Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Deul, DOLBY ONE, e.big, methodman, moglo, Newjack910, Sarah Connor, Xave et 233 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Petite tuerie entre proprio de couple sherwood, rotel, nad

Message » 27 Sep 2004 20:50

pour les cris tu as Teiki attention à toi si tu t'attaque au couplr sherwood... mais bon ça risque pas de t'arriver vu que c'est également ton choix.
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Sep 2004 21:17

ultra150 a écrit:pour les cris tu as Teiki attention à toi si tu t'attaque au couplr sherwood... mais bon ça risque pas de t'arriver vu que c'est également ton choix.
:wink:

Je ne suis absolument pas choqué par des avis contraires au mien concernant le couple sherwood. Seulement, je ne peux agréer que l'on écrive, non pardon, que l'on bafouille en utilisant tous les synonymes possibles du dictionnaire mis bout à bout, une espèce de dysenterie où se mêleraient taeniae et oxyures responsables d'un prurit nocturne insupportable.
Voilà, c'est tout...
C'est vrai, je suis devenu l'intégriste des intégrés désintégrés par les non-intégrés (sic).
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 28 Sep 2004 9:02

teiki arii a écrit:une espèce de dysenterie où se mêleraient taeniae et oxyures responsables d'un prurit nocturne insupportable.


JPG réclamait du sang, pas des résidus de parasites intestinaux. Je préfère la boxe au catch féminin dans la boue. Et puis d'abord "T'es qui, Harry ?"

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 28 Sep 2004 11:24

JPG - Hifissimo a écrit:
Hoian a écrit:Absolument pas d'accord. :o
Perso, j'ai fais le choix de prendre du matériel sensible à la qualité des enregistrements.
Par contre, il y a un certain nombre de CD que je n'arrive plus à écouter et ça, sa me désole parce que ce sont des albums que j'affectionnais particulièrement.


En fait, tu dis ne pas être d'accord avec moi, mais tu expliques pourquoi tu es d'accord avec moi !
Car le matériel idéal pour gommer les défauts des CD, c'est la mini chaîne JVC à 200€ du supermarché.

Nan,
Je dis de rammener des CD pourraves pour pouvoir se rendre compte de ce que ça donne vraiement.
Si on ne fait des écoutes que sur quelques CD exceptionnels, on risque d'être extrèmement déçus lorsque l'on va écouter sa CD thèque chez soit une fois le matos acheté.

Ainsi, je préconnise d'ammener des CD représentatifs de ce que l'on écoute.

Ensuite, libre à toi de choisir ton matériel mais en connaissance de cause.

NB :
J'ai refourgué pas vieille Pionneer chez ma copine.
Et ben tu sais, ça fait plaisir de pouvoir y écouter n'importe quoi.
C'est jamais fantastique mais ce n'est jamais à chier non plus et ça reste globalement agréable.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3380
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 28 Sep 2004 16:52

SYLEX a écrit:
teiki arii a écrit:une espèce de dysenterie où se mêleraient taeniae et oxyures responsables d'un prurit nocturne insupportable.


JPG réclamait du sang, pas des résidus de parasites intestinaux. Je préfère la boxe au catch féminin dans la boue. Et puis d'abord "T'es qui, Harry ?"
:wink: :wink: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 29 Sep 2004 20:30

Hoian a écrit:Je dis de rammener des CD pourraves pour pouvoir se rendre compte de ce que ça donne vraiement.
Si on ne fait des écoutes que sur quelques CD exceptionnels, on risque d'être extrèmement déçus lorsque l'on va écouter sa CD thèque chez soit une fois le matos acheté.


Aujourd'hui, comme presque tous les jours, un fabricant m'a apporté un ampli numérique, et un lecteur CD haut de gamme. J'ai eu à le comparer, comme le ferait un acheteur potentiel, à un Musical Fidelity, un Myryad, et un Sphinx. Jamais un CD pourrave ne m'aurait permi de me rendre compte que le lecteur à 2000€ marchait moins bien que ce lui à 700.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 30 Sep 2004 0:18

JPG - Hifissimo a écrit:Aujourd'hui, comme presque tous les jours, un fabricant m'a apporté un ampli numérique, et un lecteur CD haut de gamme. J'ai eu à le comparer, comme le ferait un acheteur potentiel, à un Musical Fidelity, un Myryad, et un Sphinx. Jamais un CD pourrave ne m'aurait permi de me rendre compte que le lecteur à 2000€ marchait moins bien que ce lui à 700.


