres (ben oui... le changement me coutait plus cher que ce qu'il m'apportait qualitativement).

En tout cas l'ampli est bon... et le préampli excellent (largement au dessus du Cairn). D'ailleurs, lors des tests, le summum fut obtenu en mariant le preampli Etalon aux amplis Cairn ;)

A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2004 10:58

J'utilise ces amplis régulièrement mais hélas je suis encore loin des temps de rodage préconisés d'environ 150 heures par l'importateur.
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2004 23:39

pfiouuuuuuuuuuuuuuu , je rejoints EUVRARD pour le surampli et l'orego ,
ce soir MR ARDOIN est venu a la maison pour me faire ecouté le surampli et l'orego avec un lecteur cd/dvd thulé

bin l'orego est reparti chez son proprietaire pendant que moi je pleurais son départ

j'ai vraimment eprouvé des sensation formidables a son ecoute .

pour le surampli j'ai moins accroché , c'est tres tres bien , mais il peut pas lutter face a l'ecoute de l'orego ( heureusement car le prix va du simple au double )
et dire qu'etalon a encore un ampli au dessus de l'orego .celui la je veus l'ecouté aussi .

pareil le lecteur cd/dvd thulé est fort sympathique et tres esthetique .

mais au risque de me repeter l'orégo ma conquis litteralement ...........
cette ampli a fais bouger et chanter mes B&W703 comme si c'etait d'une facilité deconcertante pour lui .
et quelque soit les morceaux de musique écouté mes pieds et mes mains ne pouvaient s'empecher de bouger et tapoter ... en gros que du plaisir .
je remercie d'autant plus MR thierry ARDOIN pour m'avoir fait passer ce si bon moment et m'avoir fait ecouté les 703 comme je ne les avaient pas encore entendu .

david.45
david.45
 
Messages: 816
Inscription Forum: 22 Sep 2003 22:47
Localisation: saran a coté d'orléans
  • offline

Message » 30 Sep 2004 9:40

Salut,

Y a t'il eu des changements dans la conception de l'Origo ?

J'avais essayé cet ampli il y a 18 mois environ à la maison pendant quelques jours : image et timbres somptueux redécouverte de tant de disques (avec leurs qualités et défauts) un ampli assurément atypique, mais grave absent (ou très tendu pour faire diplomatique). Ce dernier point était hélas rédhibitoire. De fait, soit il conditionnait à une association complémentaire, soit il fallait passer son chemin, ce que j'ai dû faire avec un certain regret...

Le schéma a t'il été revu ?

fr :wink:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message