Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, LGDS, tommy83400, Wend et 167 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli av avec mes cabasse

Message » 21 Juin 2004 17:47

Hye all,

je suis dans le meme cas et je cherche un ampli pour mes cabasses Mt222 pour une utilisation HIFI / HC 50/50.

donc j'ai beaucoup cherché et je cherche encore

Marantz 5400 OSE c est vrai que c'est pas conseillé
Cambridge => a voir
NAD 742 => en promo partout pas cher mais il me semble qu'il y a eu beaucoup de bug sur cette version donc je sais pas si les machines actuellement en promo soit une si bonne affaire.
NAD xx3 => nouvelle gamme tres bien a ceux qu'on dit et sans bug
Sherwood 863 => ca doit etre un bon choix mais un peu cher 890 €
HK => trés conseillé avec les cabasses donc soit un ancien haut de gamme en promo ( fin de série) ou alors le 230 peut etre un bon rapport qualité prix

sinon il y a arcam qui se marie bien avec les cabasses mais la le budget il explose et ma WAF me tue.

A l'heure actuelle, j'ai bien envie d'économiser et de me paye le vincent SP 382 (990 € ).

a un moment je pensais a me diriger cers des ensembles séparés mais j'ai pas le budget.

tenez moi au courant je dois me décider un jour ou l'autre. ;))
littledon
 
Messages: 88
Inscription Forum: 30 Mai 2004 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Juin 2004 18:31

Bon voila je suis aller faire une petite écoute d'ampli hc et bizarement j'ai pris un ampli d'une ancienne gamme , je m'explique , j'ai commençé cette écoute avec le hk avr230 et , euhhh comment dire je l'ai trouvé un peu trop brutale , c'est sure il a du punch mais trop je dirais , un son percutant un hc mais pas assez neutre en hifi , il m'a franchement déçu.

J'ai essayé ensuite du marantz avec le 5600 et j'ai trouvé une grande musiqualité , ainsi qu'une belle douceur et une écoute envellopante , mais par contre un peu mou et vraiment manquant de punch , un grave un peu trainard et les aigus un peu fatigant a la longue.
Pour le hc meme verdict , joli mais trop mou , manque d'aeration dans l'image sonore.

J'ai essayé du nad avec le modèle t 742 , je l'ai trouvé superbe en hifi , avec un touche spéciale pour le grave bien rond et ce coté universelle , une tres grande réserve de puissance .
Par contre en HC j'ai été assez déçu , c'est un peu trop neutre et les dialogues sont trop isolés par rapport aux autres enceintes écoutées avant.
On a l'impression que seulement 10 watts sortent de l'enceinte centrale , le vendeur ma dit qu'il fallait regler , mais apres plusieurs essais , le son était toujours pareil , trop feutré en dialogues.

Ensuite nous avons discuté assez longtemps et je lui ai dit que beaucoup de personnes ma'vais conseillé un Harman kardon avec mes enceintes , et lui ma dit que le mariage parfait était avec les amplis de l'ancienne génération.
Il a réeussi a me trouver un harman kardon avr 3550 en produit d'occasion pour me faire écouter , et la ouhaaaaaa , je n'ai pas reconnu mes enceintes tellement l'image sonore était ample , cette petite agréssivité que j'avais dans les aigus avant semble completement disparue , les graves sont ronds les médiums bien présents mais pas trop , bref c'est du tout bon.
En home cinema c'est la meme histoire , on sent le savoir faire de ce constructeur et la maitrise des effets.
J'ai craqué pour ce modèle qui pourtant ne se fait plus , bizard vous allez me dire , bah oui mais mes oreilles on aimé ce qui sortai de cet ampi.
Acheté 300€ j'ai meme fait des économies dis donc , cela va me permettre un caisson de grave comme ca !!!
k2r^riddim
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Juin 2004 19:05
  • offline

Message » 21 Juin 2004 18:58

Félicitations pour cet achat.....
Mais pour ma part et c'est une affaire de goût, je préfère les basses tenues, et là je n'ai vraiment pas aimé les anciennes gammes de HK qui avaient un grave certes enveloppant mail le message est tellement confus.....
Et je ne suis pas toujours convaincu par les anciennes gammes, puisque logiquement les gammes évoluent vers de meilleures permormances globalement, ce que j'ai noté lors de mes écoutes.
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 21 Juin 2004 19:11

