Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 162 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

krell 400xi

Message » 24 Sep 2004 18:40

francoisb a écrit:je suis d'accord :wink:


Elle est pas belle la vie?! :D


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Sep 2004 20:12

KRAKEN a écrit:pour l'instant j'ai 3 ampli en vu

le AA maestro
le Vincent 238
le Krell 400xi

lequel vous parait le mieux en terme de rapport qualité prix ?


Vue ma configuration, je ne t'apprendrai rien en disant que l'association AA Maestro / BC Acoustique (Nil) est des plus heureuse.

Avec le Vincent, j'ai un peu peur pour le haut du spectre : les aigus assez présents des BC risquent peut-être de devenir agressifs.

Par contre, pour le Krell, je ne peux absolument pas t'aider, jamais écouté :oops: :-? :D

Bonnes recherches et écoutes (impératives !),

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 24 Sep 2004 21:57

association maestro/ bc acoustique = :P
Dernière édition par Patrice le 25 Sep 2004 14:02, édité 1 fois.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 25 Sep 2004 13:12

et que pensez vous de primare avec bc ?
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 27 Sep 2004 9:18

je vais aller écouter un ensemble primare pre30+A30.2 car on m'a dit que primare avait un son puissant et chaleureux en même temps et comme c'est ce qu'il me faut pour mes ganges

qqun à déja écouté cet ensemble ?

a+ :wink:
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 27 Sep 2004 11:28

KRAKEN a écrit:je vais aller écouter un ensemble primare pre30+A30.2 car on m'a dit que primare avait un son puissant et chaleureux en même temps et comme c'est ce qu'il me faut pour mes ganges

qqun à déja écouté cet ensemble ?

a+ :wink:


j'ai écouté il ya quelques années un ensemble lecteur CD / ampli intégré Primare sur une paire de Nil : J'avais trouvé ça très majestueux, un peu feutré avec une once d'austérité, mais avec avec une certaine élégance. Belle extension dans le grave.
Il me semble que l'ampli était le haut de gamme en intégré stéréo de l'époque... Le modèle 30 quelque chose.
wonderbro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 01 Fév 2004 17:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2004 12:54

si tu me dis un intégré primare je pense forcément au A30.1 qui est l'intégré le plus puissant de la marque mais moi je m'intéresses d'avantage au pre30+A30.2, je vais aller l'écouter chez choukroun on verra bien
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 27 Sep 2004 13:14

Fais gaffe chez Choukroun.

J'y suis allé une fois écouter le lecteur CD Primare 30.2 : pendant une heure, écoute nullissime, puis on change de salle et de matos (ampli et enceintes), c'est mieux, puis tour de passe-passe avec les câbles : c'est bien. Au final, tu perds 2 heures et tu ne sais pas ce que vaut réellement le produit.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2004 17:21

bon des ptites nouvelles
j'ai fais une écoute du krell 400xi sur mes ganges et source Nad 542

et ben :o ce pti krell : un sentiment de puissance très confortable, un medium ouvert et très beau, des aigus un peu en retrait mais sans agressivité et le grave :o d'outre tombe jamais j'aurais pensé qu'un intégré aussi petit rende des graves d'une telle qualité.

Quand à la finition du produit :o :o :o :o :o c'est vraiment une superbe qualité de fabrication à côté la platine nad faisait pitié (mais bon ne comparons pas ce qui n'est pas comparable )

j'ai fais une petite experience, j'ai remis mon horrible source dvd jvc et là j'ai compris combien une source est importante dans un système : le grave est devenu baveux, sans contôle, les aigus plus criards bref une horreur

pensez vous que je peux obtenir des meilleurs résultats avec une meilleure source que la nad ?
mais quoi ? quelle marque, quels critères ?
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 29 Sep 2004 17:38

Bienvenu au monde de Krell.
N'oublie pas que cet integre de Krell est une disons une entree de gamme de sa famille. Deja tu te laisses impressionner par ses performances.
Investir un peu plus dans la source et essayer de trouver la source avec sortie XLR pour profiter pleinement les capacites de Krell.
Pour ma configuration, la source, c'est un Audio Analogue Grand Maestro 24/96. L'ecoute est pour moi sans fatigue.
Yam
yamaha
 