ça me rappelle une anecdote :

Lors d'une démo de matos HDG, je voulais faire une blague à l'importateur C2R, Angello.

Sur son gros systeme, ampli : Jeff Roland, je me souviens plus du reste, mais que du gros matos ! je demande à passer un disque. C'était un mauvais enregistrement de Pavarotti ou on a l'impression qu'il forcait sa voie, elle devennait dure (ça feraillait !) juste manière de pourir un peu la démo et de voir sa tête.

Et bien, c'est moi qui suis tombé sur le cul car mon disque passait trés bien !!! j'étais etonné d'obtenir un tel résultat à partir d'un disque aussi "pourri"...
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Sep 2004 17:23

paco a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Aujourd'hui, comme presque tous les jours, un fabricant m'a apporté un ampli numérique, et un lecteur CD haut de gamme. J'ai eu à le comparer, comme le ferait un acheteur potentiel, à un Musical Fidelity, un Myryad, et un Sphinx. Jamais un CD pourrave ne m'aurait permi de me rendre compte que le lecteur à 2000€ marchait moins bien que ce lui à 700.


ça me rappelle une anecdote :

Lors d'une démo de matos HDG, je voulais faire une blague à l'importateur C2R, Angello.

Sur son gros systeme, ampli : Jeff Roland, je me souviens plus du reste, mais que du gros matos ! je demande à passer un disque. C'était un mauvais enregistrement de Pavarotti ou on a l'impression qu'il forcait sa voie, elle devennait dure (ça feraillait !) juste manière de pourir un peu la démo et de voir sa tête.

Et bien, c'est moi qui suis tombé sur le cul car mon disque passait trés bien !!! j'étais etonné d'obtenir un tel résultat à partir d'un disque aussi "pourri"...


Tu sais, il y a des matos qui colorent tellement "bien" que tout passe dessus.
C'est pas le moins du monde neutre, c'est juste toujours plaisant.

C'est pourquoi un système neutre donnera un son encore plus pourris sur un CD pourris que le système XXX à 200 Euros.
Un système coloré pourra être agréable sur n'importe quel enregistrement.

Le tous, c'est de choisir le matos qui convient le plus à ce qu'on écoute ... et à ses attentes.

Il y a un post ici qui débattait de l'inconvénient d'avoir des systèmes vraiement neutres
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3380
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 30 Sep 2004 17:52

L'autre jour, j'ai essayer d'écouter "The Joshua Tree" de U2 : on dirait que c'est enregistré en mono avec une bande passante rabotée aux extrémités.
C'est difficile de se faire une opinion sur du matériel avec ce genre d'enregistrement, qui a plutôt tendance à niveler vers le bas.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 30 Sep 2004 18:16

Nigel a écrit:L'autre jour, j'ai essayer d'écouter "The Joshua Tree" de U2 : on dirait que c'est enregistré en mono avec une bande passante rabotée aux extrémités.
C'est difficile de se faire une opinion sur du matériel avec ce genre d'enregistrement, qui a plutôt tendance à niveler vers le bas.


Ok, mais il fait parti de ta CDthèque.
Si ton système est très neutre, alors tu finiras par ne plus l'écouter ; et ça il faut que tu le sache.

Si ton système est coloré, tu pourras alors continuer à l'écouter.

C'est pas une question de savoir ce que vaut le matos, mais de savoir s'il est adapté à tes besoins.

Et c'est ça qui importe vraiment.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3380
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 30 Sep 2004 18:29

Hoian a écrit:
Nigel a écrit:L'autre jour, j'ai essayer d'écouter "The Joshua Tree" de U2 : on dirait que c'est enregistré en mono avec une bande passante rabotée aux extrémités.
C'est difficile de se faire une opinion sur du matériel avec ce genre d'enregistrement, qui a plutôt tendance à niveler vers le bas.


Ok, mais il fait parti de ta CDthèque.
Si ton système est très neutre, alors tu finiras par ne plus l'écouter ; et ça il faut que tu le sache.

Si ton système est coloré, tu pourras alors continuer à l'écouter.

C'est pas une question de savoir ce que vaut le matos, mais de savoir s'il est adapté à tes besoins.