Certes les gammes évolues , mais pour moi c'était plus une question de cohérence avec mes enceintes .
Cela dit je n'ai dit non plus que la nouvelle gamme était mauvaise , elle a beaucoup de qualités , dont un tempérament redoutable dans le punch , mais qui se mariera mieux avec d'autres enceintes que les miennes.
k2r^riddim
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Juin 2004 19:05
  • offline

Message » 21 Juin 2004 23:17

Euh Marantz 5600 ? :lol: c koi ca ? :lol:
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Juin 2004 0:34

5400 pardon, !
k2r^riddim
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Juin 2004 19:05
  • offline

Message » 22 Juin 2004 9:13

content de savoir que tu as obtenu l'objet de ta quete ;)

je vais peut etre suivre ton expérience et essayer d'anciens HK.

@+
littledon
 
Messages: 88
Inscription Forum: 30 Mai 2004 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Juin 2004 16:04

C'est sur qu'à 300 euros... ça fait quand même un sacré bon prix pour du matos neuf de cette qualité. En plus les histoires d'anciennes et nouvelles gammes, ça change tellement vite. Le matos que tu as acheté était le top il y a un an ou deux à un prix bien supérieur.
marsaubr
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Juin 2002 19:23
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Juil 2004 14:02

Bonjour
J'ai un choix cornélien a faire pour équiper mes Cabasse (Caprera 350 devant, fastnet et ponant autour) : quel ampli choisir ?
Possibilités de choix :
- Nad
- Sherwood
- Vincent
- Cambridge audio
- autre ?

Votre avis ? Merci d'avance

TROP TARD !
J'ai acheté un arcam avr200
gdbatignolles
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Mai 2004 17:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2004 16:30

@ gdbatignolles : tu l'as payé combien STP ?? et tu l'as trouvé ou ?? bref donne nous des infos.

Merci @+
littledon
 
Messages: 88
Inscription Forum: 30 Mai 2004 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Juil 2004 22:45

Je l'ai paye 985 euros (modele d'expo nickel, notice et telecommande pas ouvertes) au lieu de 1390 prix catalogue et 1190 avant discussion. En fait j'avais eu la bonne idee de venir avec une impression de la page de hifiprix.com qui le donne a 999 chez Magma (mais il n'en ont plus je crois).
Je l'ai trouvé chez Musichall (rue de Rome a Paris), avec en plus un bon accueil.

A part ca j'en suis super content, c'est un peu comme si j'avais rachete tous mes cd. En plus, j'ai enfin pu brancher mon lecteur cd en optique (mon précédent ampli, un technics sa ax7, n'avait pas de decodeurs integres), ce qui me permet d'ecouter avec une qualite correcte mes cd.
En effet, avant je devais les écouter sur mon lecteur dvd (philips 963sa), dont la qualite de lecture en cd laisse *franchement* a désirer (surtout le bloc optique très bruyant en cd, pas en sacd ni en dvd).
La qualité en dvd est également nettement meilleure qu'avant ; en particulier je n'ai plus besoin de baisser le son lorsque la bande son attaque dans le medium (je baisse un peu pour les graves type explosion a cause des voisins).

Le son du arcam est vraiment très bon, et me convient parfaitement par rapport à ce que j'ai pu écouter avant de choisir : Vincent nettement trop clair et agressif (mais superbe machine), Nad tres bon mais un peu trop chaud et feutré à mon gout.

Un seul petit regret : le réglage se fait en OSD uniquement, ce qui est difficile quand on n'a pas de tv et seulement un projecteur (il faut le sortir pour le moindre réglage).

Voila c'est tout, je vous recommande vivement cet appareil avec ces enceintes.

Guillaume
gdbatignolles
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Mai 2004 17:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2004 21:04

L'un d'entre vous a t'il eu l'occasion de comparer les amplis HC cités précedemment à un modèle DENON genre le 1804 et pourrait-il donner ces impressions ?
(avec la gamme MT 360 de Cabasse)
Scriabine
 
Messages: 53
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 18:24
  • offline

Message » 28 Sep 2004 9:28

Sans vouloir etre méchant, je crois pas que le 1804 joue dans la meme cour que les Arcam, Nad ou Cambridge....

Si tu veu du bon Denon, faut taper dans le plus haut de gamme je pense, genre 2805 ou quelquechose dans le genre.

Ca en reste pas moins un bon ampli. Mais je crois que pour le meme prix maintenant tu peu avoir le 1705.

@+
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message