Messages: 32
Inscription Forum: 05 Jan 2003 17:17
  • offline

Message » 29 Sep 2004 18:41

Essaye par exemple le SACD Standard de Krell :D

ça c'est de la source 8)
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 29 Sep 2004 18:47

KRAKEN a écrit:bon des ptites nouvelles
j'ai fais une écoute du krell 400xi sur mes ganges et source Nad 542

et ben :o ce pti krell : un sentiment de puissance très confortable, un medium ouvert et très beau, des aigus un peu en retrait mais sans agressivité et le grave :o d'outre tombe jamais j'aurais pensé qu'un intégré aussi petit rende des graves d'une telle qualité.

Quand à la finition du produit :o :o :o :o :o c'est vraiment une superbe qualité de fabrication à côté la platine nad faisait pitié (mais bon ne comparons pas ce qui n'est pas comparable )

j'ai fais une petite experience, j'ai remis mon horrible source dvd jvc et là j'ai compris combien une source est importante dans un système : le grave est devenu baveux, sans contôle, les aigus plus criards bref une horreur

pensez vous que je peux obtenir des meilleurs résultats avec une meilleure source que la nad ?
mais quoi ? quelle marque, quels critères ?


C'est vraiment mieux qu'avec ton Maestro? :roll:

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Sep 2004 22:37

salut aurel

pour répondre à ta question : il y a une certaine émotion chez le maestro que je n'arrive pas à retrouver avec le krell, une espèce de douceur envoutante, un sentiment de tranquilité et d'assurance dans la musique.
Cependant je le trouve pas très rapide, le krell débite la musique plus rapidement et l'impact donne un sentiment de puissance chez le krell, franchement je pense que je préfère le krell de part sa puissance et sa transparence.
Mais j'aime bien le maestro quand même mais il a une certaine coloration typique de la marque et moi je préfère la transparence du krell (mais quand même il n'est pas si neutre que cela le krell, en tout cas j'ai été surpris par la qualité de son médium.)

Pour la source de toute façon quoi qu'il arrive mon budget sera supérieur

mais la je prendrais encore plus de temps pour réfléchir car c'est pas donné tout ça
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 29 Sep 2004 23:55

Bienvenu dans l'univers Krell.

Le KAV 400 est une bombe, et le jour où je l'ai eu à la maison (je dois préciser que j'ai eu mes Thiel le même jour), j'ai eu l'impression que j'avais changé en même temps ma discothèque : La Claque.

J'ai eu, pendant un certain temps (qui dure encore, d'ailleurs) beaucoup de mal à éteindre ma chaine, même après plusieurs heures d'écoute. Ma douce et tendre y a même pris goût, elle qui n'écoutait la musique que d'une oreille.
un truc rigolo : au fair et à mesure que tu vas redécouvrir tes disques, tu vas sans doute t'apercevoir que tu montes de plus en plus le son, avec chaque fois plus de bonheur.

En ce qui concerne le choix de la source, tu fais bien de prendre ton temps. Cet ampli est extrèmement exigeant sur les associations, en amont comme en aval, sans parler des cables.

J'ai mis pas mal de temps à trouver l'équilibre, mais ça commence à être pas mal du tout.

Bref, amuse toi bien avec ton nouveau jouet!
wonderbro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 01 Fév 2004 17:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2004 0:36

Si tu aimes le côté envoutant de ton Maestro, tu devrais te concentrer sur la source qui peut transcender ton écoute. C'est un maillon capital dans la chaine car non seulement la mécanique et le chassis ont une incidence sur la restituion mais ce sont avant tout les convertissuers qui ont le plus d'impact.

Essaie par exemple une platine Accuphase ... tu ne reconnaitra pas ton système !

Sinon, si la dynamique est la transparence (il a tout de même une légère coloration) du Krell t'ont scotché, tu peux partir sur ce produit qui est bourré de qualités.

Pour le SV238, je ne penses pas qu'il te fasse l'effet escompté.

Dans tout les cas, il est indispensable que tu changes de source.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message