Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eustache53, Fatboy45, Lucus, misteurz, Patounette, Sansui-Lab, Sergiot92, Tkunc et 219 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Signature sonore d'une 845 et d'une 2A3 et 300b.....

Message » 27 Sep 2004 16:52

EUVRARD a écrit:Oui

Mais qu'est-ce qui caractérise un bon transfo ?

A+


Pas les chiffres, simplement l'écoute !
Je pense que la qualité des matériaux enployés et surtout le bobinage font réellement la différence . On peut pour des raisons économiques bacler un bobinage. Un bon bobinage ça prend du temps, ça coute plus cher en main d'oeuvre et c'est donc répercuté sur le prix.

Perso j'ai toujours eu de meilleurs résultat en écoute large bande avec des transfos lourds et de taille concéquente ! Coté technique je ne maitrise pas et cela ne m'intéresse pas non plus !

A+ :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Sep 2004 16:57

EUVRARD a écrit:Oui

Mais qu'est-ce qui caractérise un bon transfo ?

A+


Salut Jérôme

Bonne question !

Malheureusement je pense que l’on doit ce fier à un constructeur réputé comme Magnétique par exemple.

Un bon bobineur ça ne court pas les rues, il y a le choix des matériaux aussi qui joue énormément.

Alors quand on le peut le mieux c’est d’écouter……

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Sep 2004 17:07

DSI77 a écrit:
laugar1 a écrit:
DSI77 a écrit:Salut

Il semblerait au peut de personne ici on eu la chance d'ecouter ce type d'ampli. :-?

A+


Hello,

J'ai eu la chance il y a quelques années d'écouter le On Gaku d'Audio Note. Il est équipé de VT4c , c'est la version militaire de la 211 trés proche de la 845 mais il parait que ce tube va encore plus loin. Bref ce fut une écoute mémorable !!!!! à ce jour je n'ai rien écouté d'équivalent ! Les transfos Audio Note y sont certainement pour quelque chose....de réputation mondiale !
Le prix était assez délirant aussi.
Il ne faut pas oublier que la qualité des transfos de sortie est primordiale sur un ampli à lampe.
Il ne faut donc pas lésiner sur ce budget. Y a pas de secret un bon transfo de sortie coute cher ! Méfiance donc pour les transfos à prix bradés.
Pour ma part sur mon montage 300b SE j'utilise des transfos double C Audio Note et c'est un réel bonheur !!!

Je connais de nom les réalisations Cariou, il parait que ça fonctione plutot pas mal !!!

Bonnes écoutes !!!!



Salut

Nous sommes d’accord un bon ampli. à tubes c’est un surtout de bons transfo.

Merci a+


Je t'envoie un MP pour une écoute chez moi quand tu aurs des dispos ....

A+
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Sep 2004 17:22

laugar1 a écrit:
DSI77 a écrit:
laugar1 a écrit:
DSI77 a écrit:Salut

Il semblerait au peut de personne ici on eu la chance d'ecouter ce type d'ampli. :-?

A+


Hello,

J'ai eu la chance il y a quelques années d'écouter le On Gaku d'Audio Note. Il est équipé de VT4c , c'est la version militaire de la 211 trés proche de la 845 mais il parait que ce tube va encore plus loin. Bref ce fut une écoute mémorable !!!!! à ce jour je n'ai rien écouté d'équivalent ! Les transfos Audio Note y sont certainement pour quelque chose....de réputation mondiale !
Le prix était assez délirant aussi.
Il ne faut pas oublier que la qualité des transfos de sortie est primordiale sur un ampli à lampe.
Il ne faut donc pas lésiner sur ce budget. Y a pas de secret un bon transfo de sortie coute cher ! Méfiance donc pour les transfos à prix bradés.
Pour ma part sur mon montage 300b SE j'utilise des transfos double C Audio Note et c'est un réel bonheur !!!

Je connais de nom les réalisations Cariou, il parait que ça fonctione plutot pas mal !!!

Bonnes écoutes !!!!



Salut

Nous sommes d’accord un bon ampli. à tubes c’est un surtout de bons transfo.

Merci a+


Je t'envoie un MP pour une écoute chez moi quand tu aurs des dispos ....

A+


Salut Laurent

Ok je te remercie :wink:

A bientot.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Sep 2004 17:38

laugar1 a écrit:
EUVRARD a écrit:Oui

Mais qu'est-ce qui caractérise un bon transfo ?

A+


Pas les chiffres, simplement l'écoute !
Je pense que la qualité des matériaux enployés et surtout le bobinage font réellement la différence . On peut pour des raisons économiques bacler un bobinage. Un bon bobinage ça prend du temps, ça coute plus cher en main d'oeuvre et c'est donc répercuté sur le prix.

Perso j'ai toujours eu de meilleurs résultat en écoute large bande avec des transfos lourds et de taille concéquente ! Coté technique je ne maitrise pas et cela ne m'intéresse pas non plus !

A+ :D


Y aurait pas une petite contradiction dans ta description ? Car ce sont bien les mesures qui hierarchisent les transfos. Et ces mesures dependent directement de la qualite des toles et du bobinage. Un transfo sous dimensionne ou de pietre qualite de realisation donnera un taux de distorsion important et verra ses caracteristiques de bande passante et distorsion changer avec la puissance qui le traversera.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Sep 2004 17:41

EUVRARD a écrit:Oui

Mais qu'est-ce qui caractérise un bon transfo ?