Et c'est ça qui importe vraiment.


Je suis d'accord avec toi. En fait j'ai des enceintes plutôt neutres et un ampli plutôt coloré.
Donc au final c'est un peu coloré.
Ce que je voulais dire c'est que je ne me vois pas évaluer un système avec un tel CD, pas que je n'aime pas le CD. C'est surtout au niveau de l'image stéréo que c'est terrible, et là la coloration n'intervient pas beaucoup.
Quand je l'écoute j'ai quand même l'impression d'avoir rebranché ma chaine MIDI...
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 30 Sep 2004 18:40

Hoian a écrit:Il y a un post ici qui débattait de l'inconvénient d'avoir des systèmes vraiement neutres


J'en connais un : c'est souvent triste, et en tous cas, rarement fidèle.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 30 Sep 2004 20:46

JPG - Hifissimo a écrit:
Hoian a écrit:Il y a un post ici qui débattait de l'inconvénient d'avoir des systèmes vraiement neutres


J'en connais un : c'est souvent triste, et en tous cas, rarement fidèle.


Peux tu dévelloper STP JPG car :
- un systeme neutre peut être un systeme triste OK
- mais neutralité => rarement fidèle, je ne te suis plus ...



Pour en revenir à ce que tu disais Hoian, tu as peut-être raison car il y a longtemps et je ne me rappelle de la transparence de ce systeme.

Néanmoins il me semble qu'un systeme flateur enjolive, sur une courte demo c'est trés bien car je ne détecte pas instantanément la coloration mais je sais qu'a la longue, certaines colorations me fatiguent. Surement que certainnes collorations sont acceptables pour certainnes personnes et d'autre non ...

En ce qui me concerne, j'ai l'impression de détecter immédiatement la qualité d'un tel systeme et je découvre le revers de la médaille à postériori (peut-être un manque d'habitude)
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Oct 2004 0:23

paco a écrit:Peux tu dévelloper STP JPG car :


Avec plaisir, car c'est un sujet que j'aime bien.

- un systeme neutre peut être un systeme triste OK


On est d'accord, ça conditionne un peu le point suivant.

- mais neutralité => rarement fidèle, je ne te suis plus ...


La vie n'est pas neutre. Une salle de concert n'est pas neutre, le mixage d'un ingénieur du son n'est pas neutre, le salon ou l'on écoute est tout sauf neutre, donc une install qui serait idéalement neutre, entendre par là qu'elle n'ajouterait ni n'enlèverait aucune touche personnelle au disque, serait cependant limitée par la puissance faible de l'ampli et sa capacité à reproduire le volume sonore comme dans la vraie vie, par la taille des HP et leur incapacité à reproduire le grave percutant et puissant des instruments, par la disposition des HP qui étend en hauteur des sons qui sont supposés sortir d'un seul point (un violoncelle sort tous ses sons d'un seul point, tandis que sorti d'une enceinte, certains des sons viennent du bas, d'autre du haut, ce n'est pas réaliste), par l'incapacité de deux enceintes à reproduire un volume sonore, mais seulement deux plans haut et large.
Toutes ces grandes limitations ne plaident pas en faveur d'un système neutre, car ce serait triste, car il n'apporterait pas les corrections qui compensent un peu toutes ces carences sur des systèmes vivants et donc pas neutres.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 02 Oct 2004 5:50

OK JPG, dit comme ça je comprends ce que tu as voulu dire :

Quelques éccarts à la neutralité peuvent compenser des limitations d'une chaine HIFI et "relever" une écoute.




J'ajouterai que cela doit dépandre bcp des gouts de l'auditeur (certain doivent préferer une écoute plus typé "monitor", d'autre une écoute plus "musicale") et du type de coloration.

En ce qui me concerne je ne sais pas vraiment ou me placer car :

1) dans un sens, je suis persuadé que certaine colorations ne me genent absolument pas car je ne dois même pas les percevoir en tant que tel !!

2) par contre, d'autre m'agacent, pour imager je les comparerai à une note épicé qui serait ajouté à un plat, la première fois ça relève en donnant un petit gout de "je ne sais pas quoi" mais si ce petit gout est présent sur tous les plats, au bout d'une semaine, ça va lasser !!
paco
 
Messages: 431
Inscription Forum: 03 Sep 2003 21:18
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message