Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, rolex, SJ, ZEPHYR92 et 344 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Des Associations qui ne fonctionnent pas

Message » 27 Sep 2004 11:09

Hugh !

On entend souvent des observations et des demandes relatives aux associations d'appareils !

Je me dis alors, pourquoi pas un lexique des associations à éviter , du genre j'ai payé pour voir, plus jamais ca !

Alors pour moi, en restant objectif et donc sans considération de goût personnel :

J'ai fait, et c'est à éviter :

- Jmlab 816S + Diamonback + Kora 90SI : des éléments assez ronds, pour un rendu qui ronronne !

- BW 805 + cable HP LINN K400 : un câble qui gonfle le bas médium sur ces enceintes qui n'en ont pas besoin. La encore ca bourdonne !


Au moins si ca peut servir à qq'un !
:wink:
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 27 Sep 2004 19:45

Déjà à moi .
Merci
A+
nitrox
 
Messages: 999
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 27 Sep 2004 19:48

A moi, Micromega qui ne marche avec......rien ! :wink:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Sep 2004 21:34

lameugne a écrit:A moi, Micromega qui ne marche avec......rien ! :wink:


Ah ben en v'la un qui est à la fois de droite et de gauche :o
(voir sa signature :wink: )

Bon on va recadrer tout de suite si on veut que ce post soit constructif :evil:

De grace évitons ce genre de conclusion radicale.

Il y a surement des associations qu'il ne faut pas faire avec Micromega mais de là à dire que ça ne marche pas tout le temps je dis non ! On a le droit de dire qu'on n'aime pas mais pas que c'est mauvais tout le temps.

Ce que je dis là est valable pour toutes les marques !!

A bientot
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 27 Sep 2004 21:42

A moi, Micromega qui ne marche avec......rien !


leur tuner marche très bien :wink: :wink:
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Sep 2004 23:21

J'ai eu une stage 4 pendant 3 ans, la télécommande n'était pas mal non plus :wink:

Bon soyons constructifs :

En terme d'amplis, elle ne marchait pas avec mon rotel (971), n'a pas marché non plus avec le Densen beat 100.

Et pis c'est vrai, je suis pas de gauche ou de droite, je suis nihiliste :lol:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Sep 2004 10:28

Petite citation :

Ce qui est paradoxal avec un nihiliste c’est qu’il se moquera systématiquement de vos prises de positions, comme s’il valait mieux n’avoir aucune opinion, alors qu’il s’agit déjà d’une prise de position. Il n’est pourtant pas détaché de tout puisqu’il vit, puisqu’il mange, puisqu’il aime. Il se persuade de ne pas s’intéresser aux choses parce qu’il a peur de se poser des questions trop tortueuses. Il est effrayé par la complexité de ce monde et ne sait par quel bout le prendre, alors il décide de l’ignorer comme chacune des problèmes qui se posent à lui.


:wink:

Source : http://djei76.free.fr/portraits/nihilist.html
pirate2k
 
Messages: 202
Inscription Forum: 27 Mai 2003 17:08
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Sep 2004 15:16

bon, ben l'association lameugne + pirate2k, ça va pô bien marcher non plus ;)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Sep 2004 15:48

Atoll et BW, aigu agressif, medium un peu trop projeté et pas de basses :(
kweli75
 
Messages: 336
Inscription Forum: 24 Oct 2003 10:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2004 15:57

pirate2k a écrit:Petite citation :

Ce qui est paradoxal avec un nihiliste c’est qu’il se moquera systématiquement de vos prises de positions, comme s’il valait mieux n’avoir aucune opinion, alors qu’il s’agit déjà d’une prise de position. Il n’est pourtant pas détaché de tout puisqu’il vit, puisqu’il mange, puisqu’il aime. Il se persuade de ne pas s’intéresser aux choses parce qu’il a peur de se poser des questions trop tortueuses. Il est effrayé par la complexité de ce monde et ne sait par quel bout le prendre, alors il décide de l’ignorer comme chacune des problèmes qui se posent à lui.


:wink:

Source : http://djei76.free.fr/portraits/nihilist.html


Je mange pô, j'aime personne, et j'adhère sans réserve au mouvement nihiliste mondial depuis que j'en ai découvert la personnification dans ce film culte... :wink:

Give me ze money, Lebowski !
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Sep 2004 17:05

Amplis à base de TDA 7294 : un aigu doux et un beau medium chaleureux mais attention au manque de controle du grave...

TDA 7294 + Enceintes Aurum Cantus Leisure 2 Luxury : le petit 13cm était si mal tenu que ça sonnait tonneau et bouffait les détails du reste du spectre. Bourdon bourdon...


Classic 8.0b + Enceintes Aurum Cantus Leisure 2 Luxury : très beau grave mais medium-aigu un peu sec.
Après d'autres écoutes du même système dans une pièce traitée, je me dis que ma pièce est un vraiment trop clair et que le Classic est exellent!.
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 28 Sep 2004 17:11

mcarre1 a écrit:bon, ben l'association lameugne + pirate2k, ça va pô bien marcher non plus ;)


MDR :mdr: (mais HS)
pirate2k
 
Messages: 202
Inscription Forum: 27 Mai 2003 17:08
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Sep 2004 23:54

vipecs a écrit:Amplis à base de TDA 7294 : un aigu doux et un beau medium chaleureux mais attention au manque de controle du grave...



Un ampli ne devrait pas avoir de circuits intégrés.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 28 Sep 2004 23:56

bribou a écrit:
Je me dis alors, pourquoi pas un lexique des associations à éviter , du genre j'ai payé pour voir, plus jamais ca !



Parce que personne ne sera d'accord. Certains trouvent génial des choses très mauvaises pour d'autres.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 29 Sep 2004 0:11

jeanpascalg a écrit:
vipecs a écrit:Amplis à base de TDA 7294 : un aigu doux et un beau medium chaleureux mais attention au manque de controle du grave...



Un ampli ne devrait pas avoir de circuits intégrés.



Et pourquoi donc, bigre :o Note que certains disent qu´ils ne devraient pas non plus contenir des transistors. :lol:

Les circuits hybrides de puissance ont fait quelques progres qui font qu´ils se retrouvent dans des amplis de THDG.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message