A+


Voilà peut etre la réponse à ta question !
C'est le site d'un ami fan de tubes également...

http://perso.wanadoo.fr/triode/transfosortie.htm



A+
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Sep 2004 17:50

Ce qui prouve une fois encore qu'il faut bien lire ce qui est ecrit en preambules a quantite de... mesures hierarchisant bien les transfos :

Aujourd'hui, on trouve pas mal de fabriquants de transfo, qui fournissent des transfo à pas cher, mais il faut se méfier, et ne pas regarder que les caractéristiques que les fabricants annoncent, mais "écouter" la qualiter de certains, qui sont certe plus cher, mais qui valent le coup d'investir.


Car evidemment les meilleurs transfos sont ceux qui ont les meilleures mesures reelles faites dans des conditions d'utilisation severe des transfos... comme on le constate en lisant le reste de l'article et en consultant les nombreuses mesures faites.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Sep 2004 17:52

haskil a écrit:
laugar1 a écrit:
EUVRARD a écrit:Oui

Mais qu'est-ce qui caractérise un bon transfo ?

A+


Pas les chiffres, simplement l'écoute !
Je pense que la qualité des matériaux enployés et surtout le bobinage font réellement la différence . On peut pour des raisons économiques bacler un bobinage. Un bon bobinage ça prend du temps, ça coute plus cher en main d'oeuvre et c'est donc répercuté sur le prix.

Perso j'ai toujours eu de meilleurs résultat en écoute large bande avec des transfos lourds et de taille concéquente ! Coté technique je ne maitrise pas et cela ne m'intéresse pas non plus !

A+ :D


Y aurait pas une petite contradiction dans ta description ? Car ce sont bien les mesures qui hierarchisent les transfos. Et ces mesures dependent directement de la qualite des toles et du bobinage. Un transfo sous dimensionne ou de pietre qualite de realisation donnera un taux de distorsion important et verra ses caracteristiques de bande passante et distorsion changer avec la puissance qui le traversera.


Alain :wink:



Lis le lien et tu verras que les chiffres ont une importance oui mais relative !!!
En haute fidélité concernant les triodes puisque je suis tubiste si tu t'assoies sur les chiffres tu risques d'etre fort déçu ! Mais à l'écoute quelle révélation !!!

:D :D A+
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Sep 2004 17:56

haskil a écrit:Ce qui prouve une fois encore qu'il faut bien lire ce qui est ecrit en preambules a quantite de... mesures hierarchisant bien les transfos :

Aujourd'hui, on trouve pas mal de fabriquants de transfo, qui fournissent des transfo à pas cher, mais il faut se méfier, et ne pas regarder que les caractéristiques que les fabricants annoncent, mais "écouter" la qualiter de certains, qui sont certe plus cher, mais qui valent le coup d'investir.


Car evidemment les meilleurs transfos sont ceux qui ont les meilleures mesures reelles faites dans des conditions d'utilisation severe des transfos... comme on le constate en lisant le reste de l'article et en consultant les nombreuses mesures faites.

Alain :wink:


C'est pas moi qu'il faut convaincre....
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Sep 2004 17:57

relis bien attentivement l'article donne en reference par toi meme. Et tu verras de quoi il retourne.

Que certaines performances objectives atteintes les choses deviennent plus compliquees pourquoi pas,

Mais tant qu'elles ne sont pas atteintes et que les mesures montrent des suroscillations importantes dans l'aigu ou un grave deficient et l'on voit pourquoi les transfos millerioux sont descendus face aux tango ou au partridge.

Ou je ne sais plus lire...



Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Sep 2004 18:41

Archi a écrit:PS > ca devrait bien donner les triodes 845 sur tes Canterburry ;)


C'est justement parce que j'en ai parlé avec un gars qui possède une paire de C15 également, il a mis du 845,de plus sur des blocs mono Cary si je n eme trompe :o :wink:

ça marche d'enfer :D
Pour l'instant j'ai du 6550,c'est déja bien,mais avec des 845,je pense encore faire un grand pas en avant :wink:

TJL :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 27 Sep 2004 18:57

TJL, t'as essayé tes 6550 sur tes Rogers ?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2004 19:12

Archi a écrit:TJL, t'as essayé tes 6550 sur tes Rogers ?


Non ....!!!!! Un Hp de grave est dans le sac :x Rogers a été revendu, la boite n'existe plus,plus de stock :-?

J'ai cherché à retrouver un Hp mais je pense que c'est peine perdu :(
Sinon évidemment que j'aurais fait l'essai :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 27 Sep 2004 19:26

TJL a écrit:
Archi a écrit:TJL, t'as essayé tes 6550 sur tes Rogers ?


Non ....!!!!! Un Hp de grave est dans le sac :x Rogers a été revendu, la boite n'existe plus,plus de stock :-?

J'ai cherché à retrouver un Hp mais je pense que c'est peine perdu :(
Sinon évidemment que j'aurais fait l'essai :wink:



Argh bien triste tout ça :-?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2004 11:50

Salut a tous

Simplement pour info. J’ai reçu mes 6L6GC hier que j’ai installé dans mon AI SE500 qui peut donc recevoir ce type de tubes.

Je ferais un cr plus tard après rodage.